AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [GG] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptyLun 25 Juil - 9:24

[GG] Saison 1 Saiso195
Première diffusion US : le 5 octobre 2000 sur WB
Première diffusion FR : le 7 septembre 2002 sur France 2

[1.01] Premier contact / Pilot : Lorelai Gilmore et sa fille de seize ans, Rory, vivent à Stars Hollow, Connecticut. Elles entretiennent une relation mère-fille privilégiée et sont tout l'une pour l'autre. Rory est une excellente élève et c'est pour cela qu'elle est acceptée à Chilton, une école privée dont la réputation n'est plus à faire. Lorelai n'a pas les moyens de payer seule les frais d'inscription. Elle met alors sa dignité de côté et va demander un soutien financier à ses parents (qu'elle ne porte pas dans son cœur).

[1.02] Une journée difficile / The Lorelais' First Day at Chilton : Pour le premier jour de Rory à Chilton, Lorelai doit rencontrer le principal, mais elle n'a plus rien de convenable à se mettre. C'est donc en tee-shirt, short et bottes de cow-boy qu'elle ira le voir. Lorelai et Rory se perdent dans l'immense école. Demandant le bureau de directeur à un père, Lorelai tombera sous sons charme d'homme célibataire très séduisant.

[1.03] Sombre dimanche / Kill Me Now : Pour être dans l'esprit de Chilton, Rory doit pratiquer un sport. Emily propose alors qu'elle accompagne Richard au golf, mais Lorelai est sure qu'elle va s'ennuyer à mourir. Contre toutes attentes, Rory s'amuse très bien avec son grand-père et ils deviennent très complices.

[1.04] Biche, ô ma biche / The Deer Hunters : Rory est déprimée, car pour la première fois, elle a récolté une mauvaise note à l'école. Le prochain test est sur Shakespeare. Après avoir étudié toute la nuit, elle ne parvient pas à se réveiller à temps et son professeur, Max Medina, ne veut pas la laisser passer son contrôle à cause de son retard.

[1.05] Veillée funèbre / Cinnamon's Wake : Dean et Max essaient respectivement de séduire Rory et Lorelai, mais cette dernière hésite parce que c'est le professeur de Rory. Entretemps, Cinnamon, le chat de leurs voisins, Babbette et Morey, décède. Nos deux héroïnes vont alors à sa veillée funèbre.

[1.06] Soirées d’anniversaire / Rory's Birthday Parties : Pour l'anniversaire de Rory, Emily a voulu organiser une fête avec les élèves de Chilton. La jeune fille ne les porte pas dans son cœur et pique une crise devant tous les invités. Le lendemain, chez les filles Gilmore, Lorelai a fait venir tous leurs vrais amis pour une fête beaucoup plus drôle.

[1.07] Rory est amoureuse / Kiss and Tell : Rory reçoit son premier baiser du nouveau venu en ville, Dean, elle en est tellement bouleversée qu'elle dit juste "merci" et court chez Lane pour lui raconter son aventure en détails mais bizarrement, elle n'en parle pas à Lorelai qui en est fort contrariée.

[1.08] Amour, guerre et tempête de neige / Love and War and Snow : Vendredi soir, une tempête de neige s'abat sur Stars Hollow ce qui oblige Rory à passer la nuit chez ses grands-parents et empêchent Lorelai d'y aller. Alors qu'elle se promène sous la neige, Lorelai croise Max Medina et profite de l'occasion pour l'inviter chez elle. Pendant ce temps, la reconstitution annuelle d'un combat de la guerre Révolutionnaire a lieu à Stars Hollow malgré le froid et la neige.

[1.09] Le premier bal de Rory / Rory's Dance : Rory et Dean vont au bal organisé par Chilton, pendant que Lorelai est coincée chez elle avec Emily et un horrible mal de dos. Tout se passe à merveille jusqu'à ce que Tristan provoque Dean. Celui-ci comprend alors que son rival est amoureux de Rory.

[1.10] Réconciliations / Forgiveness and Stuff : Rory passe la fête de Noël chez ses grand-parents, mais suite à la dispute entre Lorelai et Emily, sa mère n'est pas invitée. Elle va donc manger chez Luke. Mais pendant la soirée, Richard fait un malaise et on doit l'emmener à l'hôpital. Toute la famille se retrouve là-bas.

[1.11] Scandale à Chilton / Paris is Burning : C'est la journée des parents à Chilton. Lorelai se retrouve donc en face de Max en territoire interdit. Elle veut rompre mais ses sentiments sont plus forts que tout et ils s'embrassent. Paris dont les parents divorcent et sont le principal sujet de discussion et de moqueries des élèves de Chilton, lance la rumeur que Lorelai et Max sortent ensemble.

[1.12] Rendez-vous en série / Double Date : Lane demande à Rory d'inviter un ami de Dean, dont elle est amoureuse, au cinéma. Durant la soirée, elle se rend compte que ce garçon n'est pas pour elle. Sookie invite Jackson à dîner, mais le restaurant chic, le cousin insupportable de Jackson et la nervosité de Sookie qui n'a pas arrêté de parler avec Lorelai, ne les mettent pas à l'aise.

