AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BSG] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptyDim 17 Juil - 10:53

[BSG] Saison 1 Saiso167
Première diffusion US : le 18 octobre 2004 sur Sky One
Première diffusion FR : le 2 décembre 2005 sur Sci Fi

[1.01] 33 minutes / 33 : Après les événements de la télésuite, la flotte est attaquée toutes les 33 minutes par les cylons. Ils doivent sans cesse se projeter dans l'hyperespace, ce qui les empêche de dormir. S'ensuit une tension qui met à rude épreuve les nerfs des pilotes et de tout l'équipage. Les survivants commencent à réaliser ce qui s'est produit.

[1.02] L’Eau / Water : Boomer confie au chef Tyrol qu'elle a retrouvé dans ses affaires un détonateur G-4 mais qu'elle ne sait pas ou se trouvent les 6 autres manquants de l'armurerie ; elle panique de plus belle, lorsque, lors d'un ravitaillement en eau, une série d'explosions se produit, provoquant le déversement de l'eau dans l'espace…

[1.03] Révolution / Bastille Day : Alors que les réserves d'eau se font rares dans la flotte, Apollo tente de convaincre les prisonniers à bord de l'Astral Queen de récolter l'eau. Cependant, l'apparition d'un terroriste bien connu complique les plans.

[1.04] Confession / Act of Contrition : Alors que les pilotes fêtent le millième appontage de l'un d'entre eux, un accident cause la mort de treize d'entre eux. Le commandant Adama charge donc Starbuck de former de nouvelles recrues.

[1.05] Crash sur la lune / You Can't Go Home Again : Alors que Starbuck tente d'échapper à la planète où elle s'est écrasée, Adama et Apollo risquent tout pour la retrouver, se mettant Tigh et Roslin à dos.

[1.06] L’Attentat / Litmus : Un poseur de bombe suicidaire cylon force Adama à créer un tribunal indépendant pour enquêter sur la menace cylon dans la flotte. Sur Caprica, Helo continue à chercher Boomer

[1.07] Les Croyances de Baltar / Six Degrees of Separation : Une enquête sur Baltar est ordonnée lorsque Six apparait réellement, accusant Baltar d'aider les cylons à exterminer l'humanité et à détruire les Colonies.

[1.08] De chair et de sang / Flesh and Bone : Starbuck interroge un cylon capturé pendant que Roslin commence à avoir d'étranges visions de ce même cylon.

[1.09] Le Retour d’Hélène / Tigh Me Up, Tigh Me Down : Roslin enquête sur l'éventualité qu'Adama soit un cylon. Tigh a un visiteur qu'il connaît bien.

[1.10] Le Minerai de tylium / The Hand of God : Les niveaux de carburant devenant critiquement bas, le Galactica planifie une opération ambitieuse pour s'emparer d'un astéroïde de tylium sous contrôle cylon.

[1.11] La Fête coloniale / Colonial Day : Pour célébrer les Articles de la Colonisation, Roslin reconstitue le Quorum des Douze. Cependant, l'élection de Zarek au sein du Quorum crée une crise politique afin de déstabiliser Roslin.

[1.12] À la recherche de la Terre 1 / Kobol's Last Gleaming, Part 1 : La découverte du lieu de naissance de l'humanité cause une tension entre Roslin et Adama.

[1.13] À la recherche de la Terre 2 / Kobol's Last Gleaming, Part 2 : La crise politique entre Roslin et Adama force Apollo à prendre une décision difficile. Roslin envoie Starbuck en mission sur Caprica.

