AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 [VM] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: [VM] Saison 1   Ven 1 Juil - 11:25


Première diffusion US : le 22 septembre 2004 sur UPN
Première diffusion FR : le 19 février 2007 sur M6

[1.01] Mars investigation / Pilot : Bienvenue à Neptune ! Là, où il fait beau, où il y a la plage, des gens beaux, de l’argent… Mais, ne nous fions pas aux apparences, dès les premières secondes du pilote, la dénommée Veronica Mars nous révèle les règles du jeu… Ici, rien n’est rose. Les riches s’opposent aux pauvres et de très vilaines choses en découlent. Veronica a des tonnes de choses à nous raconter. Il faut dire que la demoiselle est la fille d'un privé, elle-même détective et que la ville est le parfait terrain de jeu à ses enquêtes… Elle cherche à découvrir qui a tué l'an passé, Lily, sa meilleure amie.

[1.02] La Belle Vie à crédit / Credit Where Credit Is Due : Quand Weevil est accusé de fraude à la carte bancaire, Veronica prouve qu'il est innocent. Parallèlement, elle intègre la classe de journalisme enseignée par Mme Dent et doit faire équipe avec Duncan pour un article sur un surfeur. Veronica trouve une photo montrant que Lilly était vivante deux heures après l'heure supposée de sa mort.

[1.03] À la recherche de John Smith / Meet John Smith : Un jeune garçon demande de l'aide à Veronica pour retrouver son père mais c'est en fait un prétexte pour passer du temps avec elle, puisqu'il est mort. Veronica ne le découvre qu'après avoir envoyé des lettres à tous les John Smith en espérant une réponse. Lorsque quelqu'un répond, Veronica part avec le jeune garçon à la recherche du père et découvrent que celui-ci est finalement devenu une femme…

[1.04] Dupés / The Wrath of Con : Wallace est très intéressé par une jeune fille qui s'est fait arnaquer par des génies de l'informatique. Lui et Véronica font semblant d'être intéressés par leur université pour pouvoir s'introduire dans leur chambre. De son côté, Logan réalise un montage sur Lily pour célébrer le premier anniversaire de sa mort. Veronica, qui sort avec Troy, se rend au bal de fin d'année, ce qui lui rappelle son premier bal, où elle s'était rendue avec Lily, Logan et Duncan.

[1.05] Rien à déclarer / You Think You Know Somebody :Veronica décide d'aider Troy, son petit-ami, à retrouver la voiture de son père qu'il s'est fait voler après une virée à Tijuana avec Logan et Luke. Elle apprend que Luke a fait passer en douce à la frontière des stéréoïdes cachés dans une piñata à l'insu de Troy. Luke demande de l'aide à Veronica car il doit rapporter la marchandise au gérant d'un club de gym qui est après lui.

[1.06] Le Règne de Kane / Return of the Kane : Après que Duncan soit élu président des élèves, Veronica soupçonne une fraude et décide de mener l'enquête. Elle devient amie avec Wanda, qui s'est fait battre alors qu'elle était beaucoup plus populaire que Duncan. De son côté Logan doit faire face à la colère de son père, une star de cinéma, lorsqu'une vidéo amateur le montrant en train d'organiser des combats de boxe avec des sans-abri est diffusé sur Internet et repris par les médias.

[1.07] La Fille du dessus / The Girl Next Door : Veronica s'inquiète de la disparition subite de sa voisine, une jeune femme enceinte, et décide d'enquêter. Tandis qu'elle se renseigne sur son petit ami plutôt étrange, Keith va à la rencontre des parents. De leur côté, Weevil et Logan se retrouvent en retenue tous les 2 et vont avec surprise se trouver des points communs.

[1.08] Le Test de pureté / Like a Virgin : Veronica doit s'occuper cette fois d'un pirate informatique qui diffuse des mensonges sur le site de dialogue du lycée. Il a accès à tous les mots de passe des élèves.

[1.09] L'Héritier reprogrammé / Drinking the Kool-Aid : Le père de Veronica est engagé pour retrouver un héritier d'une fortune de 80 milliards de dollars, mais il se révélera que les parents n'en voulaient qu'à la fortune de leur fils et le "reprogrammeront" pour qu'il redevienne le même qu'avant son entrée à la ferme de la paix.

[1.10] Partie de poker / An Echolls Family Christmas : Weevil participe à une partie de poker chez Logan Echolls avec plusieurs "fils à papa". À la fin de la partie, celui-ci gagne, mais l'argent disparaît alors dans les jours qui suivent et des affaires commencent à disparaître chez tout ceux présents ce soir-là. Weevil ne les rendra que lorsqu'il aura récupéré son fric. Veronica décide de s'en mêler.

[1.11] Secrets de famille / Silence of the Lamb : Veronica fournit des informations aux autres élèves sur leurs parents. C'est ainsi qu'elle découvre que Mac et une autre fille du lycée, qui habite dans les 3-9 ont été échangées à leur naissance. Lorsque les parents l'ont découvert, les filles avaient 2 ans et ils ont intenté un procès à l'hôpital mais n'ont pas réussi à récupérer leur véritable fille.

