AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Falling Skies] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptySam 30 Juil - 10:16

[Falling Skies] Saison 1 Saiso262
Première diffusion US : le 19 juin 2011 sur TNT
Première diffusion FR : le 5 juillet 2011 sur Orange Cinémax

[1.01] Vivre et apprendre / Live and Learn : Une invasion extraterrestre, inattendue et destructrice, a décimé la population terrestre. La planète est en lambeaux, toutes les infrastructures ont été détruites et seuls quelques rares humains ont survécu au cataclysme alien. Tom Mason, un professeur d'histoire dont la femme est morte pendant l'attaque extraterrestre, prend les commandes d'un groupe de résistants, le 2e régiment du Massachusetts. Parallèlement à ses activités de combattants, il doit s'occuper de ses fils. L'un d'entre eux est captif des aliens : Tom se fait fort de le retrouver et de le délivrer.

[1.02] L’Armurerie / The Armory : Tom et Hal, partis en mission de ravitaillement, tombent dans une embuscade tendue par un gang de maraudeurs dirigés par un certain John Pope, un mercenaire sans foi ni loi. Pope compte utiliser ses deux prisonniers pour faire main basse sur un stock d'armes, caché depuis le début de l'invasion alien.

[1.03] Prisonniers de guerre / Prisoner of War : Le docteur Michael Harris rejoint le groupe de résistance du 2e régiment du Massachusetts. Il devient un allié précieux du groupe en proposant un plan pour délivrer les adolescents prisonniers des extraterrestres. Mais Tom, qui se pose moult questions depuis l'invasion alien, n'adhère pas pleinement à la proposition de Harris. Parallèlement, les hommes du 2e régiment, en route pour sauver Ben Mason, se heurtent à des ennemis et des robots surarmés.

[1.04] Action de grâce / Grace : Tom et son équipe se préparent à partir en mission pour tenter de récupérer des motos. Par précaution, ils demandent à John Pope de se joindre à eux. Mais en cours de route, ils sont attaqués par une entité inconnue. Leur agresseur semble bien plus redoutable que les Aliens, ce qui ne manque pas de les inquiéter.

[1.05] Tuer en silence / Silent Kill : Toujours plus déterminé, Hal Mason met en place un nouveau plan, aussi risqué qu'audacieux, afin d'infiltrer un repaire de skitters. Il compte ainsi délivrer son frère Ben et de nombreux autres adolescents, kidnappés par les extraterrestres. Mais il sait qu'il s'expose et met sa vie en danger.

[1.06] Le Sanctuaire 1/ Sanctuary 1 : Terry Clayton, le chef d'un groupe de résistants, se présente au camp. Il vient avertir d'une attaque imminente des extraterrestres. Il propose de prendre soin des enfants et de les mener en lieu sûr. Tom et les autres hésitent à lui faire confiance et à accepter son aide. Mais le temps presse : une décision doit être prise avant que l'assaut alien et les combats ne débutent d'autant que la sécurité des enfants est la priorité de Tom.

[1.07] Le Sanctuaire 2/ Sanctuary 2 : Hal commence à se demander si la ferme est véritablement le havre de paix idyllique décrit par Clayton. Les enfants seraient-ils en danger ? Lorsque Mike découvre par hasard l'horrible réalité, ils se retouvent tous deux contraints d'affronter un ennemi imprévu.

[1.08] La Face cachée du rampant6 / What Hides Beneath : Le comportement de Weaver devient de plus en plus étrange et incontrôlable. Tom et Hal le constatent au cours d'une mission de reconnaissance qu'ils effectuent en sa compagnie. De son côté, Pope s'active à construire une nouvelle arme capable de modifier le cours des combats. Pendant ce temps, Anna autopsie le cadavre d'un Skitter : elle fait ainsi une découverte qui la laisse pantoise.

[1.09] La Mutinerie / Mutiny : Les tensions entre Tom et Weaver menacent la cohésion du groupe. En effet, le capitaine veut absolument organiser une attaque de grande ampleur sur la structure alien qui est basée à Boston. Mais les risques sont grands et Tom cherche aussi à protéger les civils. De plus, grâce aux découvertes de Anne sur les Skitters, Tom comprend que les envahisseurs sont plus complexes qu'il n'y paraît.

[1.10] Négociation / Eight Hours : Les combattants de la résistance lancent une attaque contre les aliens. Tom, lui, reste au camp, afin de protéger les civils. De leur côté, Hal, le capitaine Weaver et Scott échafaudent une initiative des plus risquées. Les motivations des aliens trouveront-elles enfin un début d'explication ?

Résumé @ Allociné



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyLun 13 Fév - 20:42

1.01

Je viens de découvrir la série et même si en général c'est pas mon style j'ai bien aimé. Les personnages sont assez attachants et rapidement et on comprend aussi rapidement ce qu'il se passe.

Les aliens collés au dos des gens ça m'a fait pensé à Oeufs surprises dans Buffy ino

L'histoire avec le fils qui est captif c'est intéressant aussi. J'ai bien aimé la manière dont le père réagit. Il a déjà perdu sa femme, peut-être un de ses fils, donc c'est normal qu'il protège les 2 seuls membres de sa famille qu'il lui reste.

