AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Terra Nova] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 17 Aoû - 9:35

[Terra Nova] Saison 1 Saiso370
Première diffusion US : le 26 septembre 2011 sur FOX
Première diffusion FR : le 19 janvier 2012 sur Canal +

[1.01] Le Nouveau Monde - Première partie / Genesis - Part One : Terra Nova suit une famille ordinaire dans un voyage extraordinaire dans le passé à l'époque de la Terre préhistorique dans le cadre d'une expérience osée visant à sauver la race humaine. La famille Shannon rejoint la 10ème expédition de colons à Terra Nova, la première colonie établie dans cette belle terre vierge.

[1.02] Le Nouveau Monde - Deuxième partie / Genesis - Part Two : Après leur arrivée, les Shannons sont présentés au Commandant Nathaniel Taylor, le premier pionier charismatique, héroïque et chef du camp. Taylor avertit les voyageurs que bien que Terra Nova soit un lieu avec de nouvelles opportunités et de nouveaux départs possibles, tout n'est pas aussi idyllique qu'il apparaît.

[1.03] Instinct de vie / Instinct : Quand Terra Nova est attaquée par une légion de ptérosaures, Jim et Taylor doivent trouver un moyen de sauver la colonie avant qu'elle ne soit complètement détruite. Elisabeth découvre qu'un ancien de ses coups de coeur vit aussi à Terra Nova et pourrait être responsable de son recrutement. Enfin, Skye essaie de mettre Josh à l'aise et Reynolds devient protecteur vis-à-vis de Maddy.

[1.04] Syndrome amnésique / What Remains : Quand Elisabeth, Jim, Malcolm et Taylor enquêtent sur un silence radio à un poste scientifique à proximité, ils découvrent une épidémie d'un virus causant des pertes de mémoire, de la paranoïa et finalement la mort. Le groupe doit travailler ensemble pour trouver un remède avant qu'ils ne perdent leur santé mentale et que tout Terra Nova soit infecté.

[1.05] La Fugitive / The Runaway : Alors qu’une orpheline du groupe des classes Six se réfugie dans la colonie, Jim Shannon hésite à lui faire confiance. Reynolds avoue ses sentiments pour la jeune Maddy tandis que Mira cherche à récupérer un bien précieux. Le commandant de la colonie, Nathaniel Taylor, soupçonne la présence d’un traître dans ses troupes.

[1.06] Force de loi / Bylaw : La colonie est victime de son premier meurtre, Jim et Taylor doivent retrouver l’assassin. Skye vient en aide à Josh pour trouver un moyen de ramener Kara, sa petite amie restée en 2149, tandis qu'Elizabeth et Zoe se presse pour aider un Ankylosaure qui s’apprête à naître.

[1.07] Black-out / Nightfall : Une météorite s’écrase et fait des ravages sur la colonie. Pendant que Maddy et Reynolds sont coincés dans la jungle, de retour à Terra Nova, Elisabeth et Skye doivent à tout prix sauver une vie, tandis que le commandant Taylor tente d’empêcher Mira et les classes Six de s’évader. Soudain un homme mystérieux fait connaître sa présence.

[1.08] Trompeuses apparences / Proof : Après sa formation, Maddy intègre la véritable équipe de scientifiques expérimentés de la colonie. Sa vie est mise en danger lorsqu’elle décourvre un terrible secret. Josh met toutes les chances de son côté pour ramener sa petite amie de 2149 vers Terra Nova.

[1.09] L'Arbre aux secrets / Vs : Tandis que Taylor recherche toujours activement la taupe des classes Six infiltrée dans Terra Nova, Jim Shannon trébuche sur un cadavre... Pour ce meurtre, Taylor est le suspect numéro 1.

[1.10] À visage découvert / Now You See Me : L'identité de l'espion infiltré des classes Six est en passe d'être découverte. Pendant que Taylor et Mira doivent faire équipe pour survivre dans la jungle.

