AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 [Dexter] Saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
avatar

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: [Dexter] Saison 4   Lun 6 Juin - 10:40


Première diffusion US : le 27 septembre 2009 sur Showtime
Première diffusion FR : le 18 février 2010 sur Canal+

[4.01@] Morphée contre Trinité / Living the Dream : Six mois ont passé depuis la fin de la saison précédente. Dexter, père d'un petit Harrison, et sa compagne vivent maintenant dans une nouvelle maison avec leurs trois enfants. Concilier paternité, travail et meurtre est devenu difficile. La fatigue des nuits blanches entraîne des tensions avec ses collègues. L'agent Lundy, maintenant retraité, revient à Miami dans le but de capturer un serial killer surnommé « Trinité ». Alors qu'il vient d'assassiner une nouvelle victime, Dexter s'endort au volant…

[4.02] Et les restes, alors ? / Remains to Be Seen : Exténué par sa triple casquette Dexter a été victime d'un accident de la route. Hospitalisé, il souffre d'une légère amnésie. Où est passé le corps de sa dernière victime ? Commence alors une course contre la montre pour retrouver les indices du meurtre qu'il a commis, sans se faire remarquer par ses collègues ou Rita. De son côté le « Trinité » poursuit son sinistre rituel.

[4.03] Aveuglé par la lumière / Blinded by the Light : Dexter fait face aux bonnes intentions invasives de tout son entourage. Rita, ayant réalisé la gravité de l'accident refuse qu'il conduise lui-même pendant quelques jours, le forçant à se faire accompagner et raccompagner au commissariat. Le « Trinité » est, lui, favorisé par l'orientation de l'enquête donnée par le lieutenant LaGuerta qui essuie un feu nourri en compagnie de Batista en enquêtant sur un suspect indiqué par les recherches de Dexter.

[4.04] Un peu de liberté ! / Dex Takes a Holiday : Rita s'en va le temps d'un week-end et emmène les enfants, laissant Dexter libre de tout mouvement pour 3 jours. Il s'intéresse dès lors à un double meurtre suspect, perpétré par un dealer mort peu après et dont est rescapée une femme policière. Lundy joue la carte amoureuse et se rapproche de Debra. Cette histoire lui permet de reporter un temps son attention sur autre chose que la série de « Trinité » qui continue sa route et se rapproche de celle de l'agent spécial Lundy, jusqu'à ce que les deux se croisent…

[4.05] Inspecteur Harry / Dirty Harry : Dexter s'interroge sur l'identité du tireur qui a blessé sa sœur. Selon toute logique, ce devrait être « Trinité ». Harry pousse Dexter à poursuivre celui-ci pour se venger. Grâce aux enregistrements audio de Frank Lundy que Dexter a récupéré, ce dernier apprend que « Trinité » n'est pas le tueur solitaire qu'il imaginait, mais, tout comme lui, un père de famille.

[4.06] Les Charpentiers du coeur / If I Had a Hammer : Dexter a découvert que « Trinité » était comme lui : un tueur qui a réussi à avoir une vie sociale accomplie et une famille. Il choisit alors pour sauver son couple de mettre de côté son code pour en savoir plus sur sa proie. Pendant ce temps, Maria annonce à Angel qu'il va être transféré à la répression des fraudes.

[4.07] L'Étale / Slack Tide : Dexter et « Trinité » entretiennent une relation épistolaire par cadavres interposés.

[4.08] Tueurs en vadrouille / Road Kill : Au hasard d'une péripétie, Dexter a assassiné, lors d'un de ses rituels, un innocent. Pris de mal-être, il veut savoir comment « Trinité » gère ce sentiment. Ils partent faire un tour en voiture pour en parler…

4.09 L'Affamé / Hungry Man : Dexter s'aperçoit que « Trinité » terrorise ses proches pour maintenir l'image de la famille parfaite. Alors qu'il arrive à la fenêtre, Masuka voit Elliot embrasser Rita qui se laisse faire l'espace d'un instant pour se ressaisir ensuite. Debra en apprend plus sur la mort de Lundy durant le Thanksgiving américain.

[4.10] Les Innocents / Lost Boys : Une course contre la montre s'engage entre Dexter et Trinity. Ce dernier a kidnappé un enfant de 10 ans, portant son cycle de crime à quatre victimes et non trois comme Lundy le supposait. De son côté, Debra oriente l'enquête sur le meurtre de l'agent Frank Lundy sur la piste d'une journaliste. À la fin Dexter promet à son fils, Harrison, de ne jamais lui faire de mal. Dexter commence à ressentir des sentiments paternels envers lui…

[4.11] Enchanté, Dexter Morgan ! / Hello, Dexter Morgan : Christine a été amenée au Miami Metro pour découvrir ses liens avec « Trinité ». Pendant ce temps, Dexter et Arthur se traquent à travers la ville. Arthur traque à travers tout Miami les « Kyle Butler » mais finit par découvrir que Dexter a utilisé un pseudonyme.

