AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BTVS] Les référence dans la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[BTVS] Les référence dans la série Empty
MessageSujet: [BTVS] Les référence dans la série   [BTVS] Les référence dans la série EmptyVen 2 Mar - 11:18

[BTVS] Les référence dans la série Sans_t30
La série regorge de références en tout genre. Que ça soit "internes", en rapport avec la série ou ses acteurs, ou à d'autres séries, films et chansons. Cet article est là pour les répertorier. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à nous les donner !

    • C'est un cauchemar que Joss Whedon faisait régulièrement quand il était petit qui est à l'origine de l'épisode Portée disparue. Timide et réservé, il pensait que personne ne l'aimait et que cela le rendait invisible.
    • Le nom du groupe d'Oz, Dingoes Ate My Baby, vient d'un fait divers australien : Lindy Chamberlain avait été accusée d'avoir tué son bébé, qui avait en fait été mangé par des dingoes.
    • Dans l'épisode La Face cachée de la saison 2, on voit une photo de Giles plus jeune. Ce n'est pas une vraie photo d'ASH mais un montage de sa tête sur le corps de Sid Vicious.
    • Dans le rêve que fait Buffy au début d'Innocence 1, Willow est assise au Bronze avec un petit singe et dit en français que "L'hippo a piqué ses pantalons" et effectivement, le singe n'a pas de pantalon. Amusant !
    • Ceci est une perte habituelle de la VO à la VF, et elle est sympa alors je vous la restitue : dans Breuvage du diable, quand Alex raconte aux filles qu'il a trouvé un boulot de serveur au bar à la fac, celles-ci sont étonnées et pour expliquer ça il leur montre une fausse carte d'identité avec une photo de lui version plus âgé : moustachu. En VO, Alex dit en Français à Willow qui pense qu'il est trop jeune "au contraire, mon frère", et Buffy réplique "mon frère means brother", étant donné qu'il parle à une fille, ça colle pas en effet. Alex change alors de mot "mon girl-frère", pour dire "sœur" !
    • L'idée de faire un épisode muet (s4 : Hush / Un silence de mort), est venue à Joss Whedon à force d'entendre des gens lui dire que ses dialogues étaient géniaux, il s'est dit : "Tiens, alors je vais en faire un sans dialogues pour voir s'il sera aussi bon". Pari gagné.
    • Quand le groupe regarde le journal TV dans Un Silence de mort, c'est un vrai journaliste de la WB que vous voyez à l'écran, tout comme dans l'épisode Le Soleil de Noël.
    • Joss Whedon est connu pour préparer ses trames de saisons à l'avance, et l'histoire de Dawn en est la preuve : de nombreuses allusions sont faites à la "petite sœur" de la Tueuse dans la saison 3 ainsi qu'en fin de saison 4, alors que Dawn n'arrive que dans la saison 5. Dans l'épisode Cauchemars, final de la saison 4, Tara dit à Buffy "Come back before Dawn" ("Reviens avant l'aurore"), une référence à l'arrivée imminente de Dawn. De même, Faith et Buffy préparent un lit (pour l'arrivée de Dawn) et Faith lui déclare "Miles to go, little miss muffet counting down from 730" (730 jours ou 2 années si vous préférez séparent Buffy de sa mort. Par ailleurs, tous les rêves de Cauchemars sont prophétiques ; Giles chante une chanson dans le style comédie musicale, annonçant l'épisode musical et Joyce Summers est emmurée vivant, annonçant sa mort prochaine.
    • Dans l'épisode Jalousies, en VO, Dawn dit à sa mère qu'elle ne va pas à Hogwarts en parlant du Magic Box. Hogwarts = Poudlard en VF, l'école de magie d'Harry Potter. C'est une référence amusante à la série de livres de J.K. Rowling que le cast et notamment Sarah Michelle Gellar adorent. D'ailleurs c'est SMG elle-même qui a offert les livres à Michelle Trachtenberg.
    • Sandy, la vampire qui drague Riley dans l'épisode Les Liens du sang, avait auparavant été vue dans Les Deux visages. Dans cet épisode, elle était la fille du Bronze que vampire Willow tue et visiblement elle l'a vampirisée. Sympatique clin d’œil auquel Joss Whedon n'est surement pas étranger !
    • Dans l'épisode Pour Toujours..., Giles fait son deuil de Joyce en écoutant "Tales of Brave Ulysses" de Cream. C'est précisément la chanson qu'il écoutait avec Joyce dans l'épisode Effet chocolat.
    • Dans Chaos, saison 6, quand Giles part en Angleterre, le gang lui dit au revoir avec une pancarte en Français disant "Au Revoir, GILES". De plus, Tara offre à l'observateur un petit monstre en plastique qu'elle imite en faisant "Grrr Argh". Ça vous rappelle quelque chose ? Et oui, c'est un clin d’œil au petit montre du générique de fin de la série, le logo de "Mutant Enemy" !
    • Jane Espenson, scénariste de la série, a écrit un comic intitulé "Reunion" dans lequel sont racontées les retrouvailles de Buffy et Angel après la résurrection de Buffy. C'est à cause du changement de chaîne de Buffy (désormais diffusée sur UPN et Angel sur la WB) que le crossover n'a pu être filmé. Néanmoins, on retrouve des références à cette entrevue dans les épisodes Dans la Peau d'Angel & Les Démons du Passé (Angel) et La tête sous l'eau & Tous Contre Buffy (Buffy).
