AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 [The Mentalist] Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: [The Mentalist] Saison 2   Mer 29 Juin - 8:18


Première diffusion US : le24 septembre 2009 sur CBS
Première diffusion FR : le 12 avril 2010 sur TPS Star

[2.01] Redemption / Sur la touche : Le CBI examine le meurtre d'une femme qui a été étouffée après avoir été accusée du vol d'un million de dollars de la part de son employeur. Pendant ce temps, Jane et Lisbon voient l'affaire sur John Le Rouge leur être retirée et remise à l'agent du CBI Sam Bosco

[2.02] The Scarlet Letter / La Lettre écarlate : Sur un pont, Patrick Jane sort d'une camionnette. Une femme, Kristen Marley, est morte. Il semblerait qu'elle se soit donné la mort, en sautant du pont. Elle a été stagiaire pour Melinda Baston, un sénateur, au capitole. Elle aurait eu des relations avec le mari de cette dernière.

[2.03] Red Badge / Trou noir : Lisbon va voir le psychologue encore une fois. Comme celui-ci ne lui dit rien, elle pense qu'il fait la même chose que les flics lors d'une méthode d'interrogatoire. Par ailleurs, elle ne comprend toujours pas pourquoi elle doit y aller régulièrement alors que c'est Patrick Jane qui a tiré sur un homme et qu'en plus il n'a eu qu'une seule séance.

[2.04] Red Menace / La roue tourne : L'équipe se rend à Deerfiel en Californie sur une scène de crime. Deux joggers ont trouvé un inconnu mort depuis la veille au soir. Après réflexion, ils pensent à une poursuite en voiture qui a mal tourné. Jane examine le corps et voit que les boutons de manchette représentent des roues de moto. Jane comprend alors que le meurtre était une histoire personnelle liée à un gang de motards…

[2.05] Red Scare / Esprit, es-tu là ? : Dans le manoir Beckworth à Eagle Creek, un homme s'approche de la fenêtre car il entend du bruit. Le lendemain matin, il est retrouvé mort. Le CBI arrive sur les lieux. Ils sont accueillis par l'adjoint Fisher. Celui-ci souhaite en savoir plus sur les affaires d'homicide.

[2.06] Black Gold and Red Blood / L'Or noir : Kirby Hines, 29 ans, un soudeur de Sutter Valley Meadow, en Californie, a été retrouvé mort. Rigsby explique à Lisbon et Jane que les policiers ont tout piétiné, ils risquent de ne pas trouver beaucoup d'éléments concernant l'enquête. Sur les lieux, Lisbon rencontre une vieille connaissance, Pat, qui est le médecin légiste. Celle-ci explique que la mort remonte à l'après-midi de la veille. Peu après, Jane est arrêté et mis en prison.

[2.07] Red Bulls / L’Appât du gain : Bosco et son équipe se rendent dans une maison de Oakland suite à l'enlèvement de Mia Westlake. Ils s'attendent à ce que la maison soit vide mais ils voyent de la lumière sous la porte. Une fois à l'intérieur, ils sont supris de trouver Lisbon, Jane et son équipe. Sur place, le CBI a trouvé un cadavre. Il s'agit de Colin Haymer, victime d'un enlèvement datant de trois ans. La famille avait payé la rançon demandée mais le corps n'avait jamais été restitué.

[2.08] His Red Right Hand / La Main de John le Rouge : Rigsby et Van Pelt reçoivent tour à tour un appel de Lisbon leur demandant de les rejoindre sur une scène de crime. Alors qu’il arrive sur les lieux du crime, Jane reçoit un appel de Bosco qui veut lui parler au sujet de l’affaire John Le Rouge. De retour au bureau du CBI, toute l'équipe de Bosco est retrouvée tuée par balles, Bosco survit et va à l'hôpital, mais l'agent Hicks est introuvable. Plus tard nous apprendrons que la personne qui a tué Bosco et son équipe est John le Rouge.

[2.09] A Price Above Rubies / Pour une poignée de diamants : Lisbon et toute l’équipe du CBI se rendent à une œuvre de charité. Pendant ce temps, une bijouterie du nom de Doverton et Compagnie est cambriolée. Madame Doverton présente ses neveux, Thomas et George, à Lisbon et Cho. De son côté, Jane monte sur l'estrade devant l’assemblée et fait un tour de passe-passe qui plait.

