AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rome, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donneriez-vous à cette série ?
1
Rome, la série Vote_lcap10%Rome, la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Rome, la série Vote_lcap10%Rome, la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Rome, la série Vote_lcap125%Rome, la série Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4
Rome, la série Vote_lcap125%Rome, la série Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5
Rome, la série Vote_lcap150%Rome, la série Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

Rome, la série Empty
MessageSujet: Rome, la série   Rome, la série EmptyDim 22 Mai - 13:29

Rome, la série 477483rome

Titre original : Rome
Genre: Drame, Historique
Créateur : John Milius, William J. MacDonald & Bruno Heller
Pays d’origine : USA
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 22
Durée : 52 minutes
Première diffusion aux U.S.A. : le 28 aout 2005 sur HBO
Première diffusion en France : le 29 juin 2006 sur Canal +

Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

Revenir en haut Aller en bas
Sellfish
Sellfish

| PreviousTeam |
First 9
| PreviousTeam |  First 9
Masculin AGE : 35
MESSAGES : 3048


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Sons of Anarchy, Parenthood, TBBT, Person of Interest, The Godd Wife, Castle, The Mentalist, SPN, Raising Hope, Grimm, Fringe, New Girl, OUAT, Homeland, Boardwalk Empire, Parks and Rec, The New Normal, Revolution, Last Resort, Vegas...
• MY FAVORITES: Sons of Anarchy, Community, Friday Night Lights, House, Parenthood, Nip/Tuck, The Big Bang Theory, The O.C., Stargate SG-1, Chuck, Boss, Supernatural
• PERSOS & DUOS: Troy & Abed, Hank Moody, House, Dean Winchester, Jax Teller, Neal Caffrey, Ron Swanson, Michael Westen, Sheldon Cooper, Don Danbury, Alicia Florrick, Patrick Jane, Christian Troy, Harvey Specter & Mike Ross, Frank Gallagher...

Rome, la série Empty
MessageSujet: Re: Rome, la série   Rome, la série EmptyJeu 27 Oct - 16:38

Superbe série de HBO, qui a coûté pas moins de 100 millions de dollars par saison (c'est pour ça qu'il n'y en a que deux lol ).
Cette série mêle habilement l'authenticité historique de Rome sous la République qui est sur le point de devenir un Empire, avec notamment Jules César ou Pompée (j'ai fait du latin, lu les Astérix et je m'appelle Romain donc je suis un minimum calé sur le sujet happy) et la fiction avec le parcours de deux soldats de la XIII éme légion qui revient de Gaule et se retrouvent mêlés à leur insu dans les grands évènements de la ville de Rome.

Je n'ai pour l'instant regardée que la première saison qui est très bonne et je la conseille à tous. Et pour les allergiques aux sous-titres la VF est de très bonne facture. Cela vaut bien 4/5 !! Rome, la série Nationality_romansoldier
Revenir en haut Aller en bas
Djoul'
Djoul'

| PreviousTeam |
MysticPrincess
| PreviousTeam |  MysticPrincess
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 935


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: TSC, TVD, THE OC, NEW GIRL, GLEE, HIMYM, COUGAR TOWN,
• MY FAVORITES: THE VAMPIRE DIARIES, GLEE
• PERSOS & DUOS: ELENA & DAMON

Rome, la série Empty
MessageSujet: Re: Rome, la série   Rome, la série EmptyJeu 3 Nov - 14:36

J'ai décidé de me lancer dans cette série historique. C'est une grande première pour moi !

J'ai regardé et lu beaucoup de critique sur internet et il semblerait qu'elle soit vraiment bien. De nombreux historiens en vantent même son authenticité dans la reproduction de Rome. Par contre, les faits historiques semblent eux souvent erronés. Je verrais bien par moi même. Je vais essayer de regarder cette série comme une fiction avant tout mais c'est dur pour moi. J'ai peur de voir toutes les erreurs et incohérences historiques et de ne pas profiter de la série.