Résumé @ Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptyLun 27 Fév - 23:02

Je me refais l'intégrale donc je vais commenter les épisodes au risque de me sentir très seul :DD

Episode pilote:
Malgré les 3h de l'épisode qui amorce la saison 1, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tellement il est passionnant. On débarque dans un nouveau système solaire composé de 12 planètes habitées et le peu que l'on découvre dans ce pilote est fascinant! Cet épisode est très bien structuré, on nous présente d'abord le monde dans lequel on se situe puis les choses sérieuses commencent sans que l'on nous perde dans l'action. L'intrigue est ce qu'il y a de plus solide dans cet épisode même si les personnage et l'action n'est pas en reste. On nous présente déjà des personnage à fort charisme et très bien travailler. Je ne rentre pas dans le détail de chaque personnage tellement il y aurait à dire. Quant aux scène d'action elles sont au top ainsi que les effets spéciaux. Comme j'ai déjà vu la série, ça m'a fait bizarre de voir les personnages a leur début, ils ont eu droit à une évolution de dingue. C'était bizarre aussi de les voir aussi détendus, insouciants. On voit le traumatisme profond qu'à entrainer ce génocide de l'espèce humaine...en tout cas, même si je connais déjà l'histoire, j'ai envie de voir la suite, et ça seule une grande série peut me procurer cette sensation (mais ce n'est que mon point de vue [BSG] Saison 1 3602195817 ).

En gros, un des meilleur pilote de série que j'ai pu voir [BSG] Saison 1 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptyMar 28 Fév - 13:46

Je veux bien essayer de commenter aussi mais ça commence à faire un bail que j'ai vu la saison 1, je m'en souviens pas énormément. ^^

Cela dit, je sais que j'avais pas trop apprécié le pilote. Le début est très sympa avec la découverte des différents personnages et des planètes. J'avais été très impressionnée par les explosions nucléaires (surtout la scène avec Gaius et Six). Un autre truc que j'ai apprécié c'est qu'on sache dès la fin du pilote que Sharon est un cylon. Mais en fait, dans l'ensemble je l'avais trouvé trop long, on nous donne plein d'informations pêle-mêle mais au final il se passe pas des tonnes de choses prenantes, je m'étais beaucoup ennuyée au milieu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptyMer 29 Fév - 1:41

S01E01
Episode très stressant avec l'arrivé des cylons toutes les 33 minutes depuis 5 jours et avec tout le monde qui n'a pas pu dormir, tout le monde est à cran! J'ai bien aimé cette tension permanente et le fait qu'ils n'ont pas le droit de se reposer au risuq e de voir les cylons débarqués. Le tableau avec le nombre d'humain restant retranscrit très bien ce sentiment de survie je trouve, on voit évoluer le nombre de personnes restantes au cours de l'épisode.

Une bonne partie de l'épisode était consacré à Gaius, ce qui rend une bonne partie de l'épisode chiante, j'ai toujours détesté Gaius et ces passages avec numéro 6. Il est le seul personnage de BG que je peux pas me voir...

Enfin la dernière partie était consacré à Helo qui est resté coincé sur Caprica, je me souvenais plus du tout de ça! Et je me dis d'ailleurs que c'est dommage qu'on ai pas plus d'infos sur le sort des 12 planètes et surtout si les Cylons ont nettoyés les 12 colonies de toute présence humain.

Si on met de côté Gaius et de rêves/fantasmes, encore un très bon épisode de BG bien tressant [BSG] Saison 1 3912376022


S01E02
Encore un très bon épisode, centré sur un perso que j'aime beaucoup en plus : Sharon alias Boomer!
J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se rende compte que quelque chose cloche et qu'elle résiste à ses instinct de Cylon! Ce perso à toujours été hyper intéressant de ce point de vue et la voir au tout début de cette lutte intérieure était très prenant et touchant. Sur Caprica, on suivait Helo et Sharon justement, je me demande du coup laquelle des deux est la "vrai" Sharon, même si je pense que c'est celle du Battlestar. j'aime beaucoup la relation Sharon/Helo en plus!

Sinon la quête de l'eau retransmet un nouvelles fois l'impression très bien la notion de survie de la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptySam 3 Mar - 23:40

S01E03
Encore un bon épisode où on se concentré sur un vaisseau en particulier, celui du vaisseau prison. On découvre aussi un personnage important, Le terroriste qui veut de nouvelles élections. Les scènes dans le vaisseau prison sont géniales. La scène ou Laura annonce son cancer à Lee est très touchante.