[1.11] La guerre est déclarée / Within : L'identité de l'espion des classes Six est découverte, Taylor et Jim vont tenter de l'arrêter. De son côté Lucas est sur le point d'aboutir à ses recherches sur le portail.

[1.12] L'Occupation - Première partie / Occupation - Part One : La onzième colonie arrive à Terra Nova et le mystérieux groupe Phoenix de 2149, passe à l'action pour piller le passé avec l'aide de Lucas et Mira. Kara, la petit amie de Josh passe le portail, mais meurt dans une explosion causée par le groupe phoenix. Terra Nova tombe entre des mauvaises mains. Pendant ce temps, Taylor et plusieurs de ses hommes se sont réfugiés dans la forêt.

[1.13] La Rébellion - Deuxième partie / Resistance - Part Two : Jim et Taylor font équipe pour mener un dernier combat face au groupe Phoenix. Le lieutenant Washington fait le sacrifice ultime. Une décision importante est prise et va changer la vie à Terra Nova pour toujours. Jim détruit le portail pour voyager dans le temps en 2149 et le portail de Terra Nova. À la fin de l'épisode, Taylor, Jim et Malcolm découvrent un conteneur du groupe Phoenix contenant ce qui semble être l'avant d'un bateau datant du XVIIIe siècle.

Résumé @WIkipedia.fr



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?


Dernière édition par Amandine le Jeu 29 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Anwen
Anwen

Serie Final
Féminin AGE : 35
MESSAGES : 992


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Leverage / Supernatural / Hawaii 5.0 / Once Upon a time
• MY FAVORITES: Supernatural/ Game of thrones/ Merlin/ Once upon a time
• PERSOS & DUOS: Jon Snow/ Sam Winchester/ Veronica Mars/ Parker/ Bran/Daniel Jackson

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 28 Sep - 9:20

Episode 1x01 & 1x02

Série dans laquelle j'ai plongé dès le début. Pour tout dire je parlais même a la série, on va dire qu'ils pouvaient m'entendre.
Quand on voit l'état de la terre ça fait vraiment peur et qu'ils partent vivre dans le passé au temps des dinosaures, moi je me dis qu'il va forcement y avoir une répercussion.
Le contexte est super bien placé et pour l'instant je trouve que les personnages sont intéressants, même si je me méfie du commandant Taylor.
Les dinosaures sont magnifiques, certain très dangereux, mais je les trouve adorable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyDim 2 Oct - 16:38

Pas mal du tout ce pilote, je trouve qu'on plante bien le décor, les personnages sont intéressants (même si je pense que les ados vont vite me saouler, surtout Josh) et il y a un petit mystère lancé dès le départ avec le commandant Taylor qui a l'air franchement pas net.

Par contre, je trouve que les effets spéciaux sont pas extraordinaires, je me doute bien que c'est plus difficile à faire pour une série où le budget est plus réduit que pour un film mais j'ai trouvé les velociraptors particulièrement mal faits sur certains plans.
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 3 Oct - 9:45

Audy a écrit:
Par contre, je trouve que les effets spéciaux sont pas extraordinaires, je me doute bien que c'est plus difficile à faire pour une série où le budget est plus réduit que pour un film mais j'ai trouvé les velociraptors particulièrement mal faits sur certains plans.

Surtout que pour le coup le budget de la série est assez impressionnant. 16 millions $ ont été dépensés pour le pilot. J'ai lu cette critique un peu partout et ça me gâche mon plaisir d'avance. J'attendais avec hâte les dinosaures mais là si c'est mal fait... Je vais être très déçue !
Bref il faut que je regarde surtout qu'à part ça vos critiques sont positives !
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 3 Oct - 10:08

Non mais quand j'ai posté ce message, je ne savais pas que le budget était si conséquent ! La vache, elle va coûter un bras cette série !! lol
Du coup, oui c'est encore plus frustrant. Après, on voit aussi d'autres dinosaures plus tôt dans l'épisode et ceux-là sont plutôt bien faits mais la séquence avec les raptors étaient peut-être plus difficile à faire car elle se passe de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Florian

