AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [SPN] Les Références

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragibus
Dragibus

| PreviousTeam |
Loser Like Me
| PreviousTeam |  Loser Like Me
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 2017


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Supernatural • Glee • Teen Wolf • 90210 • Modern Family • Raising Hope • Revenge • The Big Bang Theory • Awkward • Pretty Little Liars • Mon oncle Charlie...
• MY FAVORITES: Buffy contre les vampires • Angel • Glee • Supernatural • That 70's Show • Pretty Little Liars • Malcolm • 90210 • Teen Wolf • Roswell • The Big Bang Theory...
• PERSOS & DUOS: Angel • Noah Puckerman • Puckleberry • Quick • Sheldon Cooper • Fangel • Liam Court • Cameron Mitchell • Rachel Berry • Jackie Burkhart • Stiles Stilinski • Destiel • Sam Winchester • Castiel • Reese...

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyJeu 10 Nov - 19:04

[SPN] Les Références Sam_co14

Supernatural est une série qui nous offre énormément de références dans ses épisodes. Toutes sortes de références, de films, de séries, des clins d'oeil...
Lesquelles avez-vous préférées ?


Les références :


FILMS

- 5x11 Sam, Interrupted est un petit clin d'oeil pour le film Vol au dessus d'un nid de coucou. D'ailleurs l'épisode se nomme comme ça en français et dans cet épisode Dean dit qu'il a déjà vu ce film.
- 6x05 Live Free or TwiHard est une belle Parodie de Twilight. Les personnages s'appellent même Rob et Kristen.

SÉRIES

- 1x17 Hell House fait référence à Buffy contre les vampires avec la réplique " what would Buffy do ? " qui est d'ailleurs aussi utilisé par Alex de Buffy. Double référence.
- 5x08 Changing Channels fait beaucoup de références. Par exemple à Grey's Anatomy avec le Docteur Sexy et à K2000 lorsque la Impala est transformée. N'oublions pas non plus la fameuse scéne qui fait référence à la série Les Experts.
- 6x18 Frontierland fait pas mal de références à Retour vers le futur 3. Par exemple avec Dean qui dit s’appeler Clint Eastwood. Ce n'est d'ailleurs pas le seul épisode à faire référence à cette trilogie comme par exemple In The Beginning (4x03). Dans cet épisode Dean fait aussi référence à la série Walker Texas Ranger en disant que Sam s'appelle Walker.

LIVRES
- 4x05 Monster Movie Fait des références à tous les monstres de la littérature Dracula, une momie, un loup-garou...

CHANSONS

AUTRES

- 5x05 Fallen Idols Dean dit qu'il n'a jamais vu la Maison de Cire et c'est un clin d’œil à Jared (et Paris) puisqu'il a joué dedans.
- 6x15 The French Mistake fait référence aux acteurs de la série puisque Sam et Dean entre dans une dimension où ils deviennent Jared Padalecki et Jensen Ackles.

Je vais essayer de répertorier ici toutes les références que vous citez.



Dernière édition par Dragibus le Mar 15 Nov - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/Puckessa
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyJeu 10 Nov - 20:17

Très bonne idée de sujet.

Déjà une grosse référence à un des producteur c'est le nom du personnage de Bobby Singer, puisque le scénariste est Robert Singer.

Dans le 5.05 Dean dit qu'il n'a jamais vu la Maison de Cire et c'est un clin d’œil à Jared (et Paris) puisqu'il a joué dedans.

Sinon les noms de famille des Ghostfacers sont ceux des Ghostbusters.

Dans le 4.05 "Monster Movie" on a des références à tous les monstres de la littérature Dracula, une momie, un loup-garou...

Dans le 4.07 on a la légende de Samhain qui est présentée, elle est assez connue et souvent utilisée dans ce genre de séries.

Il y a des références bibliques, des légendes urbaines ou à des mythes dans plusieurs épisodes avec le bâton de Moïse par exemple (6.03), excalibur (5.12), la prostitué de Babylone (5.17), Osiris (7.4), plusieurs dieux païens (5.19), la dame blanche (1.01), Bloody Mary (1.05), l'homme au crochet (1.07), les 4 cavaliers de l'apocalypse (pestilence, mort, guerre et famine) et je suis sûre que j'en oublie !

____________________________________________________________________________________________

Mes préférées :

Dans le 1.17 quand les ghosfacers disent "what would Buffy do ?" j'ai adoré parce que c'est une double référence à Buffy, c'est une phrase qu'Alex lui dit dans le 4.01 et c'est également le titre d'un livre sur la série.

La parodie de Twilight dans 6.05 m'a fait trop rire, surtout que les persos s'appelaient Rob et Kristen lol

Le 6.15 aussi avec les frères qui sont propulsés dans leur vrai vie et Sam qui se rend compte qu'il est marié à Ruby lol

___________________________________________________________________________________________

A partir de là j'ai regardé sur Wikipedia


Le 5.01 "Sympathy for the Devil" fait référence à une chanson des Rolling Stones, comme beaucoup d'autres titres qui sont ceux de chansons de rock également par exemple le 5.21 "Two Minutes to Midnight" chanson de Iron Maiden.

