TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains • MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS • PERSOS & DUOS:
Sujet: [The OC] Le saviez-vous? Jeu 25 Oct - 18:01
La piscine des Cohen dans laquelle on voit souvent les garçons se baigner ne fait en réalité qu’1m20 de profondeur, ce qui oblige les acteurs à jouer les scènes dans la piscine à genoux !
La série devait à l’origine s’intituler « Orange County », mais un film du même nom venait de sortir à la même époque (Colin Hanks y tient le rôle principal). La série s’est donc transformée en « The O.C. » et a repris la même chanson pour son générique, à savoir "California" des Phantom Planet.
Adam Brody a auditionné au départ pour jouer le rôle de Ryan, qui dans les toutes premières versions du script était le fils illégitime de Sandy Cohen.
Chad Michael Murray était prévu pour jouer le rôle du meilleur ami de Luke (Chris Carmak). L'acteur a dû décliner l'offre lorsqu'il a décroché un des rôles principaux dans One Tree Hill (Les Frères Scott). Son personnage a donc disparu de The OC.
Les Cohen s'appelaient à l'origine Needleman. On aurait donc eu Sandy et Kirsten Needleman, parents de Seth Needleman. Et Summer aurait appelé Seth "Needleman" au lieu de "Cohen". Merci aux scénaristes d'avoir changé le nom...
Anna était censée n’apparaître que dans un seul épisode (104), mais la production a tellement apprécié la prestation de Samaire Armstrong (qui a aussi accroché les téléspectateurs), que son personnage a refait son apparition pour la rentrée des classes à Harbor High.
A l’origine, Oliver se suicidait (épisode 118). Mais les producteurs ont choisi une fin moins tragique où Ryan arrive à sauver la situation.
Les épisodes 119 et 120 ont eu droit lors de leur diffusion aux Etats-Unis à la mention « Accord parental souhaitable » car on y parle beaucoup de sexe ! D’ailleurs, la saison 3 a également eu son lot d’avertissement lors de la diffusion de l’épisode 303 jugé violent.
Dans un article du Los Angeles Times, Josh Schwartz (le créateur de la série) a avoué que lors de l’écriture de l’épisode 125, il avait été question d’infidélité au sein du couple Seth / Summer. Certains des scénaristes ont pensé que cela nuirait aux personnages et à l’affection que les téléspectateurs leur portaient, du coup le père de Summer est entré en scène et c’est finalement lui qui est à l’origine de leur petite rupture.
En version originale, les titres de tous les épisodes de The O.C commencent par "The" (qui signifie en français le ou la). Une petite particularité qui fait penser à la série Friends, où tous les épisodes commençaient par "The One Who..." ("Celui Qui...").
Dans l'épisode 101, quand Ryan va à sa première soirée mondaine (le défilé de mode), le serveur qui le sert, se trouve être le propriétaire de la maison de Berkley dans la saison 4...