J'ai bien aimé aussi la scène avec le skate ça donnait un peu de normalité aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyJeu 16 Fév - 14:36

J'en suis à l'épisode 3 et même si la série n'est pas nulle, elle est assez molle, c'est dur de rester accrocher tout le long d'un épisode. Pourtant je me disais "10 épisodes ça va s'enchainer vite fait" mais non j'ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyJeu 16 Fév - 14:50

Ca m'étonne pas, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à finir la saison. Heureusement qu'ils nous ont pas sorti une saison de 22 épisodes ! ghost
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyJeu 16 Fév - 19:57

Ah mais carrément, là j'aurais abandonné direct lol

1.04
On ne peut pas dire que ça bouge vraiment mais en tout cas ça avance. Le coup des interférences pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt mais bon on verra par la suite.

Par contre pour le gamin c'est triste de voir que même sans l'implant il reste manipulable par les créatures :(
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptySam 25 Fév - 20:32

J'ai enfin (avec beaucoup de mal !) finit la saison 1 et bien que ça se termine en cliffangher, ça ne me donne pas envie de poursuivre la série. J'ai trouvé ça vraiment trop mou pour accrocher donc une autre saison pour moi ça serait l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Loreos
Loreos

Season Premiere
Masculin AGE : 29
MESSAGES : 386


[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyVen 5 Oct - 19:18

101-103
J'ai vu (ou revu) les 3 premiers épisodes hier soir sur NT1, j'en profite donc pour venir faire ma petite critique:

Autant je me souvenais avoir bien aimé sans plus (j'avais déjà vu les 2 premiers épisodes en VO cet été), autant en les revoyant je me suis rendue compte que c'était vraiment médiocre des fois, et très très hollywoodiens, le doublage français n'aidant pas.... Mais bon, ça reste appréciable, et le troisième épisode est beaucoup mieux passé.
Je n'ai pas trouvé le temps spécialement long, et j'aime bien pas mal d'aspects de la série. Je trouve aussi les personnages assez attachants, that's why je vais continuer.

Les aliens sont bien foutus, et j'ai bien aimé la discussion avec le prof dans le deuxième épisode où ils se demandent pourquoi les aliens ont créer des robots bipèdes (alors que l'on a tendance à créer les robots à notre image, comme ici sur Terre), et où Tom répond qu'ils nous observent peut-être depuis des années... bref, une petite anecdote que j'ai appréciée ^^.

Je mettrais un 3/5 général, à voir la suite star .
Revenir en haut Aller en bas
Loreos
Loreos

Season Premiere
Masculin AGE : 29
MESSAGES : 386


[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyDim 28 Oct - 16:56

Saison 1

Pour vous paraphraser, j'en suis aussi enfin arrivé au bout... Heureusement que les épisodes étaient diffusés 3 par 3, sinon j'aurais abandonné... Que retenir, à part qu'il n'y a pas bcp d'action lol . C'est sympathique, sans plus. En gros, mon ressenti c'est ça. J'ai quand même réussi à m'attacher un peu à la famille, donc c'est un bon point, et ça me fera continuer la série.
Il y a quand même plusieurs choses intéressantes : les découvertes sur la hiérarchie des aliens (l'univers de la série est indéniablement un plus), l’apparition de Blair Brown, de bons acteurs en général, et une amélioration globale des épisodes à partir du 108. Mais il y vraiment ce manque d'action... Pour le dernier épisode, on s'attend au gros boum, mais non, on ne verra rien... D'accord, il reste le cliffhanger sympathique...

On verra bien la saison 2, apparemment c'est pire moque . On reste donc sur un 3/5.
Mais bon.. j'ai vu le pilot de Terra Nova hier, et je me dis que finalement, Falling Skies c'est quand même très bien... [Falling Skies] Saison 1 2269947159
Revenir en haut Aller en bas
Sellfish
Sellfish

| PreviousTeam |
First 9
| PreviousTeam |  First 9
Masculin AGE : 35
MESSAGES : 3048


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Sons of Anarchy, Parenthood, TBBT, Person of Interest, The Godd Wife, Castle, The Mentalist, SPN, Raising Hope, Grimm, Fringe, New Girl, OUAT, Homeland, Boardwalk Empire, Parks and Rec, The New Normal, Revolution, Last Resort, Vegas...
• MY FAVORITES: Sons of Anarchy, Community, Friday Night Lights, House, Parenthood, Nip/Tuck, The Big Bang Theory, The O.C., Stargate SG-1, Chuck, Boss, Supernatural
• PERSOS & DUOS: Troy & Abed, Hank Moody, House, Dean Winchester, Jax Teller, Neal Caffrey, Ron Swanson, Michael Westen, Sheldon Cooper, Don Danbury, Alicia Florrick, Patrick Jane, Christian Troy, Harvey Specter & Mike Ross, Frank Gallagher...

