AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 The Event, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donneriez-vous à cette série ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
100%
 100% [ 1 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 30
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: The Event, la série   Dim 22 Mai - 13:38



Titre original : The Event
Genre: Thriller
Créateur : Nick Wauters
Pays d’origine : USA
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 22
Durée : 42 minutes
Première diffusion aux U.S.A. : le 20 septembre 2010 sur NBC
Première diffusion en France : le 22 août 2011 sur Canal +

En enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire, à la tête d'un groupe de détenus, et le père de Leila, la bien-aimée disparue de Sean. Les destins de ces protagonistes vont être amenés à se télescoper, tous embarqués dans un complot de grande envergure qui pourrait bien bouleverser le sort de l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: [The Event] Saison 1   Mer 6 Juil - 10:41


Première diffusion US : le 20 septembre 2010 sur NBC
Première diffusion FR : octobre 2011 sur Canal +

[1.01] Je ne vous ai pas encore tout dit / I Haven't Told You Everything : Sean Walker se retrouve plongé au coeur d’une conspiration nationale après que sa petite amie a mystérieusement disparu lors d’une croisière dans les Caraïbes.Parallèlement, il est prévu que le Président Elias Martinez annonce la libération d’un groupe de détenus mené par Sophia Maguire malgré le désaccord de son Directeur des Renseignements Nationaux, Blake Sterling. Leurs avenirs se heurtent dans une conspiration mondiale qui pourrait à terme changer le destin de l’humanité.

[1.02] Les 97 d'Inostranka / To Keep Us Safe : Alors que l’onde de choc de l’avion se dissipe, le staff du Président Martinez doit travailler rapidement pour évaluer ce qui s’est passé et comment y répondre. Le Directeur du Renseignement National, Blake Sterling, enferme Sophia pour un interrogatoire. La conspiration s’étend, engloutissant l’agent du FBI Collier et Carter, un mercenaire ayant des liens douteux. Pendant ce temps, une figure sombre, Thomas, émerge avec la connaissance des détenus et de leur plan.

[1.03] Une vérité dérangeante / Protect Them from the Truth : L’administration du Président Martinez dévoile une nouvelle stratégie dure pour forcer Sophia à révéler le plan des détenus, en mettant en jeu une nouvelle détenue, Maya. Parallèlement, on apprend que Vicky et Carter sont en possession d’un otage crucial. Les soupçons de l’agent du FBI Collier grandissent de plus en plus.

[1.04] Une question de vie et de mort / A Matter of Life and Death : La Maison Blanche est aux prises avec une menace biologique mystérieuse. Leur seul espoir est de tirer des informations de Sophia pendant un interrogatoire. Pendant ce temps, Vicky et Carter gardent leurs otages en captivité en attendant d’autres instructions. L’agent du FBI Collier, à la recherche de Leila, tombe sur la vie secrète de Vicky.

[1.05] Rapport de forces / Casualties of War : La menace biologique s'intensifie. Le CDC (centres de contrôle et de prévention des maladies) se précipite pour identifier la cause de la contagion et traiter les personnes les plus touchées... Alors qu'à la Maison Blanche, le Direction Nationale des Renseignements fait face à une négociation ardue avec Thomas.

[1.06] Anges et démons / Loyalty : Le Président Martinez et Sterling soupçonnent la présence d'un traître du coté de Thomas au sein de leur organisation. Sean prend contact avec Madeline, une femme qui a une théorie bien fondée sur la conspiration... Comme Sean, elle enquête sur la disparition de Leila. Simon Lee, membre de l'équipe de Sterling, doit faire face à ses responsabilités mais ne sait plus à qui accorder sa loyauté.

[1.07] Je sais qui tu es / I Know Who You Are : Alors que Sophia et Thomas préparent la prochaine étape de leur mission, Sterling voit des conspirations de partout ! Y compris parmi les siens. Sean et Madeline sont toujours en quête de réponses quant à l'enlèvement de Leila.

[1.08] Pour le bien de notre pays / For the Good of Our Country : Le Président Martinez, furieux des récentes failles de sécurité a demandé des explications au Directeur del'Intelligence Nationale (Sterling). Alors qu'il n'a toujours pas reçu de réponse satisfaisante, Le Président Martinez décide d'interroger personnellement Michael Buchanan à propos de son implication dans la tentative d'assassinat.

[1.09] Le pouvoir à portée de main / Your World to Take : Sophia annonce aux siens qu'elle va accélérer le processus du module dans le but de retourner chez eux. Mais elle découvre que plusieurs personnes ne souhaitent pas quitter la terre.

[1.10] Plus rien ne sera comme avant / Everything Will Change : Les soupçons de Sophia se confirment quand Thomas révèle un nouveau plan. Toujours à la recherche de Samantha, Sean et Leila combattent les mercenaires.

[1.11] Ils arrivent / And Then There Were More : Après la mise en orbite du satellite, une partie du message est traduite, dévoilant une préparation pour une invasion imminente. Sean et Leila apprennent que le père de cette dernière est la cause du kidnapping de sa sœur et que les enfants sont en train d’être transférés.

