Première diffusion US : le 27 septembre 2001 sur NBC
Première diffusion FR : le 8 septembre 2002 sur France 2
[8.01] Portraits croisés / Four Corners : Aux urgences on suit la tentative de suicide d’une patiente du point de vue de quatre médecins : Benton, Weaver, Carter et Greene. Pour Weaver, c’est le premier jour de reprise après un congé de trois semaines. Elle s’inquiète de savoir si son homosexualité va influer sur ses rapports professionnels. Greene, qui a intentionnellement laissé un tueur en série mourir, doit faire face aux vérifications de ses supérieurs. Carter se rend à l’enterrement de son grand-père avec ses riches parents et Abby. Benton s’occupe de Cleo qui a peut-être été infecté par le virus du sida.
[8.02] Aussi longtemps que tu resteras / The Longer You Stay : Alors que Carter pensait avoir terminé sa journée, les victimes d’une bagarre dans un concert rock débarquent aux urgences. Benton apprend que son ex compagne, Carla, s’est tuée dans un accident de voiture et leur fils de quatre ans est blessé. Un patient de Chen meurt suite à un mauvais diagnostic. Abby se sent délaissée par Kovac d’autant qu’elle n’est pas dupe de son attirance pour la jeune serveuse française, Nicole.
[8.03] Des enfants sur les bras / Blood, Sugar, Sex, Magic : Greene est étonné de voir Rachel, son adolescente rebelle, à l’hôpital. Elle s’est enfuie de sa mère et persuade Mark et Elizabeth de la laisser vivre chez eux. Weaver renvoie Malucci après l’avoir vu faire l’amour dans une ambulance avec une auxiliaire médical. Carter et Abby deviennent de plus en plus intimes depuis que Kovac a rompu avec elle. Romano rejette la responsabilité de la mort d’un patient sur Weaver, alors qu’elle était absente à cette période.
[8.04] Fontaine, je ne boirai pas… / Never Say Never : Dr Susan Lewis revient à Chicago après avoir vécu pendant cinq ans en Arizona. Elle est à la recherche d’un travail. Greene la met en contact avec d’autres hôpitaux mais finalement réussit à la convaincre de revenir au County General, contre l’avis de Weaver.
[8.05] La rentrée de Susan Lewis / Start All Over Again : Après cinq années d’absence, Susan est de retour aux urgences. Elle a affaire à un patient récalcitrant qui refuse de se déshabiller devant elle, puis à un homme qui simule un coma. Elle doit aussi gérer les problèmes d’une patiente qui cherche à masquer sa grossesse à sa famille.
[8.06] Souhaits et prières Supplies & Demands : Surveillée de près par l’agent de l’inspection, Elisabeth perd une nouvelle patiente. Convoquée dans le bureau de Romano, elle apprend qu’une enquête criminelle va être ouverte à son encontre pour euthanasie. Abby soigne un jeune homme qui a voulu se circoncire lui-même et découvre bientôt les raisons de ce geste désespéré.
[8.07] Quand le doute s'installe / If I should fall from Grace : Corday cherche désespérément qui peut bien assassiner en secret ses patients les plus âgés et chercher ainsi à la mettre en cause. Greene tente de la calmer mais a, par ailleurs, fort à faire avec Rachel, sa fille, de plus en plus indisciplinée.
[8.08] Nuageux, avec risques d'averses / Party Cloudy, Chance of Rain : Une ambulance en chemin vers les urgences a un accident de la route. Weaver et Gallant se rendent sur place. Une femme enceinte est coincée sous le véhicule, non loin de lignes à haute tension écroulées et sous une pluie battante. Gallant parvient à sauver un pompier de l’électrocution tandis que Weaver décide de pratiquer une césarienne...
[8.09] Quo Vadis ? / Quo Vadis ? : Benton assiste aux premières audiences qui l’opposent à Roger concernant la garde de Reese. Mais les choses se présentent mal pour le chirurgien : Roger se vante d’être toujours disponible alors que Benton est souvent de garde aux urgences.
[8.10] Noël en famille / I'll be Home For Christmas : A l’approche de Noël, Benton traverse une période difficile. Le procès concernant la garde de Reese atteint un point critique : il doit choisir entre son travail et son fils, à moins que Romano accepte de réorganiser son temps de travail. Afin de pouvoir s’occuper de Reese, Benton décide finalement de quitter les urgences pour aller travailler dans une clinique. En pleine idylle amoureuse, Carter reçoit la visite de Jack, son père.
[8.11] L'irréparable / Beyond Repair : Douglas, un petit garçon, erre dans les couloirs à la recherche de sa maman, qui a été admise aux urgences. Frank découvre que celle-ci est décédée, et que l’enfant a passé la nuit à l’hôpital sans que personne ne le prévienne... Paul Sobriki, le schizophrène qui avait poignardé Carter et Lucy, est admis aux urgences. Il insiste pour qu’on le transfère dans un autre hôpital mais Susan veut l’examiner. Abby tente alors de cacher sa présence à Carter.
