AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 [Alias] Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babydoll
avatar

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 33
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

MessageSujet: [Alias] Saison 2   Mer 13 Juil - 10:16


Première diffusion US : le sur ABC
Première diffusion FR : le sur M6

[2.01] Ennemie Intime / The Enemy Walks In : La dernière mission de Sydney s'est révélée particulièrement éprouvante, comme elle l'explique à un médecin spécialiste en psychiatrie. En effet, la jeune femme était tombée entre les griffes de Khasinau, à Taipei, avant d'être présentée à une mystérieuse inconnue, qui n'était autre qu'Irina Derevko, la propre mère de Sydney.

[2.02] Confiance aveugle / Trust Me : C'est sous haute surveillance qu'Irina, la mère de Sydney, est conduite, enchaînée, vers une cellule de la prison secrète de la CIA. Elle prétend vouloir collaborer avec l'agence d'investigations, à la seule condition que sa fille lui serve d'interlocuteur. Mais Sydney, qui met fortement en doute la sincérité d'Irina, refuse. Ainsi, ne tenant pas compte des indications fournies par sa mère, la jeune femme fait échouer une importante mission.

[2.03] Code Secret / Cipher : Peu après avoir dérobé la caméra T-Wave, Sydney apprend qu'il s'agit en réalité d'un simple prototype, et que l'Agence Spatiale asiatique et leur client Sark s'apprêtent à envoyer la vraie caméra dans l'espace. Le lancement est prévu dans moins de soixante-douze heures, depuis un site au Sri Lanka. L'enjeu est de taille puisque la caméra peut fournir des observations jusqu'à cent mètres à travers la matière.

[2.04] Eaux Troubles / Dead Drop : Alors que Sydney se débat pour sortir des eaux dont elle est prisonnière, elle prend l'arme d'un collègue noyé et tire à l'aveugle à travers la glace. Dixon l'aide à se hisser hors de l'eau. Dans les bureaux du SD-6, Sydney dit à Sloane que Sark s'est enfui avec la boîte à musique qui était, de toute façon, rouillée. Sloane se demande pourquoi Rimbaldi a placé l'objet dans la glace.

[2.05] Nouvelle Génération / The Indicator : Sydney certifie devant un panel des membres de la CIA que Jack l'a effectivement sauvée d'un terrible piège tendu par Irina. A Vienne, l'agent autrichien du SD-6 est assassiné par Triad. Celui-ci développe la prochaine génération d'armes et la mission de Sydney est désormais de les photographier. Vaughn, qui enrage d'avoir perdu la contre-mission à cause de Jack, met Sydney en colère lorsqu'il suppose devant elle que Jack a laissé filer Irina lors de la mission à Madagascar.

[2.06] Haute Trahison / Salvation : La nouvelle l'informant que Richter est atteint du redoutable virus Ebola anéantit Sydney, qui tente néanmoins de trouver une solution. La situation de la jeune femme n'est guère plus glorieuse sur le plan personnel : son père lui avoue qu'il lui a fait passer certains tests, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Il lui assure pourtant qu'il n'a jamais eu l'intention de faire d'elle une espionne.

[2.07] Dangereuse Alliance / The Counteragent : Vaughn se présente dans la cellule d'Irina. Alors que celle-ci le remercie d'avoir prouvé l'engagement de Jack à Madagascar, Vaughn lui confie qu'il est malade et lui demande si elle connaît les conclusions de Khasinau quant à son expérience sur les personnes exposées à la «balle rouge». De son côté, Sydney mène une véritable course contre la montre pour trouver un antidote au virus dont souffre Vaughn. Pour parvenir à ses fins, elle est contrainte de collaborer avec Sark, ce qui pourrait mettre en péril le SD-6.

[2.08] Double Jeu 1/2 / Passage 1/2 : Sydney éprouve une crainte tenace. Ainsi, elle affirme à Sark que s'il venait à la dénoncer, elle n'hésiterait pas à le trahir à son tour. Mais celui-ci tente de la rassurer, lui garantissant qu'il ne révélerait jamais rien qui puisse nuire à la jeune femme : en effet, il encourrait lui aussi des risques bien trop importants. Plus tard, Sydney rend visite à Irina, et lui confie son inquiétude. Elle souhaite savoir si sa mère a ou non avoué à Sark qu'elle était un agent double.