[2.10] Throwing Fire / Fils prodige : Un corps sans vie est étendu dans un jardin de l’académie Artzenville. Cho explique que c'est une école qui crée des stars du baseball. La mort remonte à la veille vers 22h30. Il a été battu à mort avec une batte de base-ball.

[2.11] Rose-Colored Glasses / Promo 95 : Van Pelt et Rigsby sont dans la salle de réfectoire du CBI, quand Lisbon les interrompt pour leur dire qu’il y a une nouvelle affaire. Alors que Rigsby s’apprête à partir, Van Pelt rappelle à Lisbon qu’elle lui avait promis de lui laisser l'opportunité de partir enquêter davantage sur le terrain. Lisbon lui demande alors de venir et demande à Rigsby de rester au bureau pour coordonner les opérations.

[2.12] Bleeding Heart / À contrecœur : Une caméra filme Lisbon et Patrick Jane assis l’un à côté de l’autre. Le journaliste demande à Patrick de raconter comment un médium devient un agent du CBI. Patrick dit qu’il n’est pas médium et que ça n’existe pas. Lisbon dit qu’il n’est pas un agent juste consultant pour le CBI et que cela fait une grosse différence. Le journaliste demande à Patrick de développer pourquoi il pense que les médiums n’existent pas…

[2.13] Redline / L'Employé du mois : La scène se passe au Zenith Motors de Marin County en Californie. Il y a un salon de vente de belles voitures. Le directeur discute avec Mr Norris. Un des vendeurs va lui montrer une Lamborghini. Un vendeur qui est en train de discuter avec un potentiel acheteur ouvre un coffre de voiture à distance. Lorsqu’il s’approche il fait une drôle de tête. En effet, à l’intérieur du coffre se trouve le corps inanimé d’une femme. Le vendeur reconnaît la femme. Il s’agit de Liselle.

[2.14] Blood In, Blood Out / Passé trouble : Jane lance une pièce qui retombe inlassablement sur face. Il dit à Rigsby qu’il a gagné son pari lorsqu’il aura atteint les 20 fois le côté face de la pièce. Un fois le pari gagner par Jane, Rigsby veut que Jane lui donne son « truc ». Jane dit que son truc c’est qu’il a des pouvoirs surnaturels. Du côté de leur enquête, Cho est sollicité pour idenfier un homme appartenant à un gang auquel il aurait lui aussi appartenu auparavant…

[2.15] Red Herring / Combat de chefs : Bertrand Duesterberg accueil des personnes pour le 23e défi des chefs de l’hôtel Westing. Il donne la liste des chefs en compétition : Hannah Diaz, Arliss et Julia St Germain, Adrien Ludo et Jeffrey Barge. Jeffrey fait alors son entrée et s’installe au pupitre à la place de Duesterberg. Il est transpirant, boit de l’eau puis a du mal à s’exprimer et voit trouble. Tout à coup il s’écroule. Il ne respire plus…

[2.16] Code Red / Code rouge : Le Dr Alicia Seberg, une chercheuse qui travaille pour une entreprise mandatée par le gouvernement, se retrouve exposée à une souche d'un virus extrêmement mortel. À quelques heures de sa mort, elle appelle Patrick Jane et le CBI pour qu'ils trouvent qui est son meurtrier.

[2.17] The Red Box / L’Alliance de Cléopâtre : L’affaire dont doit s'occuper l'équipe, à l'origine sur l'assassinat d’un professeur particulier, se transforme peu à peu en la recherche d'une bague de valeur inestimable volée au British Museum. C'est au cours de cette affaire que Madeleine Hightower, la nouvelle patronne de l'équipe arrive pour prendre ses fonctions. Très rapidement, celle-ci prend le commandement et met en garde Lisbon sur sa façon de gérer son autorité sur l’équipe. Elle découvre aussi la relation amoureuse qui existe entre Rigsby et Van Pelt.