    • Dans l'épisode musical, en VO, Buffy commente "Dawn a des ennuis... on doit être mardi.", cette réflexion est un clin d’œil à la série qui était diffusé aux USA le mardi soir.
    • Dans l'épisode Tabula Rasa, Spike est vêtu d'un costume en tweed quasiment identique à celui qu'il portait dans le rêve d'Alex de Cauchemars, dans lequel Giles l'avait pris sous son aile et disait que Spike était comme son fils. Normal alors que, quand ils perdent la mémoire, Spike et Giles pensent immédiatement être père et fils.
    • Ecoutez attentivement la publicité (en VO) qui passe à la télé quand Buffy descend au salon rejoindre Amy : ce n'est autre que celle du Doublemeat Palace où la Tueuse va travailler un peu plus tard dans la saison !
    • Avec Willow en voyage chez Giles et Tara décédée, Buffy a finalement décidé de s'installer dans l'ancienne chambre de sa mère, Joyce, ce qui souligne également son rôle maternel cette saison.
    • En début de saison 7, Dawn essaie de persuader Buffy qu'elle devient une femme et veut qu'elle la laisse mettre des vêtements plus adultes et des hauts talons. C'est un clin d’œil à Michelle Trachtenberg qui avait demandé la même chose aux producteurs.
    • Jane Espenson, qui a écrit le scénario de l'épisode Vice Versa de la saison 7 a reconnu s'être largement inspirée du personnage de Gollum du Seigneur des Anneaux pour le démon Gnarl. Par ailleurs, Joss Whedon a avoué avoir eu l'idée de transformer Willow en déesse aux cheveux longs et blonds dans l'ultime épisode en voyant l'épisode Le choc des titans de la série Charmed. En voila qui avouent franchement leurs inspirations sans s'en cacher !
    • De nombreuses répliques d'Andrew Wells font référence à des questions posées par des fans de la série, dont la possibilité d'une Tueuse version homme, le lien qui unit Buffy et Dawn, etc...
    • Dans Retour aux sources, Buffy dit "La Bouche de l'Enfer a commencé sa crise annuelle. En général, ça explose vers Mai." C'est une référence amusante au fait qu'aux Etats-Unis la fin de saison et par conséquent l'Apocalypse, a lieu en Mai.
    • Vous vous souvenez de l'homme au fromage de Cauchemars? Regardez le cauchemars d'Andrew dans Sous influence, lui aussi rêve du mystérieux homme au fromage !
    • Malgré les efforts des chaînes américaines, les crossovers ont encore du mal à être mis en place : le coup de fil que Willow reçoit de Fred dans Un Lourd passé, a été diffusé après l'épisode Orphée de la saison 4 d'Angel où Willow est en effet à Los Angeles. Idem lors de la diffusion en Angleterre. En France, n'en parlons même pas puisque TF1 a arrêté la diffusion d'Angel depuis la fin de la saison 3.
    • Les fans de comics de Joss Whedon auront reconnu la fameuse Faux des Tueuses que la Tueuse du futur, Melaka Fray, utilise dans les comics du même nom.
    • Quand Buffy réussit finalement à éliminer le prêtre Caleb, elle le fait d'ailleurs d'une façon très symbolique : d'abord elle le tranche dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical, formant ainsi une croix.
    • Dans l'épisode final on apprend pourquoi la Force avait tourmenté Angel dans la saison 3 puis Spike plus tôt dans la saison 7, car l'un des deux devait porter l'amulette qui détruirait son armée de Turok-Hans.
    • Dans l'épisode final, Giles dit qu'il y a une bouche de l'Enfer à Cleveland. On le savait déjà car dans l'univers parallèle de l'épisode Meilleurs voeux de Cordelia, Buffy se trouve précisément à Cleveland quand Giles fait appel à elle. "Oui, je suis au courant, il y a une grande activité démoniaque dans la région de Cleveland." dit il à l'observateur de la Tueuse.
    • Pour faire des recherches sur les démons, le Scooby-Gang se sert du même site web qu'Angel Investigations : "Demons, Demons, Demons", un site fictif servant d'alibi explicatif aux scénaristes des séries Buffy et Angel.


Source @Buffyvs
Revenir en haut Aller en bas
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[BTVS] Les référence dans la série Empty
MessageSujet: Re: [BTVS] Les référence dans la série   [BTVS] Les référence dans la série EmptySam 3 Mar - 13:31

Et bien plein de références que je ne connaissais pas. Tu m'en apprendras toujours je crois.
Tu ferais une bonne prof de Buffy, je suis sûre. ^^
En tout cas, bravo pour toutes ses références et merci de nous les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 6504


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

[BTVS] Les référence dans la série Empty
MessageSujet: Re: [BTVS] Les référence dans la série   [BTVS] Les référence dans la série EmptySam 3 Mar - 14:29

Lol j'ai surtout cherché pendant longtemps ce genre de sujets donc ça aide. Et puis j'adore voir les liens entre les épisodes et les références culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
nninnas
nninnas

Credits
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[BTVS] Les référence dans la série Empty
MessageSujet: Re: [BