Saison 5:La meilleure pour moi. Mon big bad préféré Gloria, Buffy qui mûrit encore, la relation de Willow/Tara, l'évolution de Willow qui commence à goûter à la magie noire, Tara qui prend sa place au sein du scooby, la mort de Joyce(quand même le meilleur épisode de série que j'ai vue , suivie de peu par Hush, mais Orphelines,atteind là un haut niveau cinématographique en intensité émotionelle et beauté de plans), l'évolution de Spike, son amour naissant pour Buffy, l'arrivée de Dawn, la première fois que j'ai vu ça... Buffy à une soeur...je me suis dit ils se foutent de ma .... et en fait c'est vraiement bien fait. Giles et sa crise de la cinquantainte avec sa voiture^^ et sa "renaissance" profesionnelle" avec la boutique de magie, (même si ce n'est pas exactement comme à la bibliothèque j'aime qu'on retrouve le côté quartier général),Anya qui essaie de se faire à sa vie d'humaine et de se trouver une place (très drôle et parfois très touchante), Alex qui devient responsable.Du moins profesionnellement.La séparation de Buffy et Riley, oh yeah ! (bon là ok je suis pas objective^^)les éléments de réponses sur l'origine de la tueuse et son origine démoniaque, le sacrifice/suicide (a débattre) de Buffy.
L'intrigue de la clef est vraiment bien ficelée, il y'a toujours de l'humour,énormément d'émotion, de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde, les personnages évoluent, la méchante est passionnante (et on en avait besoin après un Adam si ... je trouve pas le mots... Enfin bref, je trouve cette saison parfaite!
Saison 3:Arrivée de Faith.
Le maire, un méchant que j'apprécie beaucoup, un méchant si "sympathique" !
La relation Faith / le maire
La relation Buffy/Faith
Buffy qui goûte à l'émancipation grâce à Faith, mais qui s'aperçoit vite des dérives de faire ce qu'on veut quand on veut.
Une saison sur le pouvoir, et les limites du pouvoir. En l'occurence du pouvoir des tueuses.
Willow qui commence à changer.
Tout les personnages en fait , qui comment à sortir peu à peu de l'adolescence.
La fin du lycée (j'adore qu'ils grandissent et en même temps j'aime pas ^^)
Des épisodes vraiments sympas de surcroît.
La "fin" du Bangel, le départ d'Angel, Wesley, Cordy, pour ATS , et devenir des persos que j'adore dans le spin off.
Saison 6:La saison déprime ^^
Willow est mon perso préféré donc forcément =)
J'ai adoré son évolution tout au long de la série.
Et même si le trio de blaireaux m'a gonflé par moment j'ai apprécié l'idée que de simples humains peuvent être la cause de bien des tourments. Dark Willow est extra, j'ai adoré sa puissance, elle est d'une force incroyable, mais d'une fragilité si triste également, quel final!
Et puis encore une fois encore une belle métaphore dans BTVS, la drogue et ce qu'elle peut nous amener à faire.
Et au delà de ça quelque chose d'encore plus profond, jusqu'où irions nous par amour, la colère nous emmènerai où ? Parce sincèrement je pense que Willow n'aurait jamais fait de magie noire avant, elle avait tellement de haine en elle, qu'elle aurait quand même ressortit tout ça à la mort de Tara.
La saison qui aborde le thème de la dépression avec Buffy, et également les relations sado-masochistes avec Spike.
La relation Spike/Buffy, dont je suis fan, et dont j'adore l'évolution au fil du temps.
Cette saison est la plus sombre et j'ai beaucoup apprécié, mais par exemple j'aurais aimé qu'il reste une toute petite lueur d'espoir, par exemple qu'Alex reste avec Anya, mais fallait pas trop compter sur Joss ^^ et puis je crois qu'il fallait que cette saison soit une sorte de descente aux enfers pour tous, et c'est aussi ce que j'ai apprécié (mais parfois un poil pesant tout de même!).
Les méchants ne sont plus surnaturels, les méchants sont des geeks, et au delà de ça, la grande méchante c'est la vie (Buffy était bien mieux dans son Paradis), c'est les soucis de la vie quotidiennes auxquels Buffy(et le scooby , sans Giles, la figure paternel qui "n'est plus là" vu qu'ils sont grands maintenant, et Joyce qui est parti) doivent faire face.
Cette saison est très ancrée dans le réel, j'ai bien apprécié ce côté là.
Cette saison symbolise pour moi leur réel passage à l'âge adulte , amorcée en grande parti dans la saison précédente.
Saison 2 :Spike et Dru
L'arrivée d'Angélus, et tout ce qui s'ensuit, la mort de Jenny, sa cruauté, des moments forts de la série.
Buffy qui doit se battre contre Angel/Angelus, la decision très difficile qu'elle doit prendre.
De bons épisodes, des moins bons.
Mais on sent que la série commence à gagner en profondeur.
Saison 1 :Là j'ai hésité.
Bien sur, elle a plein de tares. Mais ça reste le début de la série. La saison qui a fait que j'ai commencé à regarder, la saison qui m'a fait connaître le Scooby, la saison qui m'a fait entrer à Sunnydale, alors forcément même si elle a plein de défauts je l'adore, et quand je remet le dvd de la saison 1, j'adore revoir leur petites bouilles du début.
Saison 7 :Bon et bien la saison 7 je suis très très partagé.
En fait je l'aime, bien que plein de choses m'agacent, des incohérences, des choses inexpliquées, toutes ces filles qui grouillent^^
Mais j'aime l'idée de la force, parce que c'est insidieux, tellement dur à battre, vicieux. J'aime aussi l'histoire d'amour (n'en déplaise à certains, pas taper ) de Spike et Buffy, j'aime l'organisation de la grande bataille finale, j'aime cette grande bataille finale, j'aime Caleb ce prêtre mégalo, j'aime cette ambiance de combat final, on se croirait dans le Seigneur des Anneaux ,surtout avec les Turok-Han^^. J'aime le sacrifice de Spike (même si c'est un poil gâché par ATS). Mais voilà je ne sais pas... j'ai aimé voir Sunnydale devastée et en même temps ça m'a enervée... j'aurais aimé autre chose...j'aurais voulu que Buffy ne partage pas son pouvoir, j'aurais voulu qu'ils ne partent pas... peut être que tout ça vient de moi en fait, que c'est plus lié au fait que je ne voulais pas que la série s'arrête. Enfin en tout cas je ne trouve pas la saison 7 mauvaise en soi, je trouve qu'il y'a de bonnes idées, que la fin fin en elle même est pas mal, mais que tout ça aurait pu être beaucoup mieux, et surtout bien plus cohérent. Et surtout bon sang ! Ils pouvaient pas un peu faire coïncider Angel et Buffy, parce que nous foutre une Evil Cordy toute moisie ... au début je me disais pourquoi pas...elle doit être contrôlé par la force... je sais pas ça serait logique...Non non la force, elle reste juste à Sunnydale
Saison 4:Mouais mouais mouais....
Heureusement qu'il y a Willow qui rencontre Tara.
Heureusement qu'elles font de la magie et d'autres trucs ;)
Heureusement qu'il y'a Spike.
Heureuemesement qu'il y'a Hush.
Parce que la saison 4... AU SECOURS!
Riley Finn..... La blague!
Je peux pas... Et l'initiative qui aurait pu être une bonne idée m'a saoulée au plus haut point. L'idée de confrontée le militaire et la science aux livres et à la magie était chouette, mais prendre Maggie Walsh , Riley Finn, et tout le toutti c'était obligé???