AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Merlin] La légende de Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anwen
Anwen

Serie Final
Féminin AGE : 35
MESSAGES : 992


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Leverage / Supernatural / Hawaii 5.0 / Once Upon a time
• MY FAVORITES: Supernatural/ Game of thrones/ Merlin/ Once upon a time
• PERSOS & DUOS: Jon Snow/ Sam Winchester/ Veronica Mars/ Parker/ Bran/Daniel Jackson

[Merlin] La légende de Merlin Empty
MessageSujet: [Merlin] La légende de Merlin   [Merlin] La légende de Merlin EmptySam 5 Nov - 10:48

[Merlin] La légende de Merlin Camelo10

Nous avons tous entendu parler du légendaire Merlin, du roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde. Du mythe à la légende, la série Merlin s'inspire de ces histoires.

Pensez vous que la série est en accord avec la légende?

Quel est votre légende préféré ? Celui que vous aimez le moins ?Celle qui vous voudriez voir se réaliser dans la série ? Celle que vous aimeriez qu'on vous explique en détail ? Donnez nous votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Merlin] La légende de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] La légende de Merlin   [Merlin] La légende de Merlin EmptySam 5 Nov - 11:15

J'adore les légendes en tout genre déjà ^^

Celle que j'aimerais bien voir se réaliser dans Merlin c'est surtout l'histoire avec la fée Viviane mais ça sonnerait la fin de la série je pense !

Citation :
Devin et druide, Merlin tomba, selon la légende, éperdument amoureux de la fée Viviane, à qui il confia le secret pour se lier un homme à jamais. La fée Viviane entreprit donc de réaliser cette magie, traçant les « neuf cercles » autour de Merlin endormi. La magie étant puissante, Merlin fut enfermé pour l'éternité dans sa geôle, au grand regret de la fée Viviane qui ne croyait pas que la chose fût possible. On dit aussi que même maintenant, il est encore enfermé. Ainsi, dans la forêt de Paimpont, souvent identifiée comme étant également la forêt de Brocéliande, il y a une stèle sur laquelle il est écrit « ici a été enfermé Merlin l'enchanteur par la fée Viviane »

Sinon je trouve que la série est relativement fidèle aux mythes de cette légende, Merlin est là pour aider Arthur et se lie d'amitié avec lui. Normalement il doit avoir une importance pour le royaume en général (et pas Arthur spécifiquement) et se lie d'amitié avec Uther mais ça reste cohérent comment c'est présenté ici.

On voit également déjà le lien entre Guenièvre et Arthur se tisser et j'espère qu'on le verra devenir comme il doit l'être happy

Pour la naissance d'Arthur par contre ce n'est pas ça puisque normalement c'est Merlin qui a permis à Uther de se transformer en Gorlois pour coucher avec Igerne en concevant Arthur. Uther est également sensé avoir une autre fille Anna, mais dans le mythe elle se confond avec Morgause (la demi-soeur de Morgane) et elle serait la mère de Mordred mais comme le père est sensé être Arthur ça part dans l'inceste, c'est une partie un peu floue de l'histoire.

D’ailleurs en parlant de Mordred il fait partie des mythes que j'aimerais voir se produire dans la série mais comme on disait il semble un peu vieux pour être le fils d'Arthur, mais qui sait ?

Sinon comme je n'ai pas avancé beaucoup dans la série je ne sais pas encore si ça va se produire mais le mythe de Morgane me plait énormément aussi et j'espère le voir dedans. Surtout en tant que méchante fée mais là encore ce n'est pas hyper fidèle au mythe vu que normalement elle est dans un couvent où elle étudie la magie avec Merlin. Mais le couvent mis à part le reste est tout à fait possible et dans certains mythes elle est même vue en tant que gentille fée.



Revenir en haut Aller en bas
Anwen
Anwen

Serie Final
Féminin AGE : 35
MESSAGES : 992


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Leverage / Supernatural / Hawaii 5.0 / Once Upon a time
• MY FAVORITES: Supernatural/ Game of thrones/ Merlin/ Once upon a time
• PERSOS & DUOS: Jon Snow/ Sam Winchester/ Veronica Mars/ Parker/ Bran/Daniel Jackson

[Merlin] La légende de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] La légende de Merlin   [Merlin] La légende de Merlin EmptyLun 7 Nov - 18:25

Comme toi Babydoll, je suis une fan de légende et surtout celle de Merlin. Moi aussi je trouve qu'il suive assez les légendes même si quelque point ne sont pas toute a fait pareil. n'empeche que j'adore la série.

Moi j'aimerais beaucoup voir la scène d’Arthur retiré excalibur du rocher. j'attend vraiment cette scène avec impatiente.

En lisant ton commentaire, je peu te dire que tu ne vas vraiment pas être déçu de la suite des épisodes pour tes attentes. Pour viviane, je ne sais pas encore ou tu es rendu donc j'attendrais que tu sois rendu a l’épisode a laquelle je pense voir si tu pense comme moi a propos de Freya.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Merlin] La légende de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] La légende de Merlin   [Merlin] La légende de Merlin EmptyLun 7 Nov - 19:58

J'en suis au 2.12 ^^

Freya j'avoue que je n'ai pas trop aimé ce personnage mais justement le fait qu'elle aime les lacs et tout ça ça ressemblait fortement à Viviane. Je serais déçue par contre si ils se contentent juste de ça.

Sinon pour excalibur évidemment, j'adorerais voir cette scène également, c'est mythique ! (c'est le cas de le dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Merlin] La légende de Merlin Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] La légende de Merlin   [Merlin] La légende de Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Merlin] La légende de Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Merlin] Merlin
» [Merlin] Guenièvre
» [Merlin] Morgane
» [Merlin] Les musiques
» [Merlin] Le générique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Merlin-