AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [HIMYM] Saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[HIMYM] Saison 5 Empty
MessageSujet: [HIMYM] Saison 5   [HIMYM] Saison 5 EmptyMer 8 Juin - 13:39

[HIMYM] Saison 5 Saiso120
Première diffusion US : le 21 septembre 2009 sur CBS
Première diffusion FR : le 18 décembre 2010 sur TF6

[5.01] La Discussion ça craint / Definitions : Robin et Barney prétendent qu'ils ne sont qu'amis. Quand leurs amis découvrent qu'ils couchent ensemble depuis près de deux mois, Lily insiste pour qu'ils clarifient leur relation. Pendant ce temps, Ted, affolé face à sa première classe à l'université, tente tant bien que mal d'introduire son premier cours.

[5.02] Un Jour sans Fin / Double Date : Lors d'un rendez-vous arrangé, Ted et Jen se rendent compte qu'ils se sont déjà rencontrés auparavant, lors d'une rencontre arrangée, il y a sept ans. Ils décident alors de revenir sur leur pas et de corriger les fautes de l'autre dans un effort de changer le résultat de la soirée. Pendant ce temps-là, Barney emmène Marshall dans un club de striptease où ils découvrent le troisième sosie du groupe (après Robin la lesbienne et Marshall le moustachu) : Lily la strip-teaseuse.

[5.03] Robin 101 / Robin 101 : Robin pense que Barney la trompe avec une autre femme, mais il suit en fait le cours "Robin 101" donné par son ex petit-ami Ted. Barney se révèle alors être un élève très attentif et appliqué !

[5.04] Le Tavernier asexué / The Sexless Innkeeper : Pendant que Lily et Marshall essaient de passer une bonne soirée avec Robin et Barney, pour qu'ils deviennent leur meilleur couple d'amis, Ted essaie de prendre un look plus proche de son nouveau statut de professeur.

[5.05] Double Citoyenneté / Duel Citizenship : Barney essaie d'inculquer les valeurs américaines à Robin, menacée d'expulsion, pour que celle-ci soit naturalisée. Pendant ce temps, Ted et Marshall partent en virée en voiture afin de se remémorer les souvenirs de leurs périples lorsqu'ils étaient étudiants. Toutefois, à la grande surprise de Ted, Lily les accompagne.

[5.06] La Cornemuse / Bagpipes : Barney arrive à convaincre Marshall qu'il n'est pas obligé de faire tout ce que Lily lui dit de faire mais son "conseil" va entraîner de nombreuses disputes entre Lily et lui. Pendant ce temps-là et à la surprise de Ted, Barney et Robin semble être un couple parfait.

[5.07] Le Plan Machiavélique / The Rough Patch : Marshall et Ted se rendent compte que Robin et Barney ne sont pas heureux ensemble. Ils décident donc de faire appel à Lily pour les faire rompre...

[5.08] Le Livre des Rôles / The Playbook : Pendant que Robin décide de faire une pause dans ses relations, Barney brise un rendez-vous arrangé par Lily pour Ted en utilisant une des ruses de son livre : le "Playbook". Barney en fait-il trop avec son « Playbook » ? Comment va réagir Robin ?...

[5.09] Qui veut donner une baffe ? / Slapsgiving 2: Revenge of the Slap : Pour Thanksgiving, Marshall et Lily reçoivent Ted, Robin et Barney. Leur hôte annonce qu'aujourd'hui, Barney va prendre sa quatrième baffe, et laisse Ted et Robin décider qui d'eux deux va la donner… Le père de Lily fait irruption alors que Lily ne lui a plus parlé depuis trois ans.

[5.10] La fenêtre / The Window : Pendant que Marshall redécouvre des objets qu'il possédait à l'âge de 15 ans, Ted reçoit un appel téléphonique mystérieux : « La fenêtre est ouverte »...

[5.11] La dernière cigarette / Last Cigarette Ever : Après avoir arrêté la cigarette pendant longtemps, Marshall se remet à fumer.

[5.12] Mort tragique d'un costume / Girls Vs. Suits : Ted se met à connaître Cindy, une étudiante qui a, à peu près, le même âge que lui. Barney se retrouve face à un grand dilemme : il doit choisir entre les costumes et les filles à cause d'une ravissante jeune femme qui n'aime pas les hommes habillés ainsi.