Pilot
Masculin AGE : 41
MESSAGES : 234


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK
• MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE
• PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 3 Oct - 14:34

1x01 & 1x02 - Genesis

J'ai eu l'impression de voir un film et non une série. Un blockbuster américain débarque à la télé.
Un très bon scénario, le montage est très bien réalisé, les détails justement réglés. Dès le départ on est plongé dans le monde de Terra Nova. Cela va peut être même un peu vite mais cela ne me dérange pas, je n'aime pas la lenteur dans les séries.
Le seul regret est au sujet des effets spéciaux, comme cela a déjà été évoqué. Au delà des dinosaures pas toujours bien réalisés en effet, il y a également certains décors qui ne sont pas très bien maitrisés.

Au niveau des personnages, le commandant Taylor est celui que je préfère dans ce pilot. Je pense qu'il faut s'en méfier comme le précise Anwen et c'est pour cela que je l'apprécie. J'aime les personnages ambigus. Dans la famille Shannon personne ne se démarque à mes yeux pour le moment mais je suis sûr que cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Greg

Serie Final
Masculin AGE : 30
MESSAGES : 947


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Wilfred (S3) - Dates (S1) - True Blood (S6) - The Newsroom (S1) -Skins (S7) - Breaking Bad (S3)
• MY FAVORITES: Six Feet Under - Lost - BTVS - Friends - Skins - Parks & Recreations
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 3 Oct - 20:10

1x01 & 1x02

Bon je vais encore passer pour le méchant mais vous n'avez pas trouvez Terra Nova lourd, too much, déjà vu, linéaire, prévisible ???? Je ne compte pas les scènes où je me suis dit "Non ils vont pas nous faire le coup" : le départ dans Terra Nova où ils en font des tonnes, les discours et lignes de dialogues plombantes au possible, la famille et les personnages plus caricaturaux tu meurs, des décors et effets spéciaux qui manquent vraiment de saveur et de beauté, une mythologie que je sens foireuse et prévisible, les futurs couples sont déjà chiants... Ok c'est un divertissement familial, ok je ne m'attendais pas à un série dérangeante et osée, mais QUAND MÊME ! Alors oui le tout passe vite, parce que bien sûr cela se regarde facilement mais c'est bien le problème tout est lisse, cousu d'avance, tout s'emboîte à la perfection, déjà des morales et des vertus mises en avant, non vraiment ils en ont fait beaucoup trop et je suis plus qu'heureux que les audiences n'ont pas été à la hauteur.

Bref, ces deux épisodes sont pour moi ratés, je regarderai le troisième pour voir si ça s'améliore.


Dernière édition par Greg le Ven 28 Oct - 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Manouchka

Alien California
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 2014


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains
• MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 3 Oct - 20:12

Elle me branche pas trop cette série! C'est vraiment exceptionnelle comme style de série?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMar 4 Oct - 8:19

Bah franchement Greg... tu t'attendais à quoi ???? lol Je ne dis pas que c'est exceptionnel mais euh une série sur les dinosaures avec Spielberg qui dépense des millions ?? Tu croyais vraiment que le scénario allait suivre ? langue

Moi je suis contente pour les dinos (malgré les effets spéciaux) et pour l'histoire de la Terre polluée à tel point qu'on ne puisse plus y vivre normalement, ça en fera peut-être réfléchir certains. Effectivement, les personnages sont pas très originaux et ont l'air assez manichéens surtout. Mais j'ai envie de voir si ça évolue ou pas.

Puis franchement, aucun pilote de nouvelle série ne s'est réellement démarqué en ce qui me concerne cette année donc c'était pas difficile de me contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
Nesva

Season Final
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 603


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyDim 9 Oct - 22:08

Jusqu'a présent moi j'accroche complétement a la série , j'ai trouvé les deux premiers épisodes très bien , l'histoire et tout . Il y'a juste la scène des raptors que j'ai trouvais moins bien faite , mais sinon niveau effets spéciaux c'est du lourd je trouve ; Bref j'adore pour l'instant en tout cas .