S01E04:
Episode un peu en dessous des précédents, mais uniquement a cause de la réalisation, on passe de flash back au présent a des flash forward. c'est assez perturbant. puis autant j'aurais adoré en apprendre plus sur les 12 colonies autant le peu que l'on voit sur la passer de Starbuck avec Zack n'est pas vraiment passionnant... L'arrivée des bleues est quand même sympa avec le caractère de Starbuck qui les remet à leur place. La fin est par contre très prenante et je me souviens de la seconde partie de l'épisode, où Starbuck se crache sur la planète avec le Cylon! ça me tarde de le voir en tout cas [BSG] Saison 1 3912376022.

Presque pas de Gaius dans ces deux épisodes, que ça fait du bien [BSG] Saison 1 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptyLun 5 Mar - 23:58

S01E05
Très bon épisode, je me souviens qu'à l'époque j'avais déjà bcp aimé ! Déjà Starbuck est vraiment géniale et vraiment forte! Non seulement elle est un pilote extra, mais en plus elle est courageuse et maline! J'ai beaucoup aimé qu'elle arrive a se servirdu Cylon pour quitter la planète! J'aime bien aussi son humour (bah oui, ya quand même de l'humour malgré ce que vous dites [BSG] Saison 1 650269930) mais aussi qu'elle découvre que les vaisseau son en partie organique! Du côté de la flotte, j'ai beaucoup aimé voir la réaction de Lee et Adama face à la supposée mort de Starbuck, ça à ermis de les rapprocher en plus [BSG] Saison 1 3912376022 Enfin Laura qui commence enfin à s'imposer en tant que présidente, ça fait plaisir et elle va bientot devenir le personnage que j'ai adoré !!! [BSG] Saison 1 3912376022



Je me sent seul [BSG] Saison 1 277638789 bon en même temps je m'en doutais et c'est compliqué de faire des review d'une série terminé ^^ mais bon tant pis, je continue tant que ça vous embête pas d'avoir 22 double post [BSG] Saison 1 2474380249

S01E06
Cet épisode était un peu moins bon, enfin c'est pas qu'il était pas bon c'est que la forme m'intéressais moins! Toute la flotte est à présent au courant que les Cylons ont l'apparence humaine et donc, l'épisode en forme de procès et de chasse aux sorcière était moins intéressant. j'aime bien quand Adama à la fin n'en peut plus et leur dit d'arrêter leurs conneries :DD ça fait dictateur mais bon, il a raison ! Cet épisode mettait en avant le Chef et Sharon, je me rappelle plus très bien de ce que ce couple deviens. Et surtout je commence à me rendre compte que je sais plus ce que deviennent les 2 Sharon. Je sais ce que deviens Sharon plus tard mais je sais plus qui est qui enfin bon Audy m'a surement compris [BSG] Saison 1 277638789 Sur Caprica, Helo est toujours présent, je pensais pas le voir aussi longtemps la-bas! Je me demande ce que sont devenue les 12 colonies d'ailleurs, ya toujours des humains qui vivent ? D'ailleurs Audy (ça c'est pour m'empêcher de faire un autre double-post [BSG] Saison 1 277638789 ) tu penses que la 13ième colonie (pas la Terre, la notre, mais celle qui découvre avant) à été détruite par les Cylons ? Enfin, une partie d'entre eux ? Je me souviens plus trop à vrai dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 EmptyMer 7 Mar - 9:10

Tu pourrais peut-être éditer tes messages à ce moment là, non ? Parce qu'autant 2 ou 3 doubles posts, c'est pas gênant mais 22 euuuuuuuuuh.... lol

Pour ta question, je n'en ai pas la moindre idée. Déjà, quand je suivais la série, j'avais un peu du mal à comprendre cette partie de l'histoire mais 2 ans plus tard encore moins !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BSG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1   [BSG] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BSG] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [The OC] Saison 3
» [SPN] Saison 7
» [DH] Saison 6
» [GA] Saison 3
» [OTH] Saison 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Battlestar Galactica-