Première diffusion US : le 19 septembre 1994 sur NBC
Première diffusion FR : le 27 juin 1996 sur France 2
[1.01] 24 heures / Pilot : Dans un hôpital de Chicago, la vie quotidienne d’une équipe particulièrement soudée d’un service d’urgences. Parmi ce service, le docteur Mark Greene, responsable de cette petite équipe, est marié et père d’une petite fille de 5 ans. Sa femme, étudiante en droit, voudrait qu’il exerce dans un établissement privé pour être plus disponible auprès de sa famille. Douglas Ross, le pédiatre, n’a de yeux que pour Carol Hathaway, surveillante qui est déjà fiancée.
[1.02] Jour J / Day One : Un bébé arrive aux urgences dans un état grave. Le docteur Lewis prend très vite les choses en main. Pendant ce temps, dans la salle d’attente, une dizaine de touristes allemands, pris de vomissements s’impatientent. Très vite l’équipe est mobilisée pour recevoir trois accidentés de la route, victimes d’un chauffard en état d’ivresse.
[1.03] Le retour / Going Home : Carol avait dans le premier épisode absorbé une grande quantité de barbituriques pour mettre fins à ses jours. Elle s’est retrouvée hospitalisée dans son propre service et ses collègues l’ont ramenée à la vie. Douglas Ross, avec qui elle a eu une aventure pendant deux ans, se sent responsable de son acte. Aujourd’hui, Carol va mieux et elle reprend son travail.
[1.04] Longue nuit aux urgences / Into That Good Night : Deux accidentées de la route arrivent dont l’une est enceinte de sept mois, souffre d’un traumatisme de la cage thoracique. L’autre responsable du drame, est dirigée directement vers le bloc opératoire. La femme du docteur Greene a obtenu son poste auprès du juge fédéral de Milwaukee...un dilemme se pose alors à Mark, rejoindra-t-il sa famille ou restera-t-il à Chicago.
[1.05] Chocs / Hit and Run : Carter doit s’occuper d’un SDF couvert de plaies. Au même moment, le docteur Ross et Carol interroge un petit garçon nommé Otzie. Selon sa maman, il serait atteint de troubles auditifs. Souffrant de délires schizophréniques, elle est transportée en catastrophe en psychiatrie. De plus, Benton et langworthly qui se disputent la place de chef de clinique en chirurgie, reçoivent un jeune homme qui a été renversé par une voiture.
[1.06] Dans la chaleur de Chicago / Chicago Heat : Mark doit amener Rachel, sa fille au travail. A son arrivée, le système d’air conditionné est HS et un camion de livraison de pizza s’échoue dans le hall des urgences alors que Doug lâche "Appelle la sécurité, quelqu’un est garé sur ma place de parking". Il fait chaud, très chaud. Susan trouve sa soeur Chloé l’attendant assise sur une banquette. Elle a perdu son appartement et n’a plus où dormir.
[1.07] Un jour comme les autres / Another Perfect Day : Peter attend anxieusement son entretien pour la bourse "Starzl". Carol décide d’emménager avec Tag, elle tient Doug au courant qui la remercie de sa franchise. Susan monte sur la terrasse des urgences où elle est rejointe par Carter. Ils se partagent une bouteille de champagne.
[1.08] Angoisse latente / 9 1/2 Hours : Doug à beaucoup de travail car il remplace Mark, soit disant malade mais qui s’est offert une journée d’intimité avec sa femme Jennifer. Arrive aux urgences, une femme traumatisée par le viol dont elle vient d’être victime. Carol Hathaway essaye de la réconforter. Benton est lui confronté à un garçon qui souffre de problèmes cardiaques à 17 ans.
[1.09] Confidences aux urgences / ER Confidential : Cvetic, le compagnon de Susan déprime de plus en plus. C’est aujourd’hui Thanksgiving mais le personnel des urgences n’est pas à l’humeur du jour. Il faut être près pour attendre des parents d’accidentés mais aussi des malades, un travesti suicidaire et un défenseur des droits des animaux, blessé par la bête qu’il voulait sauver.
[1.10] Blizzard / Blizzard : Chicago, est sous la neige. Noël approche. L’ambiance est plutôt décontractée. Les docteurs Lewis et Greene profitent du sommeil de Carter pour le plâtrer. Carol annonce à l’équipe de CHU des urgences qu’elle va se fiancer. Tout va pour le mieux jusqu’à l’annonce d’un accident grave sur une voie express. Le plan rouge est déclenché.
[1.11] Noël aux urgences / The Gift : Il faut s’attendre à tout, même dans le service des urgences. Ainsi, Carter doit s’occuper d’un Père-Noël faiblard. Mark, alors qu’il sortait faire des courses pour offrir un cadeau à sa femme et avait demandé à Susan de s’occuper de ses clients, est attiré par les cris d’un jeune père. Son petit garçon du nom de Murray est tombé dans un lac gelé. Carter raccompagne Susan à son appart. Ils commencent à s’embrasser mais Susan se ravise.
[1.12] Bonne Année / Happy New Year : Carter est enfin autorisé à assister à une opération. Mais victime d’une maladresse, il doit quitter le bloc opératoire immédiatement. Susan a laissé sortir un patient, avec l’accord de Kayson, qui meurt à la suite d’un infarctus. De plus, elle apprend que sa sœur Chloé est enceinte et qu’elle part au Texas avec son ami. Pendant ce temps, le personnel des urgences s’affaire autour d’un pompier, blessé et d’un vieux couple de personnes âgées, sérieusement intoxiquées.