Les persos pour l'instant il y'en a aucun qui se détache vraiment , j'aime bien aussi l'histoire des sixers , meme si il faut surement encore attendre avant de savoir vraiment quoi a propos d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 17 Oct - 10:10

J'accroche toujours à la série, j'ai vu le 1x03 et je me suis pas du tout ennuyée !! Bon, toujours pas de surprise au niveau des personnages, ils sont un peu trop prévisibles à mon goût mais l'histoire est assez intéressante pour passer outre.
Et pas de souci au niveau des effets spéciaux dans cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Florian

Pilot
Masculin AGE : 41
MESSAGES : 234


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK
• MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE
• PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 26 Oct - 11:50

1x03 - Instinct

J'ai moins accroché à cet épisode notamment parce qu'il se passe trop de trucs qui en font des boulets.
Ex : conduire dans le noir et paf ils heurtent quelque chose, ne pas se bouger les fesses quand ils entendent quelque chose la nuit, les enfants Shannon qui oublié la petite de 5 ans dans le salon...
C'est un peu lourd.

Le nouveau personnage le scientifique au passé commun avec Elisabeth est louche et j'avais grillé qu'il était pas surprise de croiser Elisabeth !

Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptySam 29 Oct - 9:49

1x01 & 1x02

ENORME

Ah non mais moi j'adore. Je suis trop bon public pour ce genre de film séries. Franchement j'en ai pris plein les yeux et comme Florian j'avais pas l'impression de regarder une série.
Bon alors déjà le constat du départ est flippant mais bien réaliste. Autant dire que là c'est bon je prends plus jamais ma voiture. Franchement ça m'a calmé.
Le coup dans la prison, comment il s’échappe et se pointe tranquillou devant la porte et n'arrive pas à se faire arrêter, mouai ça c'est très très gros quand même. Mais bon je savais qu'il arriverait à aller à Terra Nova d'avance donc c'est pas comme si y'avait du suspense, ça rend le truc moins abusé.

Ensuite Terra Nova : WAOUH ! Quelle idée brillante ! On a tué notre Terre, retournons au début pour la ruiner dès le départ avec nos gros 4x4... sly Sinon Terra Nova en lui même : grandiose. Je m'attendais pas franchement à ce qu'ils soient aussi bien organisés. J'avais vu peu de promo au final et les photos promos laissaient quelques indices mais je pensais pas qu'ils avaient carrément des petites maisons avec des matelas douillet.

Bon dans le déroulement de l'histoire sur Terra Nova, là aussi quelques gros clichés comme le gamin qui fait le mur dans la jungle où y'a des dinos (mais bien sur...) avec une nana orpheline et rebelle et ils se font forcément attaquer et sauver par Papa et coach Taylor (oui je vais l'appeler comme ça :DD). Mais bon ça fonctionne je trouve. Fondamentalement je me suis pas ennuyée une seconde. Pourtant oui c'est pas super impressionnant au niveau du scénario pour les personnages (car le synopsis de la série est lui bien trouvé et on a déjà quelques mystères, ça promet !).

Pour finir, les effets spéciaux. Après avoir lu vos critiques je m'attendais limite à voir le niveau de Ringer (scène bateau) donc forcément je n'ai pas été déçue. La scène la moins réussie est celle sur les hauteurs. Les plans sont foireux et les effets spéciaux aussi. C'est sur qu'on peut s'attendre à mieux avec un tel budget mais quand tu vois les installations de Terra Nova et les décors paysagers (que je trouve réussie)... ça a forcément couté par mal d'argent ! Pour les effets spéciaux dignes du cinéma il aurait fallu rajouter quelques dizaines de millions.

Je vais regarder la suite très vite (genre ce weekend).

