AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [GOT] La garde de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anwen
Anwen

Serie Final
Féminin AGE : 35
MESSAGES : 992


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Leverage / Supernatural / Hawaii 5.0 / Once Upon a time
• MY FAVORITES: Supernatural/ Game of thrones/ Merlin/ Once upon a time
• PERSOS & DUOS: Jon Snow/ Sam Winchester/ Veronica Mars/ Parker/ Bran/Daniel Jackson

[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit EmptyMar 28 Fév - 11:37

[GOT] La garde de nuit La_gar10

La Garde de Nuit est un ordre militaire exclusivement masculin stationné sur le Mur, formidable édifice de glace marquant la frontière nordique des Sept Couronnes. La Garde protège le royaume des invasions des sauvageons venus d'au-delà du Mur. La fondation de la Garde de Nuit remonte à l'Âge des Héros, à la fin de la Longue Nuit lors de laquelle les Autres furent repoussés. Les hommes de la Garde de Nuit ne portent que des tenues noires, et l'acier de leur mailles et de leurs armures est lui aussi noirci. De plus, ils font vœu de chasteté et s'engagent à ne rien posséder, n'étant dévoués qu'à la protection des royaumes humains du Sud.

Le Serment


« La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Comment trouvez vous le serment de la garde de nuit ? Auriez-vous le courage de rejoindre la garde de nuit ? Trouvez vous que leur combat est utile ? Donnez nous votre avis !



Dernière édition par Anwen le Mar 28 Fév - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit EmptyMar 28 Fév - 12:07

Pour le moment c'est difficile de juger de leur combat car on ne sait pas vraiment ce qu'il se cache au delà du Mur. Mais en début de saison, on a bien vu qu'il s'y cachait quelque chose, donc à priori oui leur combat est utile. Ils veulent garder Westeros le plus sur même si je pense que la Garde de Nuit ne ferait malheureusement pas le poids si les Marcheurs Blancs venaient à les attaquer en nombre (même si on ne sait pas combien ils sont).

Je trouve que ceux qui prêtent serment sont courageux. En même temps c'est un peu l'endroit où se regroupent ceux qui n'ont plus d'espoir dans leur vie normale donc ils cherchent une nouvelle vie, un nouvel honneur. Je pense que cet endroit leur apporte cela même si au final Westeros ne leur apporte pas beaucoup de reconnaissance...
Perso, j'aurais jamais pu. C'est le côté "à vie" de la chose que je trouve horrible. Ils sont condamnés à rester là bas, pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Anwen
Anwen

Serie Final
Féminin AGE : 35
MESSAGES : 992


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Leverage / Supernatural / Hawaii 5.0 / Once Upon a time
• MY FAVORITES: Supernatural/ Game of thrones/ Merlin/ Once upon a time
• PERSOS & DUOS: Jon Snow/ Sam Winchester/ Veronica Mars/ Parker/ Bran/Daniel Jackson

[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit EmptyJeu 1 Mar - 12:35

Le serment je le trouve vraiment bien fait, il es super beau et très clair, bon j'espere juste qui le font apprendre a leur disciples, car ce pointer devant l'arbre a coeur et ne pas connaitre le serment ca fait moyen lol Je trouve vraiment le combat utile vu ce qui se trouve derriere le mur, entre les marcheurs blanc et les sauvageons qui pour eux n'on pas choisis de vivre du mauvais coté du Mur. il on du travail a revendre mes petit homme en noir. Le pire c'est que même si il combatte pour Westeros, le reste du peuple surtout du Sud ne les considere pas a leur juste valeur.

Moi je pense s'y en prend en consédiration que je me déguise comme Arya lol j'aurai très bien pu rejoindre la garde de nuit, leur combat est juste et de toute facon entre les combat pour le trone ou pour sauvegarder Westeros, je prefere prendre l'habit noir et partir a l'aventure, puis aussi joué avec une épée, j'adorerais vraiment savoir me battre a l'épée et naissant fille, j'aurai juste le choix de me retrouver marié a un homme que je destete !lol non puis il ya Jon, juste pour le voir, je serai capable de faire ton les serments du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit EmptySam 3 Mar - 16:24

Personnellement ils me font penser à des prêtres avec leur serment. Je trouve ça triste que leur engagement les force à ne pas avoir de famille et ne pas connaitre l'amour. Vu leur mission je les vois plus comme des militaires et les militaires ont droit à une vie. C'est donc vraiment courageux de leur part de s'engager dans la garde en renonçant à tout ça pour le bien des plus nombreux.

Après j'imagine que leur combat doit être juste et noble, déjà c'est pour protéger la ville, mais effectivement on ne les a pas encore vu à l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit EmptyMar 26 Juin - 21:36

J’aime beaucoup la mythologie lié à la garde de nuit, entre les premiers hommes, les sauvageons, les loup géants, les marcheurs blancs…tout ceci est fascinant et j’adorerait voir des flashback lors de la guerre qui à précéder ce mur ainsi qu’avoir plus d’info sur sa construction….
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
nninnas
nninnas

Credits
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit EmptyMer 25 Juil - 20:01

Je trouve que ce serment représente bien leur mission à accomplir.
Je trouve ses gardiens vraiment courageux , ils protegent les royaumes au prix de leur vie et de beaucoup de sacrifice ( pas de femme, enfants …)
Je trouve que dans ses deux premieres saison leur role étaient limités mais au vue de la fin de la saison la garde de nuit va avoir un rôle beaucoup plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[GOT] La garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: [GOT] La garde de nuit   [GOT] La garde de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[GOT] La garde de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Game of Thrones-