Eheh j'étais dans ma période ABC family .. donc j'ai regardé The Fosters et Twisted (The Fosters en premier).
Alors.. j'ai moyennement accroché à la série, même si je continuerai à la suivre.. parce que voilà ça fait une série de plus, et que c'est sympathique même si c'est (clairement) pas la série de l'année (J'ai envie de vous dire, ruez vous sur Twisted qui est vraiment pas mal, et ne perdez pas votre temps avec the fosters).
C'est assez déroutant de voir un drama (qui plus est un teen drama) entièrement centré sur la famille (c'est plutôt le genre de série où les parents ne servent à rien et les relations parents-enfants sont généralement la chasse gardée des sitcoms, mais bon, pourquoi pas après tout). Donc cette famille, la famille Foster (on est tous bien d'accord que le nom de famille se passera de commentaires) regroupe en son sein absolument TOUS les types famille possible et imaginable (on ne nous a rien épargné) qui n'entrent pas dans le moule de la famille "classique" (un père et une mère avec des enfants biologiques). Donc nous avons :
- Le couple de lesbienne composé de Stef (une policière qui s'est rendu compte un peu trop tard de son homosexualité : elle était mariée avec un homme et ils ont eu un enfant) et de Lena (directrice d'école, métisse qui ne se sent à sa place ni avec les blancs, ni avec les noirs).
- Ensuite il y a les enfants : donc le fils biologique de Stef, Brandon (Brandon...
) qui est le fils parfait, beau garçon, pianiste, poli, bonnes notes, relation stable avec sa copine, qui accepte totalement le fait que sa mère soit avec une autre femme et il n'a aucun problème avec le fait d'avoir trois parents : deux mère lesbienne et un papa (le père ne vit pas avec eux.. ils n'ont pas poussé le bouchon si loin quand même). Le papa en question est policier et travaille avec son ex femme, ils sont en bon terme. Il est célibataire, vit seul dans un appartement et a un problème d'alcool (... Ahem).
-Ensuite nous avons les faux jumeaux adoptés par Lena et Stef, ils sont d'origine latine (je ne pense pas avoir entendu de quel pays d'Amérique latine, mais en tout cas ils parlent parfaitement Espagnol) et s'appellent (attention) Mariana (jusque là ça va) et Jesus (!!!! Donc... NON, tous les latinos américains ne s'appellent pas Paolo ou Jesus, je suis désolée.. bref). Mariana est bien entendu la peste populaire imbue de sa personne et Jesus est le frère beau gosse, cool, et hyperactif (ouais, il en fallait bien un avec un problème de santé quand même).
- Spoiler:
Obviously, ils entrent en contact avec leur mère biologique dans le dos de leurs mères adoptives, et cette mère adoptive les a abandonné parce qu'elle a préféré la drogue à ses enfants (!!!! Anyway..)
- Enfin nous arrivons à Callie, la jeune "rebelle" qui sort tout droit de la prison pour mineur. Donc en fait elle n'est pas rebelle du tout, si elle a fini en prison pour mineur c'est parce qu'elle a essayé de défendre son petit frère qui se faisait tapé dessus par le père de la famille d'accueil où ils étaient. Mais sinon c'est une gamine plutôt sympathique, pas difficile à vivre du tout.
- Spoiler:
Donc, la dernière famille d'accueil dans laquelle elle se trouvait, elle se faisait frapper, et dans celle ou elle se trouvait avant ça, elle se faisait violer (quand j'ai dis TOUS les clichés, c'est vraiment TOUS les clichés)
- Le dernier "habitant de la maison" (je n'ose pas dire "membre de la famille" parce que bon.. voilà quoi) c'est Jude, le petit frère de Callie qui est également accueilli avec sa soeur dans la maison des Fosters. C'est un petit garçon de 9 ans qui aime porter des robes et mettre du vernis à ongles (... que dire de plus ? Ah oui... il a des difficultés scolaires).
- Et hors de la famille/maison Foster, nous avons Lexi, meilleure amie de Mariana qui sort avec Jesus en secret (-__-).. donc en gros elle se fait le frère de sa meilleure amie dans son dos. Mais ce n'est pas le meilleure de l'histoire... Lexi est elle aussi une Latino-Américaine, elle vit dans une famille 'classique' (fille unique avec son père et sa mère) 100% originaire d'Amérique latine et (je vous le donne en 1000) SANS PAPIERS
- Spoiler:
(mais Lexi ignorait qu'elle était sans papiers, jusqu'au moment où ses parents, catholiques, on appris qu'elle avait des relation sexuelles et ont décidé de l'envoyer au pensionnat. Mademoiselle a donc fait une fugue et c'est là que c'est parents avouent qu'ils ne peuvent pas aller voir la police car ils sont sans papiers).
Non, plus sérieusement c'est vraiment le gros n'importe quoi... Comment vous dire que c'est un condensé d'absolument tous les clichés qu'on peut trouver dans une série ... ? En fait c'est les 5 saisons de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération mais.. tous dans la même famille et avec des parents ! ^^
- Spoiler:
Et je ne vous parle pas des scènes du genre, le père de Stef, Protestant qui se retrouve à table avec les parents de Lexi (catholiques) et sa fille et sa belle fille (lesbiennes donc) en train de dire que "le mariage c'est entre une femme et un homme". Ou encore des scènes du genre la mère de Lena (Lena est métisse, son père est blanc, et sa mère est noire) qui lui dit que sa vie est bien plus facile parce que sa peau est plus claire et qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'être une femme noire en Amérique.
Enfin bref, c'est cliché land le truc. Mais bon, c'est regardable quand même hein. Mais bon, si vous hésitez entre The Fosters et Twisted... foncez pour Twisted :).