[1.12] Les Tritons / Clash of the Tritons :Lorsque Veronica est accusée de fabriquer des fausses cartes d'identités aux élèves du lycée, la jeune détective se lance à la recherche du véritable faussaire. Elle découvre qu'une étrange communauté appelée les Tritons pourraient être mêlés à l'affaire... Par ailleurs Veronica place un micro dans le bureau de l'assistante sociale de l'école et va apprendre à quel point la mort de Lilly a touché ses amis... Enfin Keith découvre l'auteur des menaces que reçoit le père de Logan...

[1.13] Gangsta Rap / Lord of the Bling : Un producteur de hip-hop engage Keith pour qu'il retrouve sa fille Yolanda qui a été kidnappée. Veronica décide d'aider son père à découvrir ce qui est arrivé à son ancienne amie. Mais l'enquête l'oblige à faire face à ses remords pour son comportement lors de l'arrivée de Yolanda à Neptune... De son côté Logan doit supporter le chagrin de son père suite au suicide apparent de sa mère...

[1.14] Mars contre Mars / Mars vs. Mars : Un professeur est accusé par une élève d'avoir abusé d'elle. Tandis que Veronica propose son aide au professeur, son père accepte de soutenir l'élève

[1.15] Éclipse totale du cœur /Ruskie Business : Veronica découvre que quelqu'un utilise dans un hôtel les cartes de crédit de Lynn Echolls, la mère de Logan. Celui-ci décide de s'y rendre en espérant la retrouver. Entretemps Veronica doit rechercher l'admirateur secret de sa copine Meg et retrouver le fiancé disparu d'une jeune femme russe...

[1.16] Betty / Betty and Veronica : Veronica retrouve enfin sa mère et exige aussitôt des explications sur sa fuite. Au lycée Neptune, Polly, le perroquet mascotte de l'école, a été kidnappé. Les soupçons vont sur les élèves d'une autre école qui chercheraient à déstabiliser l'équipe adverse de Basket avant un match important. Veronica est chargée de l'affaire par le proviseur.

[1.17] Kane et Abel / Kanes and Abel's : Veronica retrouve la trace d'Amelia, la fille d'Abel Koontz, qui pourrait l'aider à innocenter son père, toujours emprisonné pour le meurtre de Lilly. Mais un agent de la sécurité qui travaille pour Jake Kane est également sur ses traces...

[1.18] Compte à rebours / Weapons of Class Destruction : Veronica découvre que le lycée Neptune reçoit des menaces d'alertes à la bombe et écrit un article dans le journal de l'école. Devant l'effervescence provoquée par cette annonce, la jeune détective demande l'aide de ses amis Wallace et Mac pour découvrir qui pourrait être le responsable de ces menaces. Les soupçons se portent sur un nouvel étudiant, Ben, qui semble faire ami avec Norris, un collectionneur d'armes blanches. De son côté, Keith avoue à Veronica qu'il est amoureux de la mère de Wallace.

[1.19] Chiens perdus / Hot DogsTandis que Veronica accepte d'aider Mandy a retrouvé la trace de son chien qui a disparu, la demi-sœur de Logan, Trina, est de retour à Neptune. Elle voudrait que Aaron accepte de participer au film de son nouveau petit-ami. Mais Logan va découvrir que ce n'est pas la seule raison de sa visite dans la famille.

[1.20] Destruction mutuelle assurée / M.A.D. : Lorsque son petit ami la menace de diffuser une vidéo compromettante si elle le quitte, Carmen se tourne vers Veronica pour l'en empêcher. Aidée de son amie Mac, Veronica monte un stratagème afin d'éviter l'humiliation de la jeune fille. Mais l'issue de cette affaire va bouleverser sa relation secrète avec Logan.

[1.21] Le Coup du dentiste / A Trip to the Dentist : Véronica enquête sur cette soirée où elle a été droguée et abusée lors d'une fête un an auparavant. Elle accuse Logan car quelqu'un lui a dit que c'était lui qui possédait de la drogue ce soir-là. Elle découvre qu'elle n'a finalement pas été violée mais qu'elle était avec Duncan..

[1.22] La Vérité sur Lilly / Leave It to Beaver : Keith retrouve la trace de Duncan et le ramène à Neptune. Mais les Kane refusent de payer la récompense suite à l'accord que Veronica a passé avec Celeste. Et lorsque Veronica découvre un élément lui permettant de faire la lumière sur la mort de Lilly Kane, la jeune fille se voit contrainte de trahir une personne qui lui est chère. De son côté, Duncan force ses parents à lui raconter ce qu'il s'est réellement passé le soir où sa sœur est morte.