[2.18] Aingavite Baa / Culture et Dépendance : Une jeune femme amnésique, retrouvée dans la rue, conduit Jane jusqu'à une grange où ils découvrent trois corps qui n'ont aucun rapport entre eux. En parallèle, le couple que forme Rigsby et Van Pelt est menacé. En effet, la nouvelle chef du CBI souhaite qu'ils arrêtent leur relation, sinon l'un d'eux pourrait être muté…

[2.19] Blood Money / Au mépris de la loi : Une substitut du procureur a été frappé d'une balle à bout portant en pleine poitrine. L'équipe enquête alors sur le meurtre et découvre que la jeune femme avait reçu de nombreuses menaces.

[2.20] Red All Over / Les Héritiers : L'équipe enquête sur les membres d'une secte suite à un assassinat.

[2.21] 18-5-4 / La Pièce maîtresse : Jane et l'équipe enquêtent sur le meurtre d'un génie en mathématiques qui a été assassiné par un clown…

[2.22] Red Letter / Regard de femme : Un homme a été assassiné, il gérait le fonctionnement d'une œuvre caritative. La médium Kristina Frye refait surface et affirme posséder des éléments de réponses pour l’enquête, Jane accepte alors de collaborer avec elle.

[2.23] Red Sky in the Morning / John le Rouge contre Patrick Jane : Un meurtre commis par un copieur de John le Rouge met en danger Jane et son amie psychiatre, Kristina Frye, surtout lorsque celle-ci cherche à rentrer en contact avec le vrai John le Rouge… Pendant ce temps, Jane rencontre John le Rouge et celui-ci laisse à Patrick une énigme : « Tigre, tigre, brûlant, brillant, dans les forêts de la nuit. Quelle main ? Quel œil immortel ? ont fabriqué ton effroyable symétrie ».

Résumé @Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 2 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?

Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
nninnas

Credits
Féminin AGE : 30
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 2   Sam 21 Avr - 19:48

Dans cette saison l’affaire sur John le Rouge est retiré à l’équipe, ce qui va poser quelques soucis à Patrick pour suivre l’enquête puisque l’agent Bosco ne veut pas qu’il s’en mêle jusqu’au jour où John le Rouge tue toute l’equipe de Bosco. Jane est encore loin d’en venir a bout. On en apprend un peu plus sur l'agent Lisbon quand elle fait ses séance de psy, elle n'a pas eu une enfance très facile. Jane et Lisbon sont deux personnes torturés a leur maniérés, ce qui crée une alchimie entre eux. chting
La relation de Rigsby et Van Pelt est découverte. J’aime bien les voir ensemble même si ca ne va pas durer :(
Un beau final entre John le Rouge et Patrick wink
Revenir en haut Aller en bas
Sellfish

| PreviousTeam |
First 9
| PreviousTeam |  First 9
Masculin AGE : 27
MESSAGES : 3048


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Sons of Anarchy, Parenthood, TBBT, Person of Interest, The Godd Wife, Castle, The Mentalist, SPN, Raising Hope, Grimm, Fringe, New Girl, OUAT, Homeland, Boardwalk Empire, Parks and Rec, The New Normal, Revolution, Last Resort, Vegas...
• MY FAVORITES: Sons of Anarchy, Community, Friday Night Lights, House, Parenthood, Nip/Tuck, The Big Bang Theory, The O.C., Stargate SG-1, Chuck, Boss, Supernatural
• PERSOS & DUOS: Troy & Abed, Hank Moody, House, Dean Winchester, Jax Teller, Neal Caffrey, Ron Swanson, Michael Westen, Sheldon Cooper, Don Danbury, Alicia Florrick, Patrick Jane, Christian Troy, Harvey Specter & Mike Ross, Frank Gallagher...

MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 2   Ven 7 Sep - 14:47

[2.01] Redemption Season Premiere - [2.12] Bleeding Heart

Je trouve cette première moitié de saison 2 de The Mentalist toujours aussi sympathique avec des enquêtes classiques mais assez prenantes et puis Patrick Jane arrive toujours à faire son show malgré les protestations de Bosco qui a récupéré l'affaire de Red John, malheureusement pour lui Red John préfère que ce soit Patrick qui récupère le dossier et il ira jusqu'à envoyer une de ses disciple tuer quatre agent dans les locaux du CBI pour ça, et d'ailleurs je ne m'attendais vraiment à ce que ce soit la secrétaire de Bosco derrière le coup, tout ça pour pour dire que les épisodes autour de Red John sont vraiment les meilleurs de la série à mes yeux et je trouve la traque de Red John toujours aussi passionnante ! ^^