[1.12] Inostranka / Inostronka : Thomas qui vient d'envahir la prison en Alaska, apprend que Sterling y est présent. Il souhaite à tout prix à le capturer vivant. Après que Leila ait appris toute la vérité de son père, ce dernier lui demande de choisir entre Sean et lui.

[1.13] Le cauchemar d'Elias / Turnabout : Sophia et Michael apprennent que Thomas a l'intention de téléporter l'uranium d'une centrale nucléaire. Sophia prévient de suite le Président Martinez, qui prend une mesure draconienne. Après avoir quitté Leila, Sean se rend chez sa sœur.

[1.14] Supernova / A Message Back : Thomas reçoit une réponse au message qu'il a envoyé aux siens. Il convoque alors tout le monde en urgence pour leur annoncer une terrible nouvelle. Sean menace Vicky afin de l'aider à retrouver James Dempsey. Tandis que le Vice-Président fait son retour, le gouvernement parvient à localiser l'emplacement de Sophia.

[1.15] Sacrifices / Face Off : près avoir appris où Dempsey se trouve, Sean oblige Vicky à l'accompagner jusqu'en France. Alors que le Président Martinez refuse de négocier, Sophia n'a que solution de détruire le "Washington Monument" en guise d'avertissement.

[1.16] Une solution pérenne / You Bury Other Things Too : Simon comprend que sa couverture est tombée et parvient à s'enfuir. Persuadé qu'il existe encore des infiltrés, le Président Martinez met au point un moyen pour que toute la population passe un test ADN.

[1.17] Un nouvel ordre mondial / Cut Off The Head : Le gouvernement s’apprête à arrêter Herbert Mills, mais il parvient avant de se suicider à envoyer à Sophia ses recherches sur une arme. Alors que le sénateur Lewis émet des doutes sur la femme du Président, Sophia contacte le Vice-Président pour collaborer.

[1.18] La succession / Strain : Après son empoissonnement, Le Président Martinez se retrouve à l’hôpital dans un état critique. Il demande à Blake d’empêcher le 25e amendement, suspectant le Vice-président d’être responsable de cette situation. Suite à l'appel de Leila, Sean et Vicky se rendent en Russie.

[1.19] 50 millions de morts / Us or Them : Juste après être devenu le Président, Raymond Jarvis annule toute recherche sur Sophia afin de faire la paix avec leur peuple. Sean et Vicky parviennent à prendre l'avion où se trouve le coursier qui détient le virus. Pendant ce temps là, Sophia ordonne à Michael d’exécuter Simon.

[1.20] L’Hybride / One Will Live, One Will Die : Après la mort de Michael, Sophia ordonne au Président de mettre tout en oeuvre pour arrêter Simon qui a en sa possession l’antidote. En pourchassant le virus, Sean et Vicky comprennent que Sophia a l'intention de faire un test dans un centre commercial. Simon approche Blake afin de pouvoir sauver Martinez.

[1.21] La fin justifie les moyens / The Beginning of the End : Alors que se poursuit la mutation du virus en se servant de Leila, Sophia finalise les derniers détails pour la venue des siens. Seulement elle apprend qu'il n'y aura aucun moyen d’arrêter le virus, ce qui causera la mort de tout terrien. En suivant la piste de l'attentat raté, Simon et Blake se retrouvent face à Sean et Vicky.

[1.22] Le grand jour / Arrival : Après que Sophia ait ouvert le portail, des tremblements de terre ont lieu un peu partout sur la planète. Alors qu'ils arrivent à trouver les emplacements où Sophia lâchera le virus, Martinez tente de les aider mais il doit attendre le vote du Cabinet. Sean, Vicky, Simon et Blake partent alors seuls à l’aéroport afin d’arrêter Sophia.

Résumé @ Spin Off



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?


Dernière édition par Amandine le Mar 29 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: Re: The Event, la série   Lun 19 Sep - 6:40

Je crois que je vais parler toute seule dans ce topic lol
Je viens de commencer la série hier soir. J'ai regardé le pilot et quelques minutes du deuxième (pour savoir ou était l'avion !!). Et je dois dire que j'ai bien aimé ! Je ne savais pas vraiment que la série allait être dans le style fantastique et qu'il y allait avoir des aliens donc j'ai été surprise et dans le bon sens car je pensais que c'était une série genre "24", Jack Bauer en moins.
Les nombreux flashbacks sont un peu durs à suivre à minuit mais ça rend l'intrigue plus rythmée je pense. C'est vraiment pas mal.
Le pauvre Sean sur le bateau qui se retrouve avec aucune de ses affaires ni sa femme... Je me dis que la situation doit être pas du tout paniquante lol Un truc que je trouve bizarre : les gens qui enlèvent Leila prennent soin de faire disparaitre toutes les traces de son passage. Par contre ceux qui débarquent chez ses parents n'y vont pas de main morte et laisse le cadavre de la mère visible par la première personne qui rentrera dans la maison... C'est les mêmes personnes (de la même organisation du moins) et je trouve pas ça crédible ce genre de différence dans le mode opératoire.