-- Edit --

1x03
Un bon épisode. Moins spectaculaire que le pilot de 2h mais bon ça ne m'a pas dérangé. Cette histoire de migration est très intéressante. Les humains sont venus coloniser cette priode qui ne leur appartient pas et vont donc subir des changements qu'ils ne pourront maitrisé. Ce gene de phénomène va souvent se produire je pense.
D'ailleurs cette histoire m'a fait me dire "mais comme vont-ils survivre aux dino ?" Là on ne sait pas pourquoi ces oiseaux là migrent. Et on ne sait pas pourquoi les dinosaures se sont éteints. Il y a des hypothèses et tout mais on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé. Comment les colons comptent-ils eux survivre à ce qui a décimé la totalité les dinos ? Bon je pense que le sujet ne sera pas traité dans la série car on est pas à la bonne période pour ça mais c'est un truc qui m'a sauté aux yeux. Coloniser le passé c'est bien mais quand il s'y est passé quelque chose qui peut nous exterminer c'est pas si malin que ça lol
Bref, les personnages se mettent en place doucement. Le fils rebelle s'assagit et devient cool (prévisible et cliché je l'accorde). Le scientifique qui a fait venir Elisabeth était bien surpris de voir le mari. Il était grillé dès ce moment là.

Vivement la suite :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 31 Oct - 12:55

Après, je pense qu'ils ont tout simplement pas eu le choix pour la période où ils sont arrivés. Parce que clairement, je pense que s'ils avaient pu choisir un autre moment, ils se seraient bien passés des dinosaures et c'est tout. ^^ Ils sont quand même 85 millions d'années en arrière, ça veut dire qu'ils ont 20 millions d'années avant que la chose qui a exterminé les dinosaures ne se produise. 20 millions d'années c'est absolument énorme, la race humaine aurait de toute façon pas duré aussi longtemps je pense. Et même si c'était le cas, ils ne voient pas aussi loin, 1 000 ans c'est déjà énorme à l'échelle humaine alors 20 millions d'années... Moi je trouve pas ça gênant comme détail.

1x04 :
Un excellent épisode, mon préféré depuis le début. Pour une fois, j'ai pas trouvé le couple de Jim et Elisabeth chiant, c'était sympa cette histoire d'amnésie. Juste un truc, l'acteur qui joue Jim ne sait trop pas éternuer pour de faux !!! lol
J'ai bien aimé l'histoire du virus et le commandant Taylor était bien flippant dans le rôle du soldat complètement barré. La fin laisse présager du bon avec les Sixers qui veulent se servir de Josh pour on ne sait pas trop quoi mais c'est intéressant.

Il y a juste les enfants Shannon qui me saoulent grave avec leurs histoires d'amour à deux balles, on s'en fout !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 31 Oct - 13:07

Moui, moui ils ont pas du choisir tu as raison :DD
Par contre comme on disait samedi toutes les deux, comment ça se fait que les gens arrivent tranquillement à la bonne période ? Je m'explique : ils ont découvert une faille spatio temporel ou je sais pas quoi (Emmett Brown aide moi ^^). La colonie 1 y a été. Ok. Ils sont donc arrivés au moment où la faille les a emmenés. Alors pourquoi la colonie 2 est pas arrivé à ce même moment ? En gros la faille spatio temporel vit au même rythme que le futur ? Je trouve ça un peu bizarre... Normalement la faille devrait les emmener tous au même moment que les colons 1.
Cela laisse soit supposer que la faille, le portail n'est pas figé ou alors qu'ils peuvent choisir quand arrivé. Bref c'est bizarre et j'aurais aimé en savoir plus mais je pense qu'on y reviendra pas ^^ Donc j'en saurais pas plus. Sauf si quelqu'un a tout compris :DD

1x04
C'est marrant moi c'est l'épisode que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé trop détaché des deux premiers. Dans le sens ou on est pas trop dans l'histoire même de Terra Nova. C'est un épisode indépendant. Malgré tout je l'ai apprécie. J'ai bien aimé le couple Jim/Elizabeth également. Ils étaient chou. Le doc qui essaye de pécho elizabeth j'étais sûre qu'il allait tenter lol
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi Elizabeth part avec eux au début pour l'expédition recherche des hommes. S'ils se disent qu'ils auront besoin de l'aide d'un scientifique peut être, dans cas la pourquoi prendre celle qui vient de débarquer ? lol

