AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 Mafiosa, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donneriez vous à cette série ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sellfish

| PreviousTeam |
First 9
| PreviousTeam |  First 9
Masculin AGE : 27
MESSAGES : 3048


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Sons of Anarchy, Parenthood, TBBT, Person of Interest, The Godd Wife, Castle, The Mentalist, SPN, Raising Hope, Grimm, Fringe, New Girl, OUAT, Homeland, Boardwalk Empire, Parks and Rec, The New Normal, Revolution, Last Resort, Vegas...
• MY FAVORITES: Sons of Anarchy, Community, Friday Night Lights, House, Parenthood, Nip/Tuck, The Big Bang Theory, The O.C., Stargate SG-1, Chuck, Boss, Supernatural
• PERSOS & DUOS: Troy & Abed, Hank Moody, House, Dean Winchester, Jax Teller, Neal Caffrey, Ron Swanson, Michael Westen, Sheldon Cooper, Don Danbury, Alicia Florrick, Patrick Jane, Christian Troy, Harvey Specter & Mike Ross, Frank Gallagher...

MessageSujet: Mafiosa, la série   Mar 17 Avr - 9:07



Titre original : Mafiosa (ou Mafiosa, le clan)
Genre : Série policière, Drame Familial
Créateur : Hugues Pagan
Casting : Hélène Fillières, Thierry Neuvic...
Pays d’origine : France
Nombre de saisons : 4 (renouvelée pour une saison 5)
Nombre d’épisodes : 32
Durée : 52 minutes
Première diffusion en France : le 12 décembre 2006 sur Canal+

Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux . Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda

| PreviousTeam | | PreviousTeam |
Féminin AGE : 37
MESSAGES : 721


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Bansheeeee !!!
• MY FAVORITES: BB, GoT, Veep et tellement d'autres...
• PERSOS & DUOS: Klaus Mikaelson, Nancy Botwin, Heisenberg

MessageSujet: Re: Mafiosa, la série   Lun 13 Aoû - 0:21

Définitivement l'une de mes séries chouchous. Si au départ le pitch peut laisser de marbre, une série française, une femme à la tête de la Mafia corse toussa, la série est rondement bien menée.
Les critiques avaient reproché aux acteurs de ne pas vraiment prendre possession de leurs personnages dans la saison 1. Je suis assez d'accord, c'était un peu n'importe quoi au départ. Mais en tenant bon jusqu'à la fin de la saison, on réalise que la qualité de la série réside dans sa trame de fond. C'est une série Canal et ils payent leurs scénaristes, eux.
Pour moi, c'est également une série dont il faut regarder chaque saison d'un bloc pour bien comprendre l'histoire, ne pas rater les petits détails qui font toute la différence et surtout pour suivre l'évolution de chaque personnage.
Chaque saison était meilleure que la précédente et il y a toujours du rebondissement, même très très inattendu. On ne peut jamais parier sur qui va mourir au prochain épisode, les scénaristes sont vraiment à contre-courant et j'adore ça.
J'aime beaucoup aussi l'évolution de Sandra. Au départ, une femme seule sans amant sans enfants mais redoutablement intelligente qui se retrouve à la tête des affaires de famille, mais qui, quelque part se comporte comme une gamine et ne prend pas la globalité au sérieux. On la voit donc évoluer à ce niveau-là. La relation avec son frère est vouée à la guerre, on le sent dès le départ, mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils fassent durer cela sur plus de 3 saisons.
La saison 4 était vraiment la plus surprenante. On se doutait bien, vu le méga-cliffhanger de la saison 3, que le ton de la saison suivante allait être "ça va chier". Mais je ne croyais pas une seconde que
Spoiler:
 
J'ai aimé la transformation physique de l'actrice dans la 4e saison. Le fait qu'elle coupe ses cheveux et qu'elle prenne cette envergure très masculine était une bonne façon de souligner sa folie.
Car elle devient complètement folle, s'enfonçant dans le mensonge et se mettant à dos les dernières personnes qui la soutienne encore.
Elle a atteint le stade de Michael Corleone à la fin du Parrain 2.
D'ailleurs à noter qu'il y a quelques clins d'oeil à la trilogie dans la série.