Sinon pour faire bref, j'aime assez bien la relation "secrète" entre Rigsby et Van Pelt car ça permet à Jane de faire chanter Rigsby lol et puis je trouve Cho de plus en plus marrant alors qu'il est tout de même assez sérieux mais il arrive toujours à se mettre en valeur, notamment lors de l'épisode avec le reportage des journalistes où il réussit à les rendre encore plus fous que Jane ! lol
Et puis pour finir Jane, c'est toujours Jane et j'avais oublié de dire que j'adore le voir rouler en DS en Californie, c'est trop la classe ! star

Ma note : 8/10

Bref, The Mentalist ne perd pas la main durant cette deuxième saison pour notre plus grand plaisir ! ^^

..................................................


The American's Badges
Revenir en haut Aller en bas
Sellfish

| PreviousTeam |
First 9
| PreviousTeam |  First 9
Masculin AGE : 27
MESSAGES : 3048


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Sons of Anarchy, Parenthood, TBBT, Person of Interest, The Godd Wife, Castle, The Mentalist, SPN, Raising Hope, Grimm, Fringe, New Girl, OUAT, Homeland, Boardwalk Empire, Parks and Rec, The New Normal, Revolution, Last Resort, Vegas...
• MY FAVORITES: Sons of Anarchy, Community, Friday Night Lights, House, Parenthood, Nip/Tuck, The Big Bang Theory, The O.C., Stargate SG-1, Chuck, Boss, Supernatural
• PERSOS & DUOS: Troy & Abed, Hank Moody, House, Dean Winchester, Jax Teller, Neal Caffrey, Ron Swanson, Michael Westen, Sheldon Cooper, Don Danbury, Alicia Florrick, Patrick Jane, Christian Troy, Harvey Specter & Mike Ross, Frank Gallagher...

MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 2   Lun 10 Sep - 0:09

[2.13] Redline - [2.23] Red Sky in the Morning Season Finale

Cette seconde partie de saison était vraiment très bonne avec des enquêtes qui sortent un peu de l'ordinaire comme dans l'épisode où la femme appelle Jane pour enquêter sur sa futur mort à cause d'un virus qu'elle a contracté, et évidemment Jane va faire croire que le virus a été libéré et que tout le monde va mourir dans d'atroces souffrances afin de coincer le tueur, sans avoir prévenu Lisbon bien sûr ! lol Bref tout ça pour dire que Jane va toujours plus loin dans ses manipulations et j'adore, en plus ça me rappelle beaucoup House, avec Lisbon qui est ici la transposition de Cuddy mais sans la romance derrière pour l'instant... sly

J'aime beaucoup d'ailleurs la nouvelle boss du CBI qui plus charismatique que le précédent et qui est prêt à virer Lisbon pour contenir Jane mais bon elle n'est pas idiote et elle le laisse faire, contrairement à Van Pelt et Rigsby qui sont contraints de se séparer.

Et pour finir, je n'oublie le season final qui était très bon avec Jane qui se fait kidnappé par des imitateurs de Red John qui vont aller jusqu'à vouloir le tuer mais ils vont se faire tuer par Red John car Patrick Jane lui appartient (de la même façon que Red John apprtient à Jane). J'ai adoré ensuite la confrontation entre Red John et Jane car on ne s'imagine pas qu'il va le laisser en vie et lui réciter une énigme, franchement je ne m'y attendait pas du tout et j'ai trouvé ça énorme !
En tout cas ça donne vraiment envie de voir la suite et j'espère qu'ils vont plus s'attarder sur Red John à l'avenir car tous les épisodes centrés sur lui sont vraiment excellents ! ^^

Ma note : 8/10

Bref, je vais vite enchaîner avec la saison 3 ! ^^

..................................................


The American's Badges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [The Mentalist] Saison 2   Aujourd'hui à 4:28

Revenir en haut Aller en bas
 

[The Mentalist] Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mentalist Saison 4
» Discussion The Mentalist - Saison 5
» Discussion spoiler saison 6 The Mentalist
» QUAND LES MASQUES TOMBENT... (Spoiler saison 3 et 4) ^
» After the red end (spoiler saison 3) ^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: The Mentalist-