AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Dexter] Dexter & son père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyMar 8 Nov - 13:18

[Dexter] Dexter & son père Dexter21

Harry Morgan était policier à Miami. Il a eu une fille Debra, avec sa femme et a adopté Dexter, un petit garçon orphelin dont la mère avait été victime d'un tueur qu'il avait appréhendé.
Dexter et Harry ont un lien père/fils très fort entre eux. Harry a très vite découvert le côté sombre de Dexter et il lui a enseigné un code pour ne pas se faire prendre et ne pas tuer des innocents. Ainsi Dexter ne tue que des gens passés outre le système judiciaire.

Dès la saison 1, nous voyons de nombreux flashback de Harry et de Dexter. Par la suite les flashbacks laissent place à une présence fantomatique dans le présent permettant à Dexter d'être guidé.
Harry est présent dans toutes les saison de Dexter.



Quel est votre avis sur cette relation entre Dexter et son père ?
Pensez-vous que Harry est une grande aide pour Dexter ? Que serait devenu Dexter sans Harry ? Pensez-vous que Harry a fait le bon choix en essayant pas d'enlever les pulsions de Dexter mais de les contrôler ?
Que pensez-vous du code instauré par Harry ? Dexter le respecte t-il selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série
| PreviousTeam |  Tête de Série
Masculin AGE : 36
MESSAGES : 4104


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyMar 8 Nov - 14:52

A mon avis Harry a beaucoup aidé Dexter, je pense même qu'il pouvait pas trouver mieux comme guide, je crois qu'il respecte ce code où ça garde une emprise sur Dexter et ses décisions, ça lui permet de faire la différence entre le bien, le mal et le moindre mal ! lol Sans ce code se serait un peu l'arnarchie dans ses choix je pense, je sais pas comment mais soit il aurait commit des choses qui l'auraient rendu méchant dans tous les sens du terme, ou alors il aurait essayé de faire son propre code du moindre mal.

Bref, en tout cas j'aime bien, surtout quand il le voit en fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox.malcolm-france.com/
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyLun 14 Nov - 12:14

Je pense que le père de Dexter n'est pas vraiment à considérer comme une vraie aide pour son fils. Alors certes, il l'a aidé à contrôler ses pulsions et à instaurer un code... Certes ce code l'aide à canaliser son passager noir et ne pas tuer des pauvres gens innocents.
Mais perso je ne peux m’empêcher de penser qu'Harry aurait pu faire plus. Je me rappelle le premier épisode, l'un des premiers flashback,s Dexter avoue avoir tué un animal et là direct son père lui : "tu changeras jamais, tu seras toujours comme ça, il faut qu'on te contrôle" (en gros). Tout ça parce qu'il est "né dans le sang", son père n'essaye pas de l'aider plus que ça. Heureusement que tous les enfants qui voient des horreurs ne finissent pas serial killer...
J'irais même jusqu'à dire que Harry s'est surtout servi de Dexter pour assouvir lui même des pulsions meurtrières qu'ils avaient en cas d'injustice mais qu'ils n'avaient pas la force de réaliser. D'ailleurs dans le denier épisode (6x06), Harry le dit un moment à Dexter "Brother Sam a su voir en toi la lumière que je n'ai jamais vu"... Moui il est trop tard maintenant...

Pour finir, le code était à la base pour ceux qui était passé au travers du système judiciaire... Sauf Dexter tue parfois des gens qui sont activement recherché et sur le point d'être découverts ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Bobaja
Bobaja

| PreviousTeam |
Prince de Bel-Air
| PreviousTeam |  Prince de Bel-Air
Masculin AGE : 32
MESSAGES : 4613


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: SCRUBS | BREAKING BAD | DEXTER | MALCOLM | THE OFFICE (US) | HOMELAND | BURN NOTICE | THE BIG BANG THEORY...
• PERSOS & DUOS: JOHN DORIAN | JESSE PINKMAN | DEXTER MORGAN | DEWEY | MICHAEL SCOTT | CARRIE MATHISON | MICHAEL WESTEN | SHELDON COOPER...

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyLun 14 Nov - 21:55

C'est vrai que c'est un peu bizarre la position de son père. Comme si tous les enfants qui ont vécu un drame dans leur enfance ont une envie de vengeance et en particulier de tuer pour Dexter.

Il aurait pu faire plus mais il était c'est déjà bien de lui avoir fait un code car il se serait perdu en ne l'ayant pas suivi. Et puis qu'elle père aiderait un enfant qui commence à tuer des animaux, il aurait pu tout aussi le faire voir à un psy et lui faire faire tout un tas de thérapie. Mais comme il l'a vu dans cette marre de sang étant enfant. Il a essayé de le comprendre lui-même et malgré des erreurs il a réussi à l'aider aux mieux.

Après je ne sais pas si ce code est bon et s'il est tout le temps respecter, mais je ne pense pas qu'il l'a vraiment gâcher en tuant d'autre personnes qui ne le méritait pas. Pour le moment je ne me rappelle pas ou plus d'une seule victime qui n’était pas coupable. Il y a qui vraiment Amandine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-girl-france.forumactif.fr/forum
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyLun 14 Nov - 22:24

Harry a essayé de comprendre Dexter et de l'aider certes, mais tu ne penses pas qu'il y a une partie de lui que ça arrangeait de voir son fils pouvoir rendre justice aux criminels ? J'en sais rien mais je ne trouve que ça comme explication pouvant justifier que Harry n'ait pas envoyé Dexter chez un psy par exemple comme tu le dis si bien. Quelqu'un aurait pu l'aider.
Après c'est sur si cela n'avait pas marché, Dexter n'aurait pas eu la même relation avec son père et la même confiance, donc le code n'aurait jamais existé et là il serait parti en live.