Pour les enfants Shannon et leurs histoires moi j'aime bien celle de la fille et du soldat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 2 Nov - 12:30

J'avais pensé à une théorie comme quoi le contact ne se ferait pas dans le sens 2149 --> Terra Nova mais dans l'autre sens. Ca expliquerait pourquoi le moment change à Terra Nova. Mais en fait, le problème se retrouve alors dans l'autre sens. lol Puis bon, ils ont annihilé ma théorie dans l'épisode de cette semaine en spécifiant bien que le contact ne pouvait se faire que dans un seul sens, en même temps ils disaient justement l'inverse dans l'épisode précédent avec Mira qui veut contacter 2149 pour faire venir la petite amie de Josh. Donc on sait pas, c'est trop mystérieux !!! lol

1x05 :
Un épisode très sympa, on en voit plus du côté des Sixers même s'il reste encore beaucoup de mystère. Mais je trouve ça sympa qu'on ait appris que ce sont des "personnes puissantes" qui tirent les ficelles en 2149. Qu'est-ce que Taylor a bien pu faire pour les énerver autant ? Et quel est le but réel de Terra Nova ? J'aime bien tous ces mystères lancés.

Bon, l'histoire de la petite fille n'était pas des plus surprenantes, on sent un peu venir le fait qu'elle est là parce que Mira l'a voulu. Mais c'était un bon épisode quand même.
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 2 Nov - 12:36

Oui moi aussi toutes les théories que j'ai ça tient pas la route finalement.
Mon chéri m'a dit que la faille spacio temporelle, une fois découverte vivait donc au même rythme que 2149. Why not...

1x05

Bon épisode. Enfin moi j'accroche bien à la série de toute manière lol Et puis là
au moins c'est pas un épisode complétement indépendant. On apprend des trucs sur les Six et sur le fonctionnement de tout ça.
Par contre un truc que j'ai pas compris, c'est au début de l'épisode quand la gamine se refugie sous la table et qu'Elizabeth arrive et vire tout le monde, genre on dirait quec'est la chef alors qu'elle vient d'arriver...
J'étais morte de rire pendant la scène de combat dans la jungle quand ils vont récupérer le sac. Washington fait un peu trop de bruit quand même ^^ On dirait qu'elle fait autre chose que se battre sly

Enfin bon comme dit par Audychou, on le voit venir à 10km la gamine "traitre" et puis Jim qui se fait capturer aussi (et je savais qu'ils ne lui ferait rien c'est le héros moque )
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Florian
Florian

Pilot
Masculin AGE : 41
MESSAGES : 234


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK
• MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE
• PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 2 Nov - 20:57

C'est bien que tu te sois mise à la série Amandine

1x04 & 1x05

Je trouve ces épisodes un peu trop feuilletonant surtout le 1x04. L'intrigue sur l'amnésie c'est du déjà vu dans beaucoup de série. J'ai pas été vraiment séduit. Et puis tous les clichés étaient là (le doc qui veut embrasser Elizabeth...). D'ailleurs en parlant du Dr je me demande : on sait de quelle colonie il est ? Car il avait l'air de savoir que Jim était en prison dans les premiers épisodes. Et pour le savoir il faut qu'il ait été dans le futur à l'époque (et Jim n'a été emprisonné que 2 ans). Donc je me dis que s'il était déjà à Terra Nova, il l'a su car il était en contact avec le futur et qu'il s'agit donc de lui la taupe.

