AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez | 
 

 [Stargate SG-1 ] Saison 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
avatar

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 33
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

MessageSujet: [Stargate SG-1 ] Saison 9   Mar 16 Aoû - 7:31


Première diffusion US : le 15 juillet 2005 sur SyFy
Première diffusion FR : 2006 sur Série Club

[9.01] Le Trésor d’Avalon (1re partie) / Avalon (Part 1) : Carter se trouve dans la zone 51, Teal'c est reparti sur Dakara et Daniel se prépare à partir pour Atlantis à bord du nouveau vaisseau l'"USS Dedale"! Cameron Mitchell, le nouveau chef de SG-1 arrive à la base de Cheyenne Mountain. Il fait la connaissance du Général Hank Landry, récemment promu à la tête de la base par O'Neill.

[9.02] Le Trésor d’Avalon (2e partie) / Avalon (Part 2) : Après avoir eu raison des énigmes de la grotte d'Avalon, Daniel fait une découverte capitale en feuilletant un livre faisant référence aux Alterans. En effet, ces derniers seraient venus sur Terre puis auraient construit des "Astria Porta" (Porte des Étoiles) ce qui le laisse conclure que les Anciens venaient d'un monde bien plus lointain que ce qu'il pensait auparavant et par conséquent que leur monde aurait une chance de ne pas avoir été exploré car trop éloigné pour une Porte non équipée d'EPPZ.

[9.03] Le Livre des origines / Origin : Les Ori apprennent, via Daniel et Vala, l'existence de la Voie lactée. Ces derniers ont la même origine que les Anciens. Mais, au contraire de ces derniers qui refusent d'interférer sur les plans d'existences inférieurs au leur, les Ori considèrent que tous les humains leur doivent soumission car "inférieurs" à eux. Ils ne laissent pas non plus le libre arbitre, toute personne refusant leur doctrine est considérée comme infidèle.

[9.04] Ce lien qui nous unit… / The Ties That Bind : C'est avec une immense joie que Daniel fait ses adieux à Vala qui part via la Porte des Étoiles. Toutefois, une heure après son départ, Daniel tombe inconscient. En fait, même retirés, Les Kormacs lient toujours Daniel à Vala. La priorité au SGC est donc de trouver un moyen d'annuler ce lien qui les unit afin que tous deux puissent reprendre une vie normale.

[9.05] Prosélytisme / The Powers That Be : SG-1 se rend sur P8X-412, ancienne planète où régnait Vala lorsqu'elle était sous le contrôle de Quetesh. Ses habitants (n'étant pas au courant de la chute des Goa'uld) la considèrent toujours comme une déesse. La tâche qui incombe alors aux explorateurs est d'expliquer aux villageois que Vala est une usurpatrice et non pas une déesse.

[9.06] Le Piège / Beachhead : Un Prêcheur arrive par la Porte des Etoiles sur une planète Jaffa et proclame que ce peuple servira les Ori d'une manière ou d'une autre. Devant leur refus, il les élimine et établit un champ de force près de la Porte. Un peu plus tard, sur Terre, le SGC reçoit un message en Goa'uld en provenance de Nerus. Ce dernier leur propose ses services pour les aider à vaincre les Ori.

[9.07] Terre d’asile / Ex Deus Machina : Les tensions entre Jaffa et Terriens croissent depuis que Gerak, nouveau leader des Jaffa, tient un discours radicaliste. Le point culminant de cette tension palpable se fait cruellement sentir lorsque le SGC apprend que Gerak et ses hommes traquent secrètement Ba'al sur Terre en risquant la vie des civils.

[9.08] Pour l’honneur / Babylon : Mitchell est capturé après un échange de coups de feu entre SG-1 et des Guerriers Sodan. Un Sodan tombe après un tir de lance Jaffa. Mitchell est fait prisonnier par ce peuple et doit alors s'entrainer avant de recevoir leur punition : un combat à mort contre un des parents du Jaffa qui a été vaincu par Mitchell.

[9.09] Prototype / Prototype : SG-1 désire aller sur une planète dont la Porte des Étoiles est munie d'un dispositif qui renvoie toute matière organique y arrivant vers une autre Porte... à moins qu'on lui fournisse le bon code avant la traversée. Tant de précautions pour protéger une planète semble extrêmement louche, ce qui pousse Carter à pirater le programme de la Porte afin de trouver le code. Arrivé sur place, SG-1 y découvre un étrange laboratoire où un homme est en stase.