[2.09] Double Jeu 2/2 / Passage 2/2 : Sydney, Jack et Irina tombent dans un piège tendu par la PRF. Vaughn souhaite aussitôt se porter à leur secours, mais il comprend bientôt que c'est impossible : en effet, envoyer une équipe pour les libérer impliquerait la présence des Pakistanais. Peu après, encore sous le choc de la nouvelle, Vaughn reçoit une note au contenu alarmant. Il semble qu'il soit prévu qu'une bombe nucléaire soit activée dès le lendemain, à 17 heures précises.

[2.10] Désigné Coupable / The Abduction : La visite de Sydney à Irina, sa mère, prend une tournure inattendue, puisque celle-ci confie à sa fille qu'elle regrette de l'avoir abandonnée et d'être partie travailler pour le compte du KGB. Sydney est très touchée, mais alors qu'elle s'apprête à embrasser sa mère, des gardes s'interposent.

[2.11] Sables mouvants / A Higher Echelon : Sans aucune méfiance, Sydney se confie à Will, et va jusqu'à lui révéler qu'elle est chargée d'une mission sur le système Echelon. Alors que la jeune femme croit Marshall en toute sécurité au sein de la CIA, celui-ci est soumis à d'atroces tortures par un individu qui tente de lui soutirer des informations sur la localisation précise du système Echelon. Les violences infligées finissent par avoir raison de la volonté et de la résistance de Marshall, qui puise dans sa mémoire photographique pour réécrire le code des échelons.

[2.12] Maître-Chanteur / The Getaway : Jack se rend dans un sombre cinéma, où il doit rencontrer un contact. Il y est victime d'une agression, mais parvient toutefois à prendre la fuite. Sydney arrive sur les lieux et lui porte secours. Jack lui explique que l'Alliance est derrière tout cela : le suspectant d'avoir extorqué quelque cent millions de dollars à Sloane, elle le poursuit. Sydney avoue à son père sa déception de ne pas en avoir été avertie plus tôt.

[2.13] Phase Un / Phase One : A bord d'un confortable Boeing 747, Sydney pose comme mannequin de lingerie fine pour un mystérieux individu. Se rapprochant lentement de lui, elle le surprend muni d'un détonateur, et lui demande promptement s'il connaît l'endroit où se situe le serveur 47. Après lui avoir révélé cette information, l'homme est assommé par Sydney, qui ne dispose que de peu de temps pour télécharger les données du terminal avant de tenter de prendre la fuite.

[2.14] Trompe-l'Oeil / Double Agent : Jim Lennox, un efficace agent secret travaillant pour le compte de la CIA, savoure des moments de détente en compagnie de son amie, la charmante Emma Wallace, qui lui susurre quelques-uns de ses projets au creux de l'oreille. Lorsque Jim se lève, sort de la pièce et va prendre une douche, Emma se connecte aussitôt à un ordinateur et s'empresse d'envoyer un message électronique énigmatique à un mystérieux interlocuteur.

[2.15] Electron Libre / A Free Agent : Sydney se réveille dans les bras de Vaughn. Dans la discussion matinale, elle lui confie qu'elle souhaite quitter l'agence. Plus tard, Kendall refuse d'accorder à Sydney sa démission, arguant auprès d'elle qu'en simple citoyenne, elle ne pourrait plus voir sa mère. Celle-ci tente par tous les moyens de pousser sa fille hors de l'agence, menaçant même de ne plus la voir si elle continue à travailler pour le gouvernement. A l'aquarium de Long Beach, Sark kidnappe Caplan, un brillant mathématicien, venu là avec femme et enfants.