[8.12] Une rivière en Égypte/ A River In Egypt : Lewis et Weaver se disputent à propos du traitement d’un condamné à mort, Mike Kinney, qui préfère mourir aux urgences plutôt que d’attendre son exécution... Un peu las, Carter doit supporter les relations conflictuelles qu’entretiennent ses parents à l’approche de leur divorce. A l’hôpital, il annonce à un jeune rappeur que son test HIV est positif. Ce dernier refuse de l’annoncer à sa fiancée.
[8.13] Le mal est fait / Damage Is Done : La fille de Greene et Corday est admise pour une overdose accidentelle. Lewis soigne un père et une fille blessés par une lettre piégée. Weaver est furieuse lorsque Romano confie une de ses nombreuses tâches à Lewis. Michael Gallant sympathise avec un SDF malade et son chien, et Abby reçoit sa voisine désespérée, Joyce, tard dans la nuit.
[8.14] Un coup du destin / A Simple Twist of Fate : Le bébé de Greene et Corday est toujours entre la vie et la mort. Abby regrette d’avoir aidé sa voisine Joyce qui refuse de porter plainte contre son mari. Une partie de l’équipe souffre d’empoissonnement alimentaire et Carter reçoit la visite surprise de sa mère.
[8.15] Tout est dans la tête / It's All In Your Head : Lorsque les problèmes médicaux de Greene réapparaissent, Corday vit à l’hôtel avec le bébé, furieuse de la manière dont Mark s’est conduit au sujet de Rachel. Greene traite un homme qui a été sévèrement brûlé à la suite d’expériences avec des drogues. Il refuse que sa famille le voit dans le terrible état qui est le sien. De son côté, Chen est confrontée à une jeune fille qui, après avoir passé un an dans le coma, se retrouve mystérieusement enceinte.
[8.16] Secrets et mensonges / Secret & Lies : Medusa, une dominatrice, a oublié aux urgences un sac contenant divers gadgets sexuels. Il s’ensuit quelques moments d’hilarité générale, jusqu’à ce que Weaver, furieuse, ordonne à Abby, Carter, Lewis, Kovak et Gallant de suivre un séminaire sur le harcèlement sexuel. En attendant le formateur, tous les cinq échangent des propos sur leur vie intime.
[8.17] Aveux difficiles / Bygones : Elisabeth dort toujours à l’hôtel et fuit volontairement Marc qui ne lui a toujours pas révélé son état de santé. Marc soigne une jeune femme, Johanne, qui suite à une intoxication alimentaire doit subir une greffe de foie. La meilleur chance de compatibilité reste sa sœur Terry. Mais celle-ci refuse car elle doit jouer un match très important.
[8.18] La ceinture d'Orion / Orion in the Sky : Greg Pratt, un nouvel interne, arrogant et ambitieux, commence sa première journée au Cook County. Carter l’envoie soigner un homme souffrant d’une fracture pelvienne. Bien que Kerry veut éviter une surcharge de travail à Greene, il prend en charge une femme souffrant d’une pneumonie. Un couple arrive aux urgences, l’homme est blessé mais refuse de se faire soigner et accuse ensuite le personnel de l’hôpital d’avoir volé son portefeuille.
[8.19] Frères et sœurs / Brothers & Sisters : Crossover avec la série New York 911. Traumatisée par le coup de téléphone alarmant de sa petite nièce de six ans, Lewis se précipite à New York à sa recherche. Elle retrouve d’abord sa sœur, Chloe, puis sollicite l’aide de toute l’équipe de New York 911. Pendant ce temps, à Chicago, Corday reçoit un appel de Rachel qui est en vacances avec son père à Hawaï. Elle craint le pire. Pratt, un nouvel arrivant, tente une procédure non-autorisée et dangereuse sur un mourant. Il se dispute avec l’équipe.
[8.20] La lettre / The Letter : Carter lit à haute voix la lettre d’un Mark Greene souffrant. Il se sent désemparé lorsque Al Ervin réclame d’être soigné par Greene et personne d’autre. Par ailleurs, il essaye d’entraîner Abby à une réunion des alcooliques anonymes. L’exécrable Pratt apprend qu’il est assigné au County General pour son internat.
[8.21] Sur la plage / On the Beach : Mark vit ses derniers moments. Il emmène Rachel visiter la maison de son enfance à Hawaï en compagnie d’Elisabeth. Là, il s’offre des plaisirs simples et tente de transmettre à sa fille quelques souvenirs, quelques éléments d’histoire familiale. Mais à mesure que le ton monte entre eux, l’état de santé de Mark se dégrade. Finalement, le père et la fille se réconcilient peu avant que Mark meure... Les proches et les collègues de Greene assistent à ses obsèques.
[8.22] Épidémie / Lockdown : Les habitants de Chicago craignent une épidémie.Après que Carter et Abby ont pris en charge deux enfants qui présentent des symptômes inquiétants, les urgences sont placées en quarantaine jusqu’à l’arrivée des experts dépêchés par le gouvernement fédéral. Tandis que Carter lutte pour sauver les enfants, l’équipe se retrouve enfermée avec les malades et les passagers d’un bus accidenté. À l’extérieur, les journalistes entourent l’hôpital et la police bloque les issues.
Résumé @ France 2
Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 8 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?