Résumé @Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 27
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

MessageSujet: Re: [VM] Saison 1   Dim 30 Oct - 21:35

J'ai fini la saison 1 aujourd'hui, enfin re-fini, puisque j'avais déjà vu la série, mais ne m'en rappelant plus précisément, avec mes parents on a décidé de la revoir.
Déjà que de guest, Leighton Meester (Blair de Gossip Girl), Alona Tal (Jo dans Supernatural), Théo Rossi (Juice dans Sons of Anarchy), Adam Kaufman (Parker dans Buffy), Jane Lynch (Sue dans Glee), Alyson Hannigan (Willow de Buffy), Sydney Tamiia Poitier (Jungle Julia de Death Proof) pour ceux que j'ai reconnu.

Le suspense sur le meurtrier de Lilly est vraiment tenu jusqu'à la fin et c'est vraiment bien, car on a plein de piste qui nous donne un tueur, pour ensuite tout recommencer, car d'autres preuves font leurs apparitions. J'avais assez vite accroché à l'histoire car Kristen Belle est impressionnante en détective et malgré l'enquête sur la mort de Lilly, on a une enquête par épisodes pratiquement, ce qui est assez intéressant, vu qu'on suit quand même la principale. Ensuite les personnages sont intéressants, j'aime bien Weevil, le loubard au grand coeur, qui n'hésite pas à aider Veronica dés qu'elle a besoin, Logan aussi, le macho, qui pourtant tombe amoureux de Veronica et qui fera tout pour la protéger, j'adore leur couple, bien qu'éphémère dans cette saison et Wallace, le meilleur ami toujours là quand on a besoin de lui. Franchement Aaron Echolls vers la fin de la saison devient presque sympathique, mais c'est pour mieux nous surprendre. J'aime bien Mac, heureusement qu'elle a un rôle plus récurrent après.
Sinon je n'ai pas vraiment d'épisodes préférés, je trouve qu'ils sont tous importants et que les petites enquêtes sont sympas.

..................................................


Mes badges
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka

Alien California
Féminin AGE : 29
MESSAGES : 2014


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains
• MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [VM] Saison 1   Lun 31 Oct - 10:00

Oh ça me rappel que ça fait un bail que je n'ai plus regardé d'épisode de la série! Pourtant j'ai les DVD mais je n'ai plus le réflexe de me mater des épisodes :(
Il faudrait que je m'y remette ^^

Mais j'avoue qu'a l'époque j'avais été surprise de la découverte du tueur! C'est vrai que l'on ne s'attend pas du tout a lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 31
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

MessageSujet: Re: [VM] Saison 1   Lun 31 Oct - 17:05

J'aime beaucoup cette série. Cette 1ère saison état vraiment bonne avec des personnages bien présentés et bien posés dans leur cadre.

Toute l'histoire avec Lily était super.

Au début je n'aimais pas du tout Logan et j'adorais Duncan et au fil des saisons je me demande comment j'ai pu apprécier un tel molasson lol alors que Logan luv

L'amitié entre Veronica et Wallace commence dès le 1er épisode et est vraiment sincère et construire sur de bonnes bases.

Comme Willow, je n'ai pas d'épisodes préférés parce qu'ils constituent tous la saison et la série même.

..................................................


Revenir en haut Aller en bas
Drunk Pumpkin

Preview
Féminin AGE : 24
MESSAGES : 115


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Homeland.
• MY FAVORITES: Chuck, True Blood, HIMYM, Grey's Anatomy.
• PERSOS & DUOS: Eric & Sookie.

MessageSujet: Re: [VM] Saison 1   Lun 6 Fév - 13:13

A l'époque de sa diffusion sur M6, j'avais bien aimé la saison 1. Beaucoup moins la saison 2 et la saison 3 m'était presque insupportable.
Il y a peu, j'ai décidé de redonner une chance à la série et je me suis acheté les deux premières saisons. Et je l'ai carrément redécouverte.
Ce qui me chiffonne ce sont les multiples enquêtes où on peut se perdre facilement puisque tous les personnages qui apparaissent sont pratiquement tous très très secondaires. Néanmoins, l'héroïne est géniale et Kristen Bell s'en sort comme une reine. On ne peut qu'aimer son personnage. J'aime beaucoup son couple avec Logan. J'apprécie beaucoup moins Duncan comme le dit Babydoll, c'est un molasson. Il me fait penser à Stefan de TVD pour ça happy

Actuellement, j'en suis à la fin de la saison 2, j'ai hâte de savoir qui est responsable pour le bus parce que je ne m'en souviens pas du tout !
La série est intelligente et astucieuse, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nninnas

Credits
Féminin AGE : 30
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [VM] Saison 1   Lun 13 Fév - 23:52

La saison 1 est ma saison préféré.

j'adore l'intrigue principal avec Lili et avec les nombreux flash back qui nous permet de mieux connaitre les personnages et leurs vie avant toute cette histoire avec Lili. Elle nous tiens en haleine jusqu'a la fin de la saison avec un tueur dont je n'aurais jamais eu l'idée.

L'amitié entre Veronica et Wallace et sincere et belle.

J'adore Logan moi aussi et leur couple avec Lili j'ai jamais bien accroché avec duncan. Vous avez raison c'est le bon mot un peu trop molasson :(

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [VM] Saison 1   Aujourd'hui à 4:27

Revenir en haut Aller en bas
 

[VM] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Veronica Mars-