J'ai hâte d'en apprendre plus. J'espère que la fin de la saison ne sera pas trop décevante. Vu qu'il n'y a qu'une saison, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

..................................................
Mes Badges
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: Re: The Event, la série   Ven 7 Oct - 13:41

En effet j'ai parlé toute seule lol

J'ai finis la saison 1 et donc la série. Bilan mitigé. L'intrigue est assez prenante. On veut en savoir plus et finalement on en sait pas assez. Je trouve Sean très en dessous du reste des personnages (qui ne sont pourtant pas brillants...) ce qui gâche pas mal la saison. De plus en fin de saison, je trouve que l'intrigue se traine, il y a beaucoup de scènes inutiles, limite on s’ennuie ce qui me parait inexcusable vu que la série se savait en danger. Il fallait en mettre plein la vue.

J'espère sur que Mme Martinez était l'une des leurs mais à sauver son mari, elle a failli tout faire capoter ou alors c'était fait express... J'en sais rien on en saura jamais rien. La fin est très mystérieuse. Quel est cet "event" don Simon à parler ? Pourquoi ils sont partis de la Terre ? Car on ne pouvait pas y vivre avec eux ? Mais vu qu'ils étaient là avant nous je vois pas en quoi ça les inquiétait... Bref c'est très obscure et j'aurais aimé plus de réponses. Tant pis !

..................................................
Mes Badges
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: Re: The Event, la série   Ven 7 Oct - 13:43

J'ai mis 2 sur 5.
La série avait un bon potentiel. Le pitch de départ est vraiment sympa. Quand on apprend que c'est des aliens on veut en savoir plus et puis ça n'arrive jamais.
Les flashbacks sont arrêtés en mi saison, sans raison... On se dit c'est parce qu'ils n'ont pas le temps de les passer donc il les ont arrêté sauf que l'intrigue tourne en rond, les scènes de bons sentiments se multiplient et donc on perds du temps que l'on pensait précieux.
Les personnages ne sont pas très attachants et la fin nous laisse dans le noir complet malgré les brèves explications de Simon.

..................................................
Mes Badges
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 31
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: The Event, la série   Ven 13 Jan - 16:40

Non je suis là moi C'est pas évident de revenir dessus maintenant mais bon

C'est une série que j'ai beaucoup aimé et où on ne s'enuit pas, les scénaristes osent faire bouger les choses et on a droit à beaucoup d'action. J'ai bien aimé l'intrigue, les personnages et aussi les virement de bord de certains personnages qui étaient assez innatendu. La série est dans l'ensemble cohérente et l'intrigue assez bien réfléchi. J'aurais aimé que les extraterrestre réussissent a tuer pleins de monde pour que la série prenne un côté plus apocalyptique mais bon tant pis, le final était quand même satisfaisant. Même si ça se termine en un gros Cliff, c'était difficile je pense de conclure une série comme a, avec tellement d'envergure, du coup, autant terminer sur un gros cliff comme ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: Re: The Event, la série   Sam 14 Jan - 12:35

C'est vrai que j'aurais moins aussi aimé voir un monde apocalyptique mais je n'arrivais pas à me résoudre d'être pour les aliens... J'étais plutôt en mode "défonçons les viking " !

Par contre moi je n'aime pas trop les séries qui se terminent en cliff. Après je comprends que ça puisse arrivé à cause des annulations mais ça me frustre énormément ! La fin de The Event, j'ai toujours pas digéré. Que mes questions restent sans réponse j'ai du mal :DD

..................................................
Mes Badges
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 31
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: The Event, la série   Sam 14 Jan - 12:42

A moi c'est le contraire, j'adore voir les humais se faire défoncer la gueule J'adore d'ailleurs les films qui finissent mal, quand les humains perdent (mais bon, presque personne ose )

Sinon pour The Event, même s'ils avaient su tôt pour l'annulation de la série, je pense que c'était une série beaucoup trop compliqué à conclure en une seule saison, ils avaient lançait beaucoup trop d'intrigues dès le début pour pouvoir tout conclure. D'habitude j'aime pas les séries annulées qui finissent sur un cliff, mais pour The Event c'est la première fois que je suis plus partagé, finir en apothéose et en nous laissant au beau milieu d'un beau merdier, je trouve ça plutôt pas mal finalement La série avait pris une dimension beaucoup trop grande et s'ils avaient tout résolu pour le final, j'aurais trouvé ça trop simple, trop facile. Nan vraiment, même si j'ai forcément envie d'en savoir plus, le final de la série me convient comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The Event, la série   Aujourd'hui à 8:37

Revenir en haut Aller en bas
 

The Event, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Japan event clermont-ferrand 6-7 novembre 2010
» Pin Event au phantom Manor
» Press Event du 6 novembre et journée du 7 novembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: + More Shows ?-