[2.16] Jugement Dernier / Firebomb : Sloane apprend par Sark que les tests de Caplan sont terminés et se rend aussitôt à Kandahar pour y retrouver Ahmad Kabir, un guerrier pachtoun, qu'il espère recruter en tant que nouveau partenaire. Les agents de la CIA tentent, de leur côté, de retrouver l'ex-femme de Kabir, Alia Gizabi. Sydney et Vaughn se rendent à Mexico pour la retrouver. Pendant ce temps, Sark, la voiture remplie d'explosifs, se gare devant l'ambassade du Vatican, où vit Alia.

[2.17] Talon d'Achille / A Dark Turn : Dans l'une des plus hautes tours de la ville, les câbles d'un ascenseur lâchent ; celui-ci tombe du 40e étage et s'écrase au sous-sol dans un grand fracas. Les trois occupants de l'appareil sont tués sur le coup. En fouillant les décombres, Sark découvre que l'une des victimes n'est autre que Karpachev, un trafiquant d'armes russe, avec lequel Irina était en contact. Celle-ci prévient Jack que Karpachev avait un manuscrit de Rambaldi dans son coffre. Sydney est contactée par Mitchell Yaeger, qui fait une enquête sur Vaughn.

[2.18] Trio Infernal / Truth Takes Time : En dépit de la réticence de Sydney, qui doute de la qualité des arguments et met en avant l'absence de preuve formelle, le badge de Vaughn est désactivé, et une enquête est ordonnée à son sujet. Pendant un exercice de tir, Vaughn lui confie qu'il se sent, malgré toute cette affaire, complètement opérationnel. Il lui suggère également de ne pas rejoindre l'équipe de Jack, sans quoi elle sera sans doute obligée de lutter contre sa propre mère.

[2.19] Roulette Russe / Endgame : Dixon tient à se faire pardonner de Sydney pour avoir tiré sur Emily. Il l'informe qu'il a demandé à être réévalué. Sloane, fou de vengeance, en oublie la quête de Rambaldi, et confie à Irina qu'il fera tout pour connaître l'identité du meurtrier de sa femme. Dans les bureaux de l'agence, Sydney propose à Elsa Caplan de se faire hypnotiser, mais celle-ci, furieuse, refuse catégoriquement de recourir à ces techniques. Son courroux est d'autant plus vif que Syd la soupçonne ouvertement de ne pas en faire assez pour retrouver son mari.

[2.20] 48 Heures / Countdown : Vaughn s'entretient avec Sydney au sujet de l'état de santé de Dixon, défait depuis la mort de Diane. Il l'a vu prendre discrètement des calmants lors de la cérémonie des funérailles. Il suggère de lui accorder un temps de repos, avant qu'il ne revienne travailler. Sark propose à Sloane de partir pour Panama City, mais il semble bouleversé par cette annonce, et refuse catégoriquement. Il lui donne toutefois des coordonnées qui devraient lui permettre de trouver ce qu'il cherche.

[2.21] Faux Amis / Second Double : Francine fait part à Sark du point de vue de la CIA, qui pense que Will a été découvert. Irina, mise au courant par Sark, refuse de permettre à Francine de tuer Will. Elle soutient cependant son plan, afin de le sortir des griffes de la CIA. Sydney rejette l'idée que Will est un agent double et décide de tout faire pour démontrer son innocence. L'agence de renseignement a également localisé le docteur Hans Jurgen, le créateur du projet Hélix, pensant qu'il connaît l'identité de l'agent double.

[2.22] Risque Maximum / The Telling : Irina tient sa promesse et envoie à Sydney l'ADN du double. Comme il ne correspond pas à celui prélevé sur Will, celui-ci est blanchi. Elle appelle ensuite Syd pour lui faire des révélations au sujet de Sloane, qui se cache à Stockholm. Bien qu'elle ne lui fasse pas confiance, Syd rencontre Sark, qui lui dit que Sloane se trouve plutôt à Mexico. Il semble croire qu'il a été choisi pour réaliser le travail de Rambaldi.

Résumé @ Première et @Cityvox-tv



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 2 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?

..................................................


Revenir en haut Aller en bas
 

[Alias] Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Alias-