[9.10] Le Quatrième Cavalier de l’apocalypse (1re partie) / The Fourth Horseman (Part 1) : Les Ori, réalisant qu'ils ne parviendront jamais à convertir la Terre, décident d'utiliser leur virus afin d'en éliminer les habitants. Orlin intervient en reprenant forme humaine et utilise ses connaissances pour aider Carter. Parallèlement, Gerak devient un prêcheur Ori.

[9.11] Le Quatrième Cavalier de l’apocalypse (2e partie) / The Fourth Horseman (Part 2) : La maladie des Prêcheurs Ori devient un fléau qui s'étend sur tous les continents de la Terre. Grâce à l'aide d'Orlin, Carter avance considérablement dans ses recherches sur l'arme inhibant les pouvoirs des Prêcheurs. Quant aux Sodan, ils décident de résister aux Ori et défient le Prêcheur en visite dans leur village ce qui est une occasion inespérée pour tester le prototype d'arme anti-Ori. Dépourvu de ses pouvoirs, le Prêcheur avoue à travers paraboles et métaphores le véritable but de l'incursion des Ori dans notre galaxie : détruire les Anciens.

[9.12] Dommage collatéral / Collateral Damage : Mitchell est retrouvé aux côtés d'une scientifique morte et possède des souvenirs que seul l'assassin aurait. Cependant, il ne voit pas pourquoi il aurait, sans aucune raison, ôté la vie de celle avec qui il flirtait la veille.

[9.13] Effet domino / Ripple Effect : Suite à un dysfonctionnement de la Porte des Étoiles, des versions alternatives de SG-1 débouchent vers notre réalité. Cependant, l'une d'entre elle désire profiter de la situation.

[9.14] Prise de contrôle / Stronghold : Les membres du conseil des Jaffa sont très étranges ces derniers temps et ces derniers changent de position comme on change de chemise alors que tous sont aux yeux de Teal'c et Bra'tac de vaillants guerriers doublés de personnes de confiance. Lorsque Teal'c disparait, Brat'ac a la certitude qu'il se passe quelque chose d'anormal et contacte SG-1.

[9.15] Ingérence / Ethon : Les Ori ont fourni au Protectorat de Rand un satellite capable de détruire leurs voisins de la Fédération Calédonienne à la condition qu'ils se convertissent à la religion des Ori. Le SGC décide d'envoyer le Prométhée détruire le satellite mais les choses ne se passent pas comme prévu.

[9.16] Hors limite / Off the Grid : SG-1 se fait passer pour des marchands de Kassa mais se fait capturer par l'Alliance Luxienne. Tandis qu'ils tentent de s'échapper, la Porte des Étoiles ainsi que le DHD sont happés par ce qui semble être un rayon Asgard. Le général Landry suspecte Ba'al d'être à l'origine du vol de la Porte et décide de faire passer Nerus à table.

[9.17] Le Châtiment / The Scourge : SG-1 est chargé de faire visiter aux membres de la Commission de Supervision Internationale le site Gamma afin de leur prouver que le Programme Porte des Étoiles est bien géré par les équipes américaines. Cependant, ils étaient loin de se douter que les insectes des planètes visitées par les Prêcheurs deviendraient carnivores et dotées d'un appétit insatiable.

[9.18] Le Manteau d’Arthur / Arthur’s Mantle : Carter et Mitchell se font déphaser en manipulant une technologie de Merlin et ne parviennent pas à rebasculer sur notre plan. Parallèlement, Teal'c compte venger les Sodan dont les villageois ont presque tous connu la mort à cause d'un Prêcheur.

[9.19] La Grande Croisade / Crusade : Vala parvient à rentrer en contact avec le SGC de la galaxie des Ori via le corps de Daniel à l'aide du transmetteur subspatial Ancien. Elle narre à SG-1 ce qui s'est passé depuis qu'elle a été happée dans la galaxie Ori : grossesse sans rapport sexuel, mariage et surtout... formation d'une colossale flotte de vaisseaux spatiaux prêt à venir dans notre galaxie.

[9.20] La Première Vague / Camelot : SG-1 visite le village de Camelot et pénètre dans la bibliothèque de Merlin. Cependant, Merlin a laissé un dispositif de sécurité faisant apparaître un terrible chevalier noir tuant tout sur son passage comme guise de sécurité. Et, au contraire de la dernière fois, il s'en prend également aux villageois.

Résumé @ Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 9 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
http://previously-on.forumactif.fr
 

[Stargate SG-1 ] Saison 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stargate Atlantis
» Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]
» Stargate Universe : Ultimate
» Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix
» [Stargate SG-1] Tout serait fini ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Stargate SG1-