[1.13] Tirage au sort / Luck of the Draw : Kayson veut des sanctions disciplinaires contre Susan. Carter a une nouvelle recrue, Deb, qui récupère toutes ses corvées. D’autre part, Mark doit s’occuper d’un patient, accusé d’avoir dissimulé de la cocaïne dans des préservatifs qu’il a ensuite avalés. Doug doit s’occuper d’un garçon, souffrant d’une lésion cérébrale. Son père refuse qu’on le soigne.
[1.14] Parcours d'une longue journée / Long Day's Journey : Doug essaye de sauver une femme de 36 ans, victime d’une chute et qui présente de graves lésions intracrâniennes, mais en vain. Elle est en faite maltraitée par ses propres enfants.
[1.15] La vie continue / Feb 5, '95 : Susan et Mark qui se sont disputé lors de la sanction, doivent soigner la même personne. Tout les deux d’un avis contraire, Susan a finalement tort et devant le professionnalisme de Mark, on lui propose le poste de titulaire. Doug doit soigner un garçon qui a été mordu par un serpent. Mais la bête s’échappe et provoque la zizanie dans le CHU des urgences.
[1.16] La Saint Valentin / Make of Two Hearts : C’est le jour de la Saint Valentin. Mais aux urgences du CGH, les membres de l’équipe, n’ont guère le temps de penser à leurs histoire de cœur. Tatiana, une petite fille d’origine russe est admise dans le service du docteur Ross, souffrant de fièvre depuis une semaine. Mais curieusement, la mère s’éclipse sans attendre les résultats des premières analyses.
[1.17] Soirée d'anniversaire / The Birthday Party : Après avoir passé une nuit épuisante, Carol Hathaway n’a toujours pas vu passer l’assistante sociale qui doit prendre Tatiana, la petite fille atteinte du virus du Sida. Benton, lui cherche un remplaçant pour qu’il puisse assister à l’anniversaire de sa mère qui fête ses 76 ans. Soudain, un homme fait irruption dans l’hôpital, aspergé d’essence et menace de devenir une flamme vivante. John Carter essaye en vain de le raisonner.
[1.18] Nuit blanche à Chicago / Sleepless In Chicago : Carol et Doug s’occupent d’une mère qui a brûlé la main de sa fille. Carter veille un patient en phase terminale et lui lit des poèmes. Benton lui dit qu’il ne se comporte pas comme un chirurgien.
[1.19] Travail perdu / Love's Labor Lost : La mère de Benton, s’est fracturé le col du fémur en tombant dans les escaliers et arrive au service des urgences. Mark s’occupe d’une femme enceinte et diagnostique une simple cystite. L’âme sereine, il laisse repartir le couple. Peu de temps après, le mari revient affolé : Sa femme a perdu connaissance. Victime de convulsion, Mark doit se décider à déclencher l’accouchement qui s’annonce difficile.
[1.20] La pleine Lune du samedi soir / Full Moon Saturday Night : Ce soir-là, à l’hôpital, le service des urgences est très agité. Accidents en série et malades se succèdent. Le personnel fait tout de suite le rapprochement avec la pleine lune. Le docteur Greene est toujours déprimé depuis le décès de cette femme enceinte. Soudain, et alors qu’il allait poser sa blouse, un jeune homme de 18 ans est admis aux urgences. Il vient d ’être fauché par une voiture.
[1.21] Tout s'effondre / House of Cards : Le docteur Swift remarque les qualités du docteur Lewis. En revanche, il ne cesse de harceler le docteur Greene et contredit tout ses diagnostics devant ses patients. Mark doit même relater les causes de l’accident de la femme enceinte devant une assemblée pleine à craquer. Coté privée, cela ne va guère mieux pour Mark : Jennifer veut le quitter.
[1.22] Les Hommes proposent, Dieu dispose / Men Plan, God Laughs : Le docteur Peter Benton arrive à l’hôpital totalement affolé car l’état de santé de sa mère ne s’est pas amélioré et il est conscient de son impuissance pour pouvoir la soulager. Ross est serein car sa relation avec Diane s’est stabilisée. Il fait des projets pour eux et pour le petit Jake. Diane voudrait que cette relation soit encore plus solide mais c’est beaucoup demander à Doug.
[1.23] L'amour reprend le dessus / Love Among the Ruins : Mark veut renouer des relations avec sa femme qui s’est enfermée dans sa chambre. Swift, le nouveau chefs des Urgences est très impressionné par John Carter. Il postule pour un internat en médecin d’urgence et effectue sa formation avec Benton, qui lui est bouleversé par la maladie de sa mère.
[1.24] Maternité / Motherhood : Susan Lewis est réveillée en pleine nuit par sa soeur Chloé qui va accoucher. Carol se pose de plus en plus de question sur sa relation avec Taglieri. Elle ne cesse de se disputer avec lui. Autrement, le CHU des urgences est confronté à James, un garçon de 16 ans, qui est tombé du deuxième étage alors qu’il se promenait sur cet immeuble en construction.
[1.25] Tout Recommence / Everything Old Is New Again : John est appelé au bloc opératoire. Un enfant de 12 ans a tenté de se suicider en se tirant une balle dans la bouche. Carter doit faire face alors qu’il n’a pas encore complètement confiance en lui. Carol se pose toujours autant de questions à quelques heures de son mariage avec Taglieri et Susan essaye d’aider sa sœur Chloé, dépressive, qui s’est installée chez elle avec son bébé.
Résumé @ France 2
Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?