TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: Too much ! • MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT • PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon
Sujet: [Mad Men] Le Titre Sam 5 Mai - 7:21
Le titre est un jeu de mots avec Ad men, littéralement « les hommes de la pub », mais c'est aussi et surtout une expression de l'époque qui fait référence au fait que ces publicitaires travaillaient sur Madison Avenue à New York, d'où l'impossibilité de traduire le titre en français. Mad Men prend également tout son sens au vu de l'attention portée à la condition féminine dans l'ensemble de la série, une quadruple lecture du titre étant alors nécessaire, avec une traduction littérale, « les [hommes] fous ».
Connaissiez-vous l'origine du titre de la série ? Qu'en pensez-vous ?
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: • MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama • PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster
Sujet: Re: [Mad Men] Le Titre Sam 5 Mai - 9:19
Je le savais tout ça mais seulement parce que je l'ai lu sur Wikipedia. Mais j'aime bien les jeux de mots donc je le trouve bien trouvé et classe à la fois. En plus ça correspond bien avec la série et au personnage de Don Draper.
Babydoll | PreviousTeam | GossipQueen
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: Too much ! • MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT • PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon
Sujet: Re: [Mad Men] Le Titre Sam 5 Mai - 15:33
Comme toi je trouve que ça correspond bien à la série et surtout à Don. Et puis c'est intéressant de voir qu'il y a une histoire derrière ce titre et que ça ne veut pas seulement dire "les hommes fous". Le jeu de mot passe bien en tout cas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mad Men] Le Titre
[Mad Men] Le Titre
Page 1 sur 1