Non, je ne crois pas que Dexter ait déjà tué des innocents. Je disais que le code devait service à la base pour tuer les gens qui avait échappé au système judiciaire u qui s'en était sorti malgré tout. Sauf que souvent, Dexter passe avant la police et ne laisse pas le suspect se faire arrêter. Pour moi ça fausse un peu le code.
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Bobaja
Bobaja

| PreviousTeam |
Prince de Bel-Air
| PreviousTeam |  Prince de Bel-Air
Masculin AGE : 32
MESSAGES : 4613


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: SCRUBS | BREAKING BAD | DEXTER | MALCOLM | THE OFFICE (US) | HOMELAND | BURN NOTICE | THE BIG BANG THEORY...
• PERSOS & DUOS: JOHN DORIAN | JESSE PINKMAN | DEXTER MORGAN | DEWEY | MICHAEL SCOTT | CARRIE MATHISON | MICHAEL WESTEN | SHELDON COOPER...

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyLun 14 Nov - 22:45

Après c'est pareil, ce ne sont peut-être pas des gens qui ont échapper à la justice et qui ne sont même pas juger mais comme ils sait qui ne vont pas avoir la peine de mort à tous les coups, il préfère s'en occuper lui-même et il a là ces preuves a lui qui sont plausible pour la plupart du temps.

Pour le fait qu’Harry se serve de Dexter pour ses enquêtent qui n'ont aboutie, je ne sais pas trop. C'est sûr qu'il à trouver un moyen pour que Dexter se débarrasse des meurtrier qu'il n'a pas plus choppé. Mais il n'a pas vraiment dit à Dexter de l'aider sur une enquête en générale qu'il n'avait pas réussie.
Il a surement fait un code qui lui sert mais pas que pour lui. Il en a fait un comme toutes personnes qui veulent des choses juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-girl-france.forumactif.fr/forum
Florian
Florian

Pilot
Masculin AGE : 41
MESSAGES : 234


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK
• MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE
• PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptyMar 15 Nov - 10:39

A la base le code était en effet pour punir ceux qui échappait à la justice (et non pas à la mort). La preuve Brother Sam a tué quelqu'un a été en prison, Dexter ne ressent pas le besoin de le tuer. Il le dit il a payé pour son crime donc il n'est pas dans les règles du code.
Donc en fait je rejoins Amandine sur ce côté là : Dexter chavire souvent à ce sujet et tue des gens qui pourrait être jugé (Trinity aurait été attrapé et jugé pareil pour Chase).

Par contre au sujet d'Harry je te trouve sévère Amandine. Je suis plus de l'avis de Bobaja. Je pense qu'Harry a fait ça avant tout pour l'aider et non pas se permettre d’assouvir de quelconques pulsions meurtrières qu'il aurait eu envers des coupables libres (je ne crois pas qu'il ait demandé l'aide de Dexter sur un cas précis comme le souligne Bobaja). Après, oui, Harry a une part sombre en lui c'est sur, sinon il n'aurait jamais pu accepter ça de la part de son fils.
Il ne l'a pas envoyé chez un psy car il a surement pensé que c'était trop tard pour ça, que le côté sombre de Dexter était trop ancré en lui. Il a préféré aider son fils à vivre avec plutôt que de l'envoyer chez un psy avec le risque que ça ne fonctionne pas et que Dexter devienne un sérial killer banal sans code et sans vie à côté.

Je trouve qu'Harry et Dexter ont une jolie relation. D'ailleurs Debra les jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
nninnas
nninnas

Credits
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père EmptySam 14 Avr - 8:45

Moi je pense que son père a fait d'une pierre deux coup. Il a vu ce que Dexter devenait et d'un autre coté du a son métier a vu tout les meurtriers qui s'en sortaient après les horreurs qu'ils avaient fait. Et donc a enseigné son code à son fils. Je suis d'accord qu'il a fait ca pour son fils mais il n'y avait pas que ca , sans dire qu'il avait des pulsions meurtriers mais devait être révolté de ce qui voyait donc pensait qu'en apprenant son code a son fils ,faire quelque chose bien. même si la manière d'y parvenir n’était pas la mieux.

Pour ma part je suis tout à fait d'accord au niveau du code il ne le respecte pas , pourquoi s'acharner à vouloir tuer des personnes qui vont se faire arrêter et juger comme ils le mérite au lieu de rechercher celle qui s'en sont sorti. On voit qu'il ne fait pas ca par justice mouai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Dexter] Dexter & son père Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Dexter & son père   [Dexter] Dexter & son père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dexter] Dexter & son père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Dexter] Débat : Dexter : The Dark Defender ou The Bay Harbor Butcher ?
» [Dexter] Dexter Morgan
» [Dexter] Les adversaires de Dexter
» [Dexter] Ship ♥
» [Dexter] Saison 7
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Dexter-