[4.12] Guet-Apens / The Getaway : Dexter pourchasse Arthur à travers la ville et se fait arrêter par la police pour conduite dangereuse. Dexter s'engage par la suite dans une course contre la montre pour protéger sa famille d'Arthur et en finir avant que la police ne mette la main sur ce dernier. Puis, lorsque Dexter a enfin réussi à attraper Arthur et à se débarrasser de lui, il va chez lui prendre son sac pour partir rejoindre Rita. Après être arrivé, il voit Rita dans sa baignoire et comprend que sa vie et celle de sa famille ne sera plus la même.




Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 4 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
nninnas
avatar

Credits
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   Ven 13 Avr - 14:06

Super saison j’ai beaucoup aimé. luv
On le voit au debut de la saison en père et mari model avec belle maison dans un beau quartier. Tout ce que je n’aurais imaginé pour Dexter et qu’il n’aurait imaginer. D’ailleurs il a beaucoup de mal a gérer sa nouvelle vie et son coté sombre .

Pas facile pour debra dans cette saison, elle se fait tirer dessus .

Il se lance dans une vieille affaire. " Trinité "
Au depart il voit que Trinité n’est pas si differents de lui le voyant avec une famille , mais se rend compte par la suite qu’il est loin d’etre comme lui.

Un superbe mais difficile finale , Dexter tuant Trinité mais celui-ci a un coup d’avance sur lui , en rentrant chez lui on découvre Rita dans sa baignoir baignant ds son sang avec a coté son fils , ce qui nous renvoit a Dexter petit. cry
La question que l’on peut se poser est ce que son fils finira comme lui un meurtrier ? wtf danse
Revenir en haut Aller en bas
Greg
avatar

Serie Final
Masculin AGE : 24
MESSAGES : 947


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Wilfred (S3) - Dates (S1) - True Blood (S6) - The Newsroom (S1) -Skins (S7) - Breaking Bad (S3)
• MY FAVORITES: Six Feet Under - Lost - BTVS - Friends - Skins - Parks & Recreations
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   Mar 22 Mai - 17:51

Bilan Saison 4

Et bien dites-moi c'était du très bon Dexter ça ! Avec la saison 2 c'est clairement ma favorite. Déjà pour commencer Trinité était un sacré adversaire pour Dexter ! J'ai beaucoup aimé le personnage (et l'acteur aussi, terrible), sa dualité, sa violence et son intelligence principalement, mais plus que cela, j'ai apprécié particulièrement c'est la relation qui s'est construite tout au long de la saison entre ce monstre et nôtre cher Dexter. Oui, c'était intéressant de voir comme Trinité montrait combien Dexter est un tueur atypique, très humain et doté d'une sensibilité insoupçonnée (ou partiellement effleurée), sensibilité et humanité bien développés cette saison et même si pour moi cela rend la série de plus en plus politiquement correcte et classique, je trouve cette évolution intéressante. Quoi d'autre ? Ah oui Debra, la belleDebra, Jennifer Carpenter était géante cette saison, j'adore la sensibilité qu'elle parvient à donner à Debra qui vit des trucs assez traumatisants saison après saison, une sensibilité accompagnée d'une force et d'une combattivité impressionnante, j'apprécie le personnage de plus en plus. J'ai beaucoup aimé le fait que sa relation avec Lundy soit réintroduite, car j'avais bien adhérer à ce personnage moi, comparé à Anton ,d'ailleurs la scène de sa mort était terrible et toute l'arc qui a découlé de cela c'était top. Le duo Batista/Laguerta (d'ailleurs concernant Batista, je trouve l'acteur terriblement plat et ennuyant, et le personnage aussi j'arrive pas du tout à le prendre au sérieux) m'a par contre lui bien ennuyé, franchement jusqu'au bout je me suis dit qu'il se passerait quelque chose avec cette histoire et enfaite pas du tout, ils sont mariés, youpiii et ?? Bon de toute façon les couples dans Dexter ça a jamais été ça je trouve, pour preuve la relation de Dexter et Rita... Ouais cette saison je l'ai trouvé redondante et ennuyante, bon je crois que l'on a compris depuis le début que ce n'était pas le but des scénaristes de nous faire adorer la jolie Rita, qui apparaît plus souvent comme un boulet et un poids pour Dexter qu'autre chose, mais quand même j'aurais aimé qu'elle nous quitte avec une meilleure image, que leur relation soit plus forte, qu'elle découvre le vrai visage de Dexter, je sais pas, quelque chose ! Bon cela n'empêche pas que je suis très triste de sa mort et que la scène était sympa et joliment (je sais pas si c'est le bon mot) réalisée. Il faut cependant avouer que le tout est un peu facile et surtout l'idée du il-arrive-le-même-truc-traumatisant-à-mon-bébé-que-ce-qui-m'est-arrivé-petit assez bof et "too much"... Ah oui encore deux ou trois petits trucs, j'ai bien aimé la plus forte présence de Quinn cette saison, je trouve ce personnage sympa, très humain, par rapport à lui j'espère surtout qu'il va continuer à enquêter sur notre serial-killer préféré (une sorte de Doakes bis ne serait pas pour me déplaire), enfin j'aimerais bien que Masuka soit plus exploité, je suis sûr qu'il y a matière à dire, certainement plus que sur ces deux gourdes que sont Batista et mrs Laguarda.