[5.13] Gros caramel mou / Jenkins : Il arrive à Marshall de parler d'un collègue de travail blagueur : Jenkins. Mais ce collègue de travail n'est pas du tout ce qu'on croit et Lily refuse de croire Marshall lorsqu'il lui dit que ce dernier l'a embrassé.

[5.14] Une semaine d'enfer / The Perfect Week : Barney veut atteindre un but, celui de la semaine parfaite : sept jours, sept femmes, aucun râteau. Semaine durant laquelle il risque aussi de se faire licencier.

[5.15] Lapin ou Canard / Rabbit or Duck : Lors du Superbowl, Barney donne son numéro pendant le match à la télévision, ce qui lui vaut des appels de filles à chaque minute. En même temps, Robin se fait inviter par Don pour la Saint-Valentin et Ted charge Lily et Marshall de lui trouver une « mariée arrangée » ...

[5.16] Tenus par le crochet / Hooked : Ted s'entiche d'une fille qui affirme avoir une relation difficile avec son petit-ami. Il est en réalité harponné. Lily et Robin réfléchissent alors aux relations qu'ils ont avec certaines personnes de leur entourage. Pendant ce temps, Barney réalise son rêve : fréquenter un groupe de représentantes en produits pharmaceutiques...

[5.17] L'art de la séduction / Of Course : Robin en veut toujours à Barney de son comportement après leur rupture, et se confie à une romancière, Anita...

[5.18] Photo en rafale / Say Cheese : Ce sont les 32 ans de Lily et Ted gâche la soirée, supposée être une célébration intime, en arrivant avec une nouvelle petite amie, Amanda. Pour se venger, Lily montre son album photo présentant les photos du groupe qu'elle a prise depuis quelques années, passant ainsi en revue la liste sans fin des courtes histoires d'amour de ce dernier.

[5.19] L'agression sauvage / Zoo or False : Marshall n'a plus de monnaie sur lui. Lorsqu'on lui demande pourquoi, il dit avoir été racketté par un homme armé. Avant d'avouer que l'auteur de ce vol est en fait ... un singe !

[5.20] La maison du bonheur / Home Wreckers : Ted se prépare pour le second mariage de sa mère et se rend compte qu'elle a une relation très affectueuse avec son fiancé, il prend une décision très importante le concernant.

[5.21] Lits séparés / Twin Beds : La relation entre Don et Robin s'améliore, tandis que Ted et Barney prennent conscience que chacun souhaite la "récupérer". Un séjour dans un hôtel donne à Marshall et à Lily le goût des lits séparés.

[5.2] Robots contre catcheurs / Robots Vs. Wrestlers : Barney reçoit des places pour emmener le groupe voir un combat de robots contre des catcheurs, mais l'absence d'un des membres du groupe pèse sur eux. Ted reçoit une invitation pour une fête bourgeoise adressée à l'ancienne locataire de son appartement. Il y voit l'occasion de discuter avec des gens aussi cultivés que lui. Et Marshall et Lily pensent de plus en plus à avoir un bébé. Ils font un pacte : une fois qu'ils auront vu le sosie de Barney, ils tenteront d'avoir un enfant.

[5.23] La belle mariée / The Wedding Bride : Ted sort avec une fille jolie et intelligente, mais est persuadé qu'elle cache quelque chose. En allant au cinéma avec elle, il voit The Wedding Bride un film écrit par Tony (l'homme qui a fait échouer le mariage de Ted et Stella) où celui-ci s'est donné le beau rôle en caricaturant les travers de Ted. Lily est exaspérée par le comportement de Marshall, qui en voulant aider tout le monde, finit par aider des voleurs.

[5.24] Le 5ème sosie / Doppelgangers : Marshall et Lily voient leur signe du destin : ils ont vu le sosie de Barney. Robin doit une fois de plus choisir entre vie personnelle et vie professionnelle.

Résumé @Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 5 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Florian
Florian

Pilot
Masculin AGE : 41
MESSAGES : 234


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK
• MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE
• PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE

[HIMYM] Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: [HIMYM] Saison 5   [HIMYM] Saison 5 EmptyDim 18 Sep - 15:00

La saison 5 de HIMYM est l'une de celles qui m'a le moins plu. Robin et Barney ensemble je n'ai jamais été pour et encore plus quand je les ais vu rompre car ils étaient soi disant "trop géniaux" tous les deux et qu'ils se "ressemblaient trop" pour être heureux.
Je n'ai jamais trouvé que Robin ressemblait à Barney. Au début de la série ils n'ont même rien à voir. Et j'ai eu l'impression qu'en saison 4 et saison 5, les scénaristes ont tout fait pour que le personnage de Robin ressemble de plus en plus à celui de Barney pour créer ce couple et ensuite les faire rompre pour cette soi disant ressemblance de caractère.

L'épisode de leur rupture "Le Plan Machiavélique " est ridicule. L'un des pires épisodes de HIMYM. Je trouve que ça arrive un peu de nulle part. D'un coup, ils ne sont plus heureux. Comme ça. Certes ils se disputaient l'épisode auparavant mais c'était un peu léger pour arriver jusqu’où ils étaient dans l'épisode suivant.
Je l'a revu sur NT1 ce weekend et j'étais une fois de plus atterré devant cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Greg

Serie Final
Masculin AGE : 30
MESSAGES : 947


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Wilfred (S3) - Dates (S1) - True Blood (S6) - The Newsroom (S1) -Skins (S7) - Breaking Bad (S3)
• MY FAVORITES: Six Feet Under - Lost - BTVS - Friends - Skins - Parks & Recreations
• PERSOS & DUOS:

[HIMYM] Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: [HIMYM] Saison 5   [HIMYM] Saison 5 EmptyDim 18 Sep - 17:48

C'est vrai que ce 5x07 m'a laissé une sale impression également, cela ne se voit absolument pas venir, j'ai vraiment pas compris le délire. À la limite, ils auraient fait venir la cause de cette rupture sur 2-3 épisodes d'accord, mais là c'était vraiment du genre "Merde les gars qu'est-ce qu'on fout, c'est trop dur à gérer ce couple !".

Sinon dans l'ensemble j'ai tendance à être moins sévère avec les gens en ce qui concerne cette saison 5, maintenant je l'ai vu qu'une fois et lors du visionnage ça faisait un bout de temps que j'avais plus vu du How I Met Your Mother alors peut-être que mon jugement est faussé. Mais j'ai le souvenir de plusieurs épisodes assez originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[HIMYM] Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: [HIMYM] Saison 5   [HIMYM] Saison 5 EmptyLun 19 Sep - 12:09

Je suis entièrement d'accord sur cet épisode de rupture, je l'ai trouvé assez pitoyable, on sentait vraiment qu'ils cherchaient juste un prétexte pour séparer Robin et Barney. Au final, ils n'auront pas su gérer ce couple vraiment du début à la fin. hum

Pour moi, la saison 5 dans son ensemble n'était pas loin du niveau catastrophique, la première fois que je l'ai vue j'ai été très déçue mais je l'ai trouvée encore plus nulle au second visionnage. Et que dire du final ? Vraiment très nul quoi. J'espère que HIMYM ne redescendra jamais aussi bas.
Revenir en haut Aller en bas
nninnas
nninnas

Credits
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[HIMYM] Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: [HIMYM] Saison 5   [HIMYM] Saison 5 EmptyMer 18 Avr - 14:37

J’ai du mal à suivre la relation Robin et Barney , moi non plus je me comprend pas ils étaient heureux ensemble ils se tournaient autour depuis un moment et pouff dans un épisode ils ne le sont plus et se séparent , ca arrive comme un cheveu sur la soupe. mouai J’ai pas trop aimé et toujours pas compris. O_o

J’ai bien aimé aussi l’épisode ou Marshall prefere passer pour un imbecile en racontant une fausse histoire juste pour rassurer lily. Trop chou !! luv
Ils envisage d’avoir un enfant cool .
Ted toujours à la recherche de la « SA » femme ce n’est toujours pas arrivé, mais on commence à s’en approché il vient d’acheter la maison ou il y vivra avec sa famille , d’ailleurs je me demande commet elle a pu lui plaire c’est vraiment une ruine. moque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[HIMYM] Saison 5 Empty
MessageSujet: Re: [HIMYM] Saison 5   [HIMYM] Saison 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HIMYM] Saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [HIMYM] Saison 7
» [HIMYM] Saison 8
» [HIMYM] Saison 1
» [HIMYM] Saison 2
» [HIMYM] Saison 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: How I met Your Mother-