AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [Mad Men] Le Générique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Mad Men] Le Générique Empty
MessageSujet: [Mad Men] Le Générique   [Mad Men] Le Générique EmptySam 5 Mai - 7:25



Le générique figure en surimpression une animation graphique d'un homme d'affaires chutant d'une grande hauteur, entouré de gratte-ciels aux reflets d'affiches publicitaires d'époque, et accompagnée d'une courte version instrumentale de A Beautiful Mine de RJD2. L'homme d'affaires apparaît comme une silhouette en noir et blanc.

Cette séquence d'ouverture rend hommage aux génériques de gratte-ciels du créateur de graphismes Saul Bass, ayant travaillé pour Alfred Hitchcock dans La Mort aux trousses (North By Northwest, 1959), et la chute de l'homme fait référence à l'affiche du film Sueurs froides (Vertigo, 1958). Weiner a par ailleurs cité Hitchcock comme une influence majeure sur le style visuel de la série.

TV Guide cite le générique de Mad Men à la 9e place de sa liste des dix meilleurs génériques de télévision, d'après un vote des lecteurs en 2010.

Que pensez-vous du générique de la série ? Le trouvez-vous adapté ?

Source @Wikipedia

Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série
| PreviousTeam |  Tête de Série
Masculin AGE : 37
MESSAGES : 4104


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

[Mad Men] Le Générique Empty
MessageSujet: Re: [Mad Men] Le Générique   [Mad Men] Le Générique EmptySam 5 Mai - 9:10

Je savais pas tout ça pour les références ! En tout cas, en plus d'être original je le trouve très classe ce générique, que se voit pour le visuel ou la musique, il mérite bien sa neuvième place dans TV Guide. star Ca représente bien la série.

Par contre la musique est reprise souvent dans les publicités, ect.... du coup je la connais depuis longtemps. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox.malcolm-france.com/
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Mad Men] Le Générique Empty
MessageSujet: Re: [Mad Men] Le Générique   [Mad Men] Le Générique EmptySam 5 Mai - 15:41

Je savais bien que j'avais déjà entendu la musique quelque part mais je ne savais plus où lol

En tout cas j'aime beaucoup le générique autant la musique qui fait très drama que l'animé qui est très réussi, d'autant plus quand on connait les références utilisées. Je n'aurais pas cru qu'il y en avait temps en un si court laps de temps !

Et c'est vrai que comme tu dis il est très classe avec ce noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mad Men] Le Générique Empty
MessageSujet: Re: [Mad Men] Le Générique   [Mad Men] Le Générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mad Men] Le Générique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [GOT] Le Générique
» [SG-A] Le générique
» [FNL] Générique
» [The OC] Le Générique
» [DW] Le générique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Mad Men-