[1.13] Le concert / Concert Interruptus : Rory est associée à Paris et ses deux amies pour un débat à Chilton. Elles devront travailler chez les Gilmore, même si la maison est en chantier avec l'organisation d'une vente de charité pour reconstruire le vieux pont.

[1.14] La ménagère idéale / That Damn Donna Reed : Lorelai, Rory et Dean regardent le "Donna Reed Show", émission dans laquelle une femme au foyer ne sait faire que le ménage, la cuisine et s'occuper de son petit mari. Les deux filles sont scandalisées en apprenant que Dean trouve ça tout à fait normal, étant donné que sa mère est comme ça.

[1.15] Le retour de Christopher / Christopher Returns : Le père de Rory est en ville. Il veut faire plaisir en achetant un dictionnaire à Rory mais sa carte est refusée. Emily organise un grand repas avec toute la famille ainsi qu'avec les parents de Christopher qui n'ont toujours pas accepté le fait qu'il ne soit pas aller à l'université et le reproche à Lorelai ; il s'ensuit une grande dispute.

[1.16] Trois mois déjà / Star-Crossed Lovers and Other Strangers : Déjà trois mois que Dean et Rory sont ensemble! Pour l'occasion, il l'emmène dans un restaurant très chic et ensuite dans une casse de voitures où il lui réserve une petite surprise. En effet, depuis quelques temps, il est en train de lui construire une voiture pièce par pièce.

[1.17] Après la rupture / The Breakup, Part 2 : Après sa rupture avec Dean, Rory refuse de se laisser aller et de pleurer sur son sort. Elle a donc décidé de faire toutes les petites choses qu'elle et Lorelai veulent toujours faire mais qu'elle n'ont jamais le temps ou l'envie de faire. Sauf qu'il ne faut pas passer par les endroits que Dean fréquente.

[1.18] La visite inattendue / The Third Lorelai : La mère de Richard, Lorelai I arrive de Londres et donne des conseils sur l'éducation de Rory. La mère de Richard offre à Lorelai des fonds pour les études de Rory. Emily en est très énervée car elle a peur que ces dernières ne viennent plus dîner chez elle si elles sont indépendantes sur leur budget.

[1.19] Emily au pays des merveilles / Emily In Wonderland : Après avoir vu la maison d'enfance de Rory, Emily a envie de lui faire une surprise. Elle agence sa chambre de manière à ce qu'elle ressemble à la chambre idéale pour une adolescente. Elle espère ainsi compenser toutes les choses dont Rory a manqué lorsqu'elle était enfant.

[1.20] La fugue / P.S. I Lo… : Après s'être disputée avec Lorelai, Rory "fugue" et va se réfugier chez Richard et Emily.

[1.21] Amours, marguerites et troubadours / Love, Daisies and Troubadours : Max demande Lorelai en mariage en lui envoyant un millier de marguerites jaunes à l'auberge. Pendant ce temps, Rory se décide à aller voir Dean mais en sonnant à sa porte, ce n'est pas sur lui qu'elle tombe mais sur sa petite sœur Clara : celle-ci la reconnaît alors comme étant la fille de "la photo". Après moult rebondissements, Rory et Dean se réconcilient lorsque celle-ci lui avoue qu'elle l'aime.


Résumé @Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Manouchka
Manouchka

Alien California
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 2014


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains
• MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS
• PERSOS & DUOS:

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptySam 26 Nov - 15:39

Alors je viens de me faire le pilot car je dois faire la liste des séries que je veux en DVD pour Noël et je voulais voir le pilot pour savoir si je pouvais commander la série en DVD a ma mère pour être sur que j'allais aimer et...

Spoiler:


Donc une petite review rapide

1x01

Alors déjà le début quand le type vient draguer Lorelai et qu'ensuite il drague Rory Non mais LOOOL quoi "This is your daughter?" ^^

Bref j'adore le principe qu'ils ont trouvé pour que les filles Gilmore aille manger chez les grand parents tout les vendredi soir, c'est un bon principe pour les inclure dés le pilot !
Et Jareeeeeeeeeeeeeeed Il était jeune c'est bizarre !! ^^
Et voir Lorelai faire tout pour le bien être de sa fille c'est touchant !! (J'ai l'impression de voir moi et ma mére a l'époque ou je vivais juste avec elle L )

Bref c'est vraiment sympathique comme série.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptySam 26 Nov - 15:47

Ah c'est cool que tu te mettes à Gilmore Girls !!!!! bravo Tu vas voir, ils sont géniaux les habitants de Stars Hollow !!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Manouchka

Alien California
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 2014


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains
• MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS
• PERSOS & DUOS:

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptySam 26 Nov - 15:54

Du peu que j'ai vu déjà ils sont super wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptyLun 9 Jan - 12:05

Je me remet à Gilmore Girls avec ma mère, ça me permet donc de passer ici.
On en ai à la moitié, et j'adore toujours autant cette relation mère-fille et les habitant de Stars-Hollow, sont excellents, qu'est-ce que j'aimerais vivre là-bas, avec Babette et Mauray comme voisin, aller manger chez Luke, avoir Lane comme amie.
J'aime beaucoup aussi les grand-parents Gilmore, ils sont assez vieux-jeu, mais j'aime bien la relation qu'ils ont avec Lorelaï et Rory, ils sont différents mais s'apportent beaucoup, même si ils se chamaillent souvent.
Christopher, je ne l'ai jamais aimé, je le trouve trop faux, à faire tous ces projets avec Lorelaï, puis sachant ce qui se passe par la suite, je ne me trompe pas trop. (Après je me suis arrêtée à la saison 6).