Bref, je crois j'ai fait un peu le tour (ou pas mais bon ça commence à faire long), donc une saison vraiment captivante, rondement menée, il faut bien avouer que Dexter est une série bien foutue, où tout s'emboîte bien et où l'efficacité et le style règnent (que ce soit au niveau des intrigues, des musiques, des effets spéciaux...) c'est appréciable. Attention tout de même à ne pas tomber dans une routine un peu usante à force, le déroulement des saisons étant jusqu'à maintenant le même (un grand méchant à tuer), j'aimerais bien que pour les saisons 5 et 6 la série se renouvelle un peu et sorte de sa zone de confort (mais bon je m'attends au pire vu les critiques que j'ai vu un peu partout, la prise de risque semble minimale et la déception grande).


Dernière édition par Greg le Mar 22 Mai - 18:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
avatar

Credits
Masculin AGE : 33
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   Mar 22 Mai - 17:59

Greg a écrit:
Attention tout de même à ne pas tomber dans une routine un peu usante à force, le déroulement des saisons étant jusqu'à maintenant le même (un grand méchant à tuer), j'aimerais bien que pour les saisons 5 et 6 la série se renouvelle un peu et sorte de sa zone de confort (mais bon je m'attends au pire vu les critiques que j'ai vu un peu partout, la prise de risque semble minimale et la déception grande).

Pour moi, tu viens d'atteindre le maximum de la qualité de Dexter. Tu te fera ton propre avis mais pour ma part les saison 5 et 6 sont de gros ratés. En plus, tu commence déjà à voir le schéma très répétitif de Dexter, la suite et accentué et il faut y rajouter toutes les facilités scénaristiques qu'on pris les scénaristes pdt ces deux saisons....mais bon, tu verras par toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
nninnas
avatar

Credits
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   Mer 23 Mai - 5:42

Effectivement la saison 4 est de loin la meilleurs de la série . ++ Pour ma part je suis totalement d'accord au sujet du schéma répétitif dans la saison 5 et 6 et n'arrive pas au niveau de la 4eme mais je les ai quand même apprecié
Revenir en haut Aller en bas
Milie
avatar

Preview
Féminin AGE : 29
MESSAGES : 114


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: GOT, SPN, GRIMM
• MY FAVORITES: GOT, TVD, GRIMM, NEW GIRL
• PERSOS & DUOS: SANSA & ROBB STARK, JESS DAY, EDDY MONROE

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   Mer 23 Mai - 12:40

C'est vrai que cette saison 4 est la meilleure (ou la moins mauvaise, ça dépend du point de vue). Mais ce qui me fait halluciner dans cette saison c'est les nombreuses réactions qui ont suivies la mort de Rita, le personnage le plus inintéressant que le petit écran n'ait jamais porté. Déjà que Dexter est mou mais alors sa femme.
Leur histoire était ubuesque et aucune alchimie n'en est jamais sortie...
Le personnage de Rita a une fin overrated par rapport à son apport dans la série.

Sinon, j'ai quand même bien apprécié Trinity. La série a eu le mérite dans cette saison de s'écarter un peu de son schéma répétitif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde..
avatar

Trailer
Féminin AGE : 25
MESSAGES : 17


MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   Lun 12 Nov - 10:05

Pfffffiouuu!

Je suis à l'épisode 7 de la saison 5!
Mais waw! La saison 4 était juste F-A-B-U-L-E-U-S-E !!!
Je pense à mes yeux la meilleure même!

On s'attache aux personnages encore plus ! Et on découvre que bah notre Dexter à des sentiments ( Heiiin ) ;)
Non sans blague, Debra ( mon personnage préféré dans la séries) était juste énorme! Je suis l'avis de Greg pour sa relation avec Lundy!
ça fais ''plaisir'' de la voir détachée de lui... Pour moi Anton était bien mieux! ( même si je viens d'attaquer la 5 et que .... Blablabla je ne spoil pas!)
Quand à Trinity Waw quoi!
Enfin un personage, serial-killer à la hauteur de Dex' ! Enfin, n'oublions pas son frère ;) Dans la saison 1 qui avait aussi un bon niveau !

Et en effet je suis encore l'avis de Greg pour Rita (décidément :D )
C'est un ''poids'' pour Dex' mais d'un sens, on s'y attache tout de même au parcours de ce bout de femme...
Qui n'est plus :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 4   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dexter] Saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Dexter-