Le 1x05 était assez bien. On avance un peu mais pas très vite au sujet des Autres, oups je me trouve de séries des Six je veux dire. Mais l'histoire de la gamine utilisée ne m'a pas vraiment plu. J'aime pas qu'on utilise des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
Nesva

Season Final
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 603


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyLun 7 Nov - 22:58

J'ai vue le 1X6 dernièrement : une affaire de meurtre sur l'ile , assez banale , mais qui permet de savoir qui fait quoi avec les Six , et Josh va se foutre dans les emmerde pour faire venir sa copine , vu que c'est la chef des Six qui peut le faire apprement .
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMer 9 Nov - 20:51

1x06

Une histoire de meurtre sur Terra Nova c'est pas simple. Ici on ferait croire à un suicide pour masquer un meurtre. A Terra Nova on utilise forcément un dino dont les bébés deviennent nos animaux domestiques, tout va bien ^^

Le mari qui se rend coupable pour sauver sa femme alors qu'il n'est pas sûr qu'elle est la vraie coupable c'est un peu tiré par les cheveux... Et puis l'histoire de meurtre c'était pas intéressant ! Je regarde pas Terra Nova pour avoir du pseudo policier même pas original. En plus à plusieurs reprises on voit le jeune soldat gigoté. On la jamais vu avant et là on a des gros plan sur lui quand Miller est banni ou encore quand Boylan est interrogé on le voit bougé nerveusement.
Bon par contre la monarchie de Terra Nova c'est quand même pas le rêve.

Sinon Nesva, je ne vois pas trop ce qu'on apprend de plus au niveau des Six. On savait déjà que c'était Mira qui communiquait avec 2149. Enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyDim 13 Nov - 14:27

1x06

Bof, le moins bon épisode depuis le début, l'histoire du meurtre déguisé en suicide m'a un peu saoulée moi aussi, et c'est vrai ce que dit Amandine, le gars qui gigote en arrière-plan avec la caméra qui centre sur lui, comment dire ??? Mais ne serait-ce pas notre tueur ?? lol Tu parles d'un bon moyen pour garder l'effet de surprise ! lol Du coup, le piège tendu par Jim et Taylor au soldat et la complicité de Boylan avec eux, on le voit venir à des kilomètres.

A côté de ça, le sauvetage de l'ankylosaure c'était un peu chiant aussi (okay, on est pas dans un Disney quand même lol ) donc bon, pas super top.

1x07

Bien meilleur épisode, pas mal les plans du météore et surtout du gros dinosaure que les Sixers dirigent vers Terra Nova. J'aimerais bien savoir ce que Mira a l'intention de demander à Josh une fois qu'elle aura fait venir sa copine à Terra Nova. Et je me demande aussi ce que le fils de Taylor va faire avec ce que cette boîte contient. Bref, plein de questions, ça me donne bien envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
Nesva

Season Final
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 603


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyDim 13 Nov - 17:43

1x7

Il est bien cet épis , C'est cool de penser aux météor , surtout qu'ils sont au temps des dino et qu'on sait les c'est a cause d'une météroite qu'ils ont disparue .

En ce qui concerne ce que Mira demandera a Josh , je pense que ce sera surement qqch contre Terra nova voir meme contre Taylor , en gros JOsh se fout dans la merde a cause de tout ça .

Je me demande aussi ce qu'il s'est exactement passer entre Taylor et son fils et ce qu'est cet boite contient exactement , aprt d'étrange symbole qu'on a déja dans le premier épis je crois , sur les falaises .
Revenir en haut Aller en bas
M!¢h
M!¢h

Pilot
Masculin AGE : 35
MESSAGES : 208


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: How I Met Your Mother • 2 Broke Girls • Two and a Half Men • Hawaii Five-0 • Terra Nova • New Girl • Dexter • Homeland • The Big Bang Theory • Person of Interest • Nikita • Glee • Raising Hope • Modern Family
• MY FAVORITES: 24 • Lost • Friday Night Lights • The Confession • TBBT • Friends
• PERSOS & DUOS: Kiefer Sutherland, Kyle Chandler, Connie Britton

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyDim 13 Nov - 22:07

S01E07

Episode que j'ai regardé hier soir, que j'ai bien aimé. Beaucoup d'action, pluie de météorite, onde énergétique (EMP), attaque de dinosaure et les Sixers.
La question qu'on se pose, que contient vraiment la boite que possède le fils de Taylor? Surement lié aux graphiques de la falaise du premier épisode.

Aura-t-on des réponses dans le prochain épisodes?