Ses amants
Je m'arrête une seconde sur son choix en matière d'homme. Une chose que l'on peut dire dans cette série, c'est qu'il n'y a pas de beaux mecs (en même temps, c'est normal, c'est pas du Julie Plec, j'aurais pas aimé sinon). On voit bien dans la première saison que c'est une femme libre et très seule. Son amant du moment étant un gigolo. Mais c'est le fait que les 2 flics (l'un pourri et l'autre infiltré) aient le béguin pour elle qui va lui sauver la vie finalement. J'ai regretté la mort de Santoni, j'aimais bien ce personnage très ambigu qui ne sait pas lui-même de quel côté il se trouve. Mais bon, la série n'est définitivement pas tournée du côté de la guimauverie et c'est tant mieux.
Dans la saison 2, elle sort avec Andreani. Le personnage que l'on souhaitait voir mort dès qu'il est apparu. Mais qui sera son seul soutien utile durant la difficile période de l'emprisonnement de son frère. On réalise qu'elle aime les machos mais que ceux-ci doivent être complètement soumis à son pouvoir et c'est un point important qui la définit et définit ses relations en général.
Son amant de la saison 3 (dont je me souviens plus du nom) était évidemment complètement inaproprié. Sa fin (oui parce qu'ils sont tous voués à mourir, c'est évident dès le départ) était quand-même sacrément dure. Pas une seule seconde, elle a tenté de le protéger ou de l'aider à fuir par amour au contraire. C'est aussi un aspect de la série que j'aime beaucoup, pas de romance, pas de pitié.
Dans la 4e saison, son bel italien est totalement insipide et surtout en dehors des affaires. La manière dont elle le traite est un détail majeur dans sa descente en enfer, dans la folie.

Carmen
Si au départ, on comprend pas vraiment ce qu'elle fout là (je déteste les enfants dans les séries), son histoire parallèle prend de plus en plus d'importance. On réalise en saison 4 à quel point elle est un personnage majeur. Je parie un pot de Nutella que la saison 5 va être centrée sur elle et sur l'évolution probablement violente de sa relation avec sa tante.

Bon j'espère que j'ai pas trop spoilé en essayant de vous donner envie de voir cette série qui pour moi est un petit bijou du genre qui n'a rien à envier aux américaines.

..................................................


Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoriginalvampires.com
Kalinda

| PreviousTeam | | PreviousTeam |
Féminin AGE : 37
MESSAGES : 721


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Bansheeeee !!!
• MY FAVORITES: BB, GoT, Veep et tellement d'autres...
• PERSOS & DUOS: Klaus Mikaelson, Nancy Botwin, Heisenberg

MessageSujet: Re: Mafiosa, la série   Lun 24 Juin - 17:46

  • Le tournage de Mafiosa débute dès la fin mai entre Paris et la Corse.

    Ecrit par Aurélie Teisseire et Pierre Leccia, également réalisateur de cette saison, la série sera diffusé courant 2014 sur Canal+. La chaîne a par ailleurs déjà dévoilé le synopsis de cette ultime saison :

    "Sandra quitte la prison de Borgo pour une reconstitution du meurtre de son frère. Mais aucune preuve de culpabilité ne peut être retenue et elle sort sous contrôle judiciaire. Cependant, Carmen, sa nièce, celle qu'elle souhaite protéger à tout prix, ne croit pas à son innocence. Les flics de Bastia, qui ne désarment pas, se sont chargé de lui parler de la volonté de Tony et Manu et ses lieutenants de la supprimer. Elle fait semblant de ne pas y croire mais choisit d'aller vivre dans le village de sa famille, auprès d'autres Paoli. Entre les trois associés, c'est un jeu de dupes, un partenariat d'intérêt et de défiances, jusqu'où ?"

    Toute l'équipe sera de la partie, à l'exception du regretté Frédéric Graziani, décédé en mars dernier.

    source

..................................................


Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoriginalvampires.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mafiosa, la série   Aujourd'hui à 9:39

Revenir en haut Aller en bas
 

Mafiosa, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [2006] Mafiosa
» Séries françaises : Mafiosa, Braquo, Engrenage, etc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: + More Shows ?-