Citation :
(j'ai fait du latin, lu les Astérix et je m'appelle Romain donc je suis un minimum calé sur le sujet happy)
En effet, je pense que l'Empire Romain n'a plus de secret pour toi sly


Dernière édition par Djoul' le Jeu 3 Nov - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalinda
Kalinda

| PreviousTeam | | PreviousTeam |
Féminin AGE : 45
MESSAGES : 721


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Bansheeeee !!!
• MY FAVORITES: BB, GoT, Veep et tellement d'autres...
• PERSOS & DUOS: Klaus Mikaelson, Nancy Botwin, Heisenberg

Rome, la série Empty
MessageSujet: Re: Rome, la série   Rome, la série EmptyJeu 3 Nov - 16:32

Moi qui adore les romans historiques, je ne peux que être fan d'une bonne série comme celle-là !

Casting britannique, tourné avec un budget délirant, dans les studios de la Cinecitta en Italie, impossible de rater ce coup-là.
Les scénaristes et les décorateurs se sont faits aider par des Historiens, non vraiment rien à dire.

En plus, ils ont choisi de relater la fin de la République Romaine, qui est, à mon avis, le passage le plus passionnant de l'histoire antique (retour de Jules Cesar de la Guerre des Gaules jusqu'à la chute de Marc-Antoine et Cléopâtre).

A noter enfin que sur les bonus des DVD, il y a une fonction qui permet de regarder la série avec des bulles décrivant le décor, les expressions et les pratiques des personnages, le contexte etc.... ABSOLUMENT PASSIONNANT !!!!!!!!

Série que je revois une fois par an avec toujours autant de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoriginalvampires.com
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

Rome, la série Empty
MessageSujet: Re: Rome, la série   Rome, la série EmptyMar 10 Jan - 14:05

J'ai noté 3/5 pour cette série.

J'ai adoré la saison 1. Elle mérite un 4/5 voir plus. J'ai vraiment accroché et je l'ai dévoré très rapidement. Mais la saison 2 m'a vraiment moins plu. J'ai trouvé ça plus lent et je reconnais que l'histoire, tout simplement, m'intéresse moins que celle de César.

Je n'ai mis que 3/5 parce que c'est une série très courte qui ne fait que retracer avec plus ou moins de véracité la vie de Rome... :DD Et puis surtout il y a tellement d'erreur (après concertation avec ma prof d'histoire personnelle Djoul', c'est limite abusé parce que moi je me disais que c'était la vérité :DD)
De plus je trouve qu'ils ont un peu gâché leur personnage par une évolution très caricaturale (le bon type devient le sale type et vice versa).

Mais bon ça reste une bonne série que j'ai regardé très rapidement et que j'ai apprécié ! C'est vrai qu'une série comme ça change de ce que j'ai l'habitude de regarder. Et le budget colossal s'explique parfaitement. Les décors and co sont vraiment superbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
cathi2
cathi2

Trailer
Féminin AGE : 28
MESSAGES : 52


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Teen wolf
• MY FAVORITES: Games of thrones, la meilleures séries tirées des meilleurs livres :D
• PERSOS & DUOS:

Rome, la série Empty
MessageSujet: Re: Rome, la série   Rome, la série EmptyJeu 4 Juil - 14:41

Je viens tout juste de commencer cette série dont on m'a tant vanté les mérite et tout d'abord, l'histoire m'a l'air génial, tout comme les personnages mais le générique de début m'a laissé bouche bée. Je pensais vraiment qu'il serait génial lui aussi et j'ai été horriblement déçue. cela ne m'empêchant pas de regarder la série, je vais me visionner déjà tout les épisodes que je possède et je reviendrais la noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Rome, la série Empty
MessageSujet: Re: Rome, la série   Rome, la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rome, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rome] Saison 2
» [Rome] Saison 1
» [Rome] Lucius Vorenus
» [Rome] Titus Pullo
» Pan Am, la série
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Rome-