Le 5.14 "My Bloody Valentine" c'est le titre d'un film dans lequel Jensen a joué.

Le 5.15 "Dead Men Don't Wear Plaid" est le titre d'un film également.

Le 4.02 "Are You There, God? It's Me, Dean Winchester " c'est une référence à un livre pour ado intitulé "Are You There, God ? It's Me Margaret"

Le 4.09 "I Know What You Did Last Summer" ai-je besoin de préciser à quel film ça fait référence ? lol

Le 4.10 "Heaven and Hell" est une chanson des Black Sabbath.

L'alias utilisé par Chuck pour publier ses livres « Carver Edlund » est un mélange des noms de deux des auteurs de la série : Ben Edlund et Jeremy Carver.

Le 6.02 "Two and a Half Men" pas besoin non plus de préciser à quelle série ça fait référence.

Le générique du 6.09 "Clap Your Hands If You Believe" fait référence à X-Files.

Le 6.17 "My Heart Will Go On" référence à la chanson de Céline Dion (vu que l'épisode concerne le Titanic) et aussi à Destination Finale puisque la mort les poursuit coute que coute.


Ouh je me suis enflammée désolée mais ce genre de sujet qui me passionne littéralement ! Si tu as besoin d'un coup de pouce pour tes recherches n'hésite pas à me demander ^^ de toute façon dès que je repense à d'autres ou que j'en trouve sur le net, je les posterai happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Dragibus

| PreviousTeam |
Loser Like Me
| PreviousTeam |  Loser Like Me
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 2017


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Supernatural • Glee • Teen Wolf • 90210 • Modern Family • Raising Hope • Revenge • The Big Bang Theory • Awkward • Pretty Little Liars • Mon oncle Charlie...
• MY FAVORITES: Buffy contre les vampires • Angel • Glee • Supernatural • That 70's Show • Pretty Little Liars • Malcolm • 90210 • Teen Wolf • Roswell • The Big Bang Theory...
• PERSOS & DUOS: Angel • Noah Puckerman • Puckleberry • Quick • Sheldon Cooper • Fangel • Liam Court • Cameron Mitchell • Rachel Berry • Jackie Burkhart • Stiles Stilinski • Destiel • Sam Winchester • Castiel • Reese...

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyJeu 10 Nov - 21:54

Tu es géniale Babydoll ! Merci beaucoup pour toutes ses références, elles sont super en plus, je vais les ajouter demain.

J'avais oublier Rob et Kristen, pourtant je pouvais pas m’empêcher de rire. lol

Moi aussi faut que je fasse des recherches, je me souviens de beaucoup mais je n'ai pas les noms des épisodes où la référence précise. Par exemple la référence faite à Jared quand quelqu'un dit qu'ils sont à l'endroit où Gilmore Girls se tournait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/Puckessa
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyJeu 10 Nov - 21:55

Ah oui c'est vrail il y avai celle là aussi lol

J'en chercherai d'autres de toute façon, j'adore ça donc tu m'as donné envie de toutes les chercher lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Dragibus

| PreviousTeam |
Loser Like Me
| PreviousTeam |  Loser Like Me
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 2017


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Supernatural • Glee • Teen Wolf • 90210 • Modern Family • Raising Hope • Revenge • The Big Bang Theory • Awkward • Pretty Little Liars • Mon oncle Charlie...
• MY FAVORITES: Buffy contre les vampires • Angel • Glee • Supernatural • That 70's Show • Pretty Little Liars • Malcolm • 90210 • Teen Wolf • Roswell • The Big Bang Theory...
• PERSOS & DUOS: Angel • Noah Puckerman • Puckleberry • Quick • Sheldon Cooper • Fangel • Liam Court • Cameron Mitchell • Rachel Berry • Jackie Burkhart • Stiles Stilinski • Destiel • Sam Winchester • Castiel • Reese...

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyMar 15 Nov - 17:07

Je viens d'en classer quelques-unes mais je n'ai pas fini. Je me demande si c'est une bonne idée de les classer dans le premier poste. lol

En tout cas n’hésitez pas à poster vos références préférées, dans Supernatural il y en a des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/Puckessa
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyMar 15 Nov - 17:15

Si, c'est une bonne idée, au moins elles sont centralisées comme ça ^^

J'ai trouvé cet article aussi mais je n'arrive pas à retrouver tous les épisodes d'où ça vient mouai

Spoiler:

Je ne savais pas que c'était à ce point là les références !
Revenir en haut Aller en bas
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyLun 12 Déc - 12:23

Après, j'en ai noté deux, une dans l'épisode "Hollywood Babylon", au début lorsque Dean et Sam sont dans la voiturette qui fait visiter, ils font référence à la série Gilmore Girls, en disant que les studios on accueilli le tournage de cette série et qu'ils pourront peut-être en apercevoir une vedette, quand elle est cité Sam fronce les yeux. Un clin d'oeil, vu que Jared Padalecki a joué dedans.
Et dans l'épisode "Dream a Little Dream of Me", déjà l'épisode fait référence au film "A Nightmare On Elm Street" et Sam parle même de Freddy Krueger.