Ahhhh Dean!!! Il est tout gentil je l'adore et avec Rory ils vont super bien ensemble, c'est mon couple préféré pour Rory. Et Luke, il est trop classe, c'est un gros nounours et c'est trop chou comme il regarde Lorelaï. Sookie et Jackson sont trop marrant, ils sont chou ensemble aussi. Enfin, j'adore la moitié des personnages. Ça serait trop long de tous les cités, juste Paris, elle est super peste, mais super attachante et Tristan est trop casse-pied!!
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Manouchka

Alien California
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 2014


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains
• MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS
• PERSOS & DUOS:

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptyLun 9 Jan - 12:19

J'ai presque fini la saison 1 donc je ferais une review de la saison quand j'aurais fini!
J'en suis au 1x16 a la rupture de Rory et Dean :( Je me languis de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptyDim 15 Jan - 11:22

J'ai fini l'autre jour, maintenant direction la saison 2. Juste pour dire que j'adore la fin, c'est juste trop chou ^^. Ahh contente de voir quelqu'un de mon côté niveau Dean/Rory lol.
Plein plein de choses qui me sont revenue et je ne sais pas ce que tu penses de Max, Manon? Perso, je ne l'aime pas trop, en même temps, je ne vois Lorelaï qu'avec Luke. Faut voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Manouchka

Alien California
Féminin AGE : 36
MESSAGES : 2014


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: True Blood & Royal Pains
• MY FAVORITES: Roswell, Dawson, The OC, BTVS
• PERSOS & DUOS:

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptyDim 15 Jan - 18:35

Moi je l'aime bien mais c'est vrai que je me languis tellement de là voir avec Luke que bon... lol

Du coup j'ai oublié de faire ma review de la saison 1:

J'avais beaucoup aimé le pilot, et moins aimé les épisodes 2, 3 et 4 mais aprés j'ai bien accroché!
J'aimais pas Emily a la base et au finale yaaaaaaaaaaaaaaaaah! C'est une mamie extra !

Concernant les filles Gilmore! J'avais tendance a préférer Lorelai a Rory, car je trouve Rory trop parfaite! C'est pas crédible pour moi, tandis que Lorelai fait des erreurs et j'aime bien comment c'est des fois elle qui est moins mature que sa fille xD
Mais au finale Lorelai a réussi a m'énerver par moment et j'ai finalement réalisé que Rory avait des défauts (par exemple ne pas dire a sa mère pourquoi Dean avait rompu avec elle et tout garder pour elle Grrr )
Lane je l'adore trop! C'est une chouette meilleure amie et en + elle me fait rire d'etre aussi passive vie a vie de l'autorité de sa mére J'aurais trop pétée un cable a sa place ^^

Bref vivement la saison 2 ! J'essaierais de là commandé bientôt wink

Concernant les autres perso:


Lorelai je trouve qu'elle agit comme une gamine des fois! Et elle ne sait pas ce qu'elle veut avec les mecs comme avec Max par exemple! Elle le largue puis "Oh non tu me manques!"
Dean a était mon 1er CDC dans la série il est trop chou quoi
Michel j'adore son accent! Et vive la FRANCE moi je dis
Sookie c'est celle que je préfére je crois!Elle est trop choute et avec Jackson je les adores tout les deux
Luke aussi est un personnage que j'appréçie beaucoup! Je le ship avec Lorelai! Le pauvre de là voir avec des mecs différents a chaque fois, la torture pour lui

Ah oui et pour Paris je ne l'aime pas!
Tristan je le hais!
Revenir en haut Aller en bas
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 EmptyLun 16 Jan - 9:30

Je suis d'accord avec toi à 100%.

Pour Paris, au début je la détestais aussi puis tu verras avec le temps elle change.
Lorelaï et Rory c'est pareil, je les adore, mais des fois, elles sont casse-pieds, c'est ce qui les rend un peu plus réaliste je pense. Après, avec Max, je l'aime pas Lorelaï, il est gentil, attentionné et tout, mais je trouve qu'ils ne vont pas ensemble. Bon perso, je sais ce qui se passe et ça rend folle ma mère ^^, mais la saison 2 est sympa aussi.

Par contre tu regardes la VOST Manon? Car dans la VF Michel est italien, c'est pour ça, je comprenais pas trop pourquoi tu disais "vive la FRANCE".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[GG] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [GG] Saison 1   [GG] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[GG] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [SPN] Saison 8
» [CSI] Saison 12
» [Apt 23] Saison 2
» [The OC] Saison 1
» [The VD] Saison 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Gilmore Girls-