Trailer 1x8

Spoiler:

Edit@ Amandine:
Les trailers sont à poster dans le topic "News & Spoilers" de Terra Nova : https://previously-on.forumactif.fr/t427-terra-nova-news-spoilers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hmdifferdange.lu
Florian
Florian

Pilot
Masculin AGE : 41
MESSAGES : 234


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK
• MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE
• PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMar 15 Nov - 9:15

1x06 - Bylaw

Épisode peu intéressant. Je l'ai vu et je l'ai instantanément oublié. Ce n'est qu'en vous lisant que je m'en suis vaguement rappelé. L'histoire du meurtre était en effet peur intéressante. Je ne regarde pas la série pour y voir des meurtres d'argent et de jeu. En plus je rejoins Amandine et Audy, la culpabilité du jeune soldat en fond qu'on voit bouger et mal l'aise tout le long de l'épisode donnait la réponse dès le départ. Il n'y avait donc même pas de suspense.
Un très mauvais épisode. 3/10 (j'ai vu que certains notaient les épisodes je les imite).

1x07 - Nightfall

Je préfère ce genre d'épisode. Plus d'action et on avance doucement dans certaines explications.
Mira n'est vraiment qu'un pion... Je n'accroche pas du tout à son personnage. Ca aurait pu être le cas si on en savait plus sur les Sixers mais je trouve qu'ils ont pas l'air eux même de savoir grand chose.
Le fils VS Papa Taylor je m'y attendais. Je pense qu'ils ont été envoyés ensemble en exploration et que chacun a pris une voie différente. Mais pourquoi Lucas et les Sixers veulent détruire Terra Nova ? Que cache Taylor ? J'avoue avoir peur d'être très déçu et que le secret de Taylor ne soit pas si terrible.
Qu'il y ait beaucoup de manipulation de la part de 2149, le faisant passer pour un méchant et rendant ainsi son fils et les Sixers si hostiles à son égard.
Quant à la taupe je reste sur mon idée. Le Dr me semble tout indiqué. D'ailleurs personne ne sait de quelle colonie il vient ? (cf mon hypothèse sur comment il a su que Jim était emprisonné)
Un bon épisode mais ça ne va pas très vite. On apprend peu de choses. Les audiences n'étant pas excellente j'ai peur de rester sur ma faim et je déteste cela. 6/10
Revenir en haut Aller en bas
M!¢h
M!¢h

Pilot
Masculin AGE : 35
MESSAGES : 208


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: How I Met Your Mother • 2 Broke Girls • Two and a Half Men • Hawaii Five-0 • Terra Nova • New Girl • Dexter • Homeland • The Big Bang Theory • Person of Interest • Nikita • Glee • Raising Hope • Modern Family
• MY FAVORITES: 24 • Lost • Friday Night Lights • The Confession • TBBT • Friends
• PERSOS & DUOS: Kiefer Sutherland, Kyle Chandler, Connie Britton

[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 EmptyMar 15 Nov - 18:40

1x8

Un très bon épisode sans temps morts. Il y a eu trois storylines pendant l'épisode, ma préférée était celle qui occupait la plus grosse partie de l'épisode. Celle avec le professeur.

L'épisode a très bien commencé avec une super belle vue sur les dinosaures et la mer. Par contre le poison trouvé par Shannon était un peu irréaliste ^^

Je me demande comment est-ce qu'ils ne se rendent pas compte que le barman (j'oublie toujours son nom) est la taupe!! Ils sont quand même assez aveugles.
Par contre Taylor a peut-être réussit à avoir un espion chez les Sixers!

Quand est-ce que Taylor retrouvera son fils. J'attend vivement ce face-à-face! ^^

++ En fait j'adore la bande originale de cette série! ^^

Note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hmdifferdange.lu
Contenu sponsorisé



[Terra Nova] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Nova] Saison 1   [Terra Nova] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terra Nova] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Terra Nova, la série
» [Terra Nova] Jim Shannon
» [Terra Nova] La famille Shannon
» [Terra Nova] Commandant Taylor
» [Terra Nova] Elisabeth Shannon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Terra Nova-