Il y a aussi beaucoup de faux noms que prennent les frères Winchester, qui sont des noms de membres de groupes de Rock, genre Van Halen, AC/DC ... ils sont cité sur Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Dragibus

| PreviousTeam |
Loser Like Me
| PreviousTeam |  Loser Like Me
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 2017


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Supernatural • Glee • Teen Wolf • 90210 • Modern Family • Raising Hope • Revenge • The Big Bang Theory • Awkward • Pretty Little Liars • Mon oncle Charlie...
• MY FAVORITES: Buffy contre les vampires • Angel • Glee • Supernatural • That 70's Show • Pretty Little Liars • Malcolm • 90210 • Teen Wolf • Roswell • The Big Bang Theory...
• PERSOS & DUOS: Angel • Noah Puckerman • Puckleberry • Quick • Sheldon Cooper • Fangel • Liam Court • Cameron Mitchell • Rachel Berry • Jackie Burkhart • Stiles Stilinski • Destiel • Sam Winchester • Castiel • Reese...

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyLun 12 Déc - 14:48

Ah il est intéressant l'article que tu as mit Babydoll. Dans la semaine je vais mêttre le premier poste à jour.

Willow17 a écrit:
Après, j'en ai noté deux, une dans l'épisode "Hollywood Babylon", au début lorsque Dean et Sam sont dans la voiturette qui fait visiter, ils font référence à la série Gilmore Girls, en disant que les studios on accueilli le tournage de cette série et qu'ils pourront peut-être en apercevoir une vedette, quand elle est cité Sam fronce les yeux. Un clin d'oeil, vu que Jared Padalecki a joué dedans.
Et dans l'épisode "Dream a Little Dream of Me", déjà l'épisode fait référence au film "A Nightmare On Elm Street" et Sam parle même de Freddy Krueger.

Il y a aussi beaucoup de faux noms que prennent les frères Winchester, qui sont des noms de membres de groupes de Rock, genre Van Halen, AC/DC ... ils sont cité sur Wikipédia.

Ah oui la référence à Gilmore Girls je l'ai adorée ! La deuxième je m'en souvenais plus, il font références à tellement de films.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/Puckessa
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyVen 30 Déc - 20:49

J'en ai retenu une autre.

Fallen Idols (5.05) Dean fait un référence au film Christine, dans lequel une voiture tue les personnes ennemies de son propriétaire, qui fini par le tuer aussi.

J'en rajouterais d'autres au cas où ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Dragibus

| PreviousTeam |
Loser Like Me
| PreviousTeam |  Loser Like Me
Féminin AGE : 32
MESSAGES : 2017


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Supernatural • Glee • Teen Wolf • 90210 • Modern Family • Raising Hope • Revenge • The Big Bang Theory • Awkward • Pretty Little Liars • Mon oncle Charlie...
• MY FAVORITES: Buffy contre les vampires • Angel • Glee • Supernatural • That 70's Show • Pretty Little Liars • Malcolm • 90210 • Teen Wolf • Roswell • The Big Bang Theory...
• PERSOS & DUOS: Angel • Noah Puckerman • Puckleberry • Quick • Sheldon Cooper • Fangel • Liam Court • Cameron Mitchell • Rachel Berry • Jackie Burkhart • Stiles Stilinski • Destiel • Sam Winchester • Castiel • Reese...

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyDim 1 Jan - 16:07

J'avais remarqué aussi cette référence, j'ai bien aimé.

Il va falloir que je trouve quelques minutes de libre pour classer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.betaseries.com/membre/Puckessa
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyLun 27 Fév - 11:26

6.18 Frontierland: à un moment Bobby dit "Well, we can't just strand those idjits in Deadwood, can we?". Une référence à la série Deadwood, dans laquelle joue justement Jim Beaver.
Revenir en haut Aller en bas
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyLun 19 Mar - 11:57

7.06 Slash Fiction: le titre fait déjà un peu référence à Pulp Fiction de Quentin Tarantino, la scène du restaurant, n'est pas sans rappeler la scène culte dans le film, mais en plus Bobby à un moment dit aux frères "They hit St. Louis. Pumpkin-and-Honeybunny'd a diner there.". Pumpkin et Honey Bunny, sont justement les surnoms des deux braqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
Lyu Maï

Spring Break
Féminin AGE : 39
MESSAGES : 583


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références EmptyMer 16 Mai - 10:19

Vraiment excellente toutes ces réferences il y en a certaines je savais déjà mais la plupart je découvre merci pour tout ça. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[SPN] Les Références Empty
MessageSujet: Re: [SPN] Les Références   [SPN] Les Références Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SPN] Les Références

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Supernatural-