Première diffusion US : le 11 juillet 1998 sur HBO
Première diffusion FR : le 3 février 1999 sur Série Club
[2.01] L'Indice / The Tip : Après l'émeute qui a ravagé le quartier d'Emerald City, toute la prison est bouclée, remettant sérieusement en question le projet idéaliste de Tim. Alvah Cash met sur pied un comité spécial devant enquêter sur les causes véritables de la mutinerie. Le gouverneur Devlin se montre assez peu à la hauteur de la situation, mais parvint à la tourner à son avantage, sa réélection lui important plus que le bien-être de gens pourtant sous sa responsabilité.
[2.02] Tribus ancestrales / Ancient Tribes : Tim refuse de voir son projet idéaliste être radié purement et simplement : il répartit les prisonniers dépendants d'Emerald City en dix groupes, et organise un conseil où toutes les récriminations pourront désormais être adressées. Un programme d'éducation est par ailleurs proposé aux prisonniers, leur permettant de passer leur baccalauréat. La fille de Glynn est cependant violemment attaquée, et son père très démotivé par le projet qui suit pourtant son cours. De son côté, O'Reily apprend qu'il a peut-être un cancer.
[2.03] De grands hommes / Great Men : Alvarez connaît l'identité de l'homme qui a sauvagement violé la fille du directeur de la prison, mais il refuse de le dénoncer, craignant pour sa vie et sa santé. Augustus Hill obtient un nouveau procès, après qu'il a été fait état que le juge président à son premier procès était corrompu. Ryan O'Reily doit se faire enlever la tumeur qui lui a été diagnostiquée. Shirley Bellinger arrive au quartier des condamnés à mort.
[2.04] Sans appel / Losing Your Appeal : Ryan O'Reily est en convalescence suite à l'opération au cours de laquelle sa tumeur a été otée, et il considère le Dr Nathan comme sa rédemptrice, et plus, mais sans affinités de la part de la doctoresse. Augustus Hill voit sa demande d'appel refusée. Said n'a pas gagné ce combat là, mais en voit un autre se profiler à l'horizon de ses pensées : il veut voir les poèmes d'un de ses co-détenus publiés.
[2.05] Histoire de famille / Family Bizness : Adebisi parvient à empoisonner Peter Schibetta a l'aide de mort-aux-rats ; le leader du clan des italiens se retrouve à l'infirmerie. Grâce à Said et à McManus, Poet obtient une libération sur parole. O'Reily est de plus en plus pressant avec le Docteur Nathan, et comme celle-ci se réfugie derrière ses obligations maritales pour le repousser, il ordonne à son petit frère de tuer son epoux.
[2.06] Lits jumeaux / Strange Bedfellows : Peter Schibetta tente d'assassiner Adebisi qui l'a violé. Jiggy Walker, un nouveau détenu, affirme fournir en crack le gouverneur Devlin. Pendant ce temps, Coushaine parvient à enrôler grâce à ses prêches les fidèles du père Mukada.
[2.07] La Ferme des animaux / Animal Farm : Cyril O'Reily, le petit frère de l'Irlandais est violé par Schillinger et ses Aryens. Hernandez donne une tâche à Alvarez, qui se trouve alors bien dans l'embarras lorsqu'il en comprend l'implication. Bellinger et Adebisi échangent des lettres enflammées, même s'ils ne se sont jamais rencontrés ; or Nappa n'a pas l'intention de laisser passer le crime commis à l'encontre de Schibetta.
[2.08] S'évader d'Oz / Escape from Oz : Karl Metzger remplace Wittlesey comme superviseur à Emerald City, ce qui va obliger McManus à certains ajustements par rapport à son projet. Alvarez lui attaque un des gardiens. Le Gouverneur Devlin veut choisir un prisonnier pour le grâcier et ainsi remonter sa côte de popularité.
Résumé @Wikipédia
Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 2 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?