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyVen 25 Jan - 10:16

Falling Skies - Saison 1

Devant toutes les critiques assez mitigées de cette saison 1 de Falling Skies, je me suis presque cherché une bonne excuse pour expliquer mon intérêt pour la série happy mais j'avoue que le côté très familial n'est pas trop mal abordé car déjà les acteurs sont pour la plupart assez convaincants et les enfants pas (trop) tête à claque, et puis surtout j'aime beaucoup l'univers de la série qui me rappelle le film de Spielberg La Guerre des Mondes que j'avais adoré. Le fait que la série démarre six mois après le débarquement des aliens et que l'on voit les humains lutter pour survivre apporte un autre aspect aux séries avec des aliens, à chaque épisode on en apprend un peu plus sur eux (surtout l'épisode 8 qui est excellent) et le cliffhanger final n'est pas extraordinaire mais promet une saison 2 assez sympathique.
En tout cas malgré les lenteurs de la série, les effets spéciaux et l'univers post-apo sont plus réussis que dans Terra Nova ou même Revolution.

Ma note: 7/10


Dernière édition par Sellfish le Ven 25 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreos
Loreos

Season Premiere
Masculin AGE : 29
MESSAGES : 386


[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyVen 25 Jan - 10:47

Sellfish a écrit:
j'aime beaucoup l'univers de la série qui me rappelle le film de Spielberg La Guerre des Mondes que j'avais adoré.

J'avoue, c'est exactement ça! J'avais oublié de le dire dans ma critique, mais c'est vraiment l'ambiance qui film que l'on retrouve ici. Peut-être la patte Spielberg? J'avais également adoré ce film.

Donc il n'empêche qui moi aussi, j'ai bien aimé cette série. Surtout avec le recul, je me dis que finalement, à côté de tout ce qu'on a l'habitude de voir dans ce registre, certes ça reste une série familiale, mais elle s'en sort étonnement bien. Et, comme je disais, depuis quelques temps maintenant, je repense à la série de temps en temps, et j'ai envie de voir la suite... et ça, il n'y a rien à dire, c'est bon signe chting .
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série
| PreviousTeam |  Tête de Série
Masculin AGE : 37
MESSAGES : 4104


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 EmptyLun 17 Juin - 8:21

Saison 1

Pour rejoindre les avis de Sellfish et Loreos j'ai été plutôt surpris par cette saison 1, en bien, je crois qu'on est pas mal a avoir été traumatisé par Terra Nova. TDO

Alors, c'est vrai que la série a ce côté très hollywoodien, avec des scènes théâtrales à l'américaine (la scène où Mason ramène un alien au camp par exemple, avec le petit qui lui dit "ramène mon frère maintenant papa !" xD), un héros qui croit d'une manière quasi-mystique que les humains peuvent vaincre les aliens, les militaires qui surjouent le côté "frères d'armes" .... mais au final je trouve que ça ne s'arrête pas à ça et même que ça se mélange bien avec tout le reste, je sais pas comment dire. En fait, j'ai trouvé cette saison facile à regarder et chaque épisode nous présente bien l'histoire autour de cette 2ème Division, j'ai accroché dès le premier épisode au personnage de Mason, son côté prof qui abuse des parallèles avec l'Histoire, puis sa petite histoire de famille avec ses trois fils, dont l'un est parasité, d'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée cette histoire d'enfants parasités par les aliens, ça participe à l'intérêt de cette saison 1, et je vous rejoins pour dire que la série rappelle La Guerre des Monde de Spielberg. Ensuite, dès le deuxième épisode on découvre Pope qui m'a définitivement fait dire "bon bah je vais regarder les trois saisons" :D, c'est un peu l'anti-Mason, qui mine de rien est aussi utile que ce dernier pour la Division, c'est lui qui explique à Mason comment abattre un "rampant" (ou un "cafard" comme il les appelle, du moins en VF), c'est encore lui qui trouve une faille chez les "mécas", et puis, c'est un bon cuistot !! Il me fait un peu penser à Snake Plissken en fait xD. Et puis le commandant de la Division est un perso très intéressant lui aussi, c'est un autre personnage "meneur" encore très différent de Mason ou Pope, et ce que j'aime c'est qu'on ne se sert pas de l'un pour décribliser l'autre dans cette saison 1. Enfin bref, j'aime assez les personnages dans l'ensemble. (et j'avais pas reconnu l'actrice de Fringe dans le 1x08 !)

Sinon je trouve que les effets-spéciaux sont pas mauvais pour une série, les rampants font vrais et les mécas ont de la gueule, en plus j'aime bien le bruit qu'ils font lorsqu'ils débarquent ! En tout cas j'ai envie savoir plus sur ces envahisseurs, le cliffhanger m'a donné envie d'enchainer. superman
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox.malcolm-france.com/
Contenu sponsorisé



[Falling Skies] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Falling Skies] Saison 1   [Falling Skies] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Falling Skies] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Falling Skies] Saison 3
» [Falling Skies] Saison 2
» Falling Skies, la série
» [Falling Skies] News & Spoilers
» [Falling Skies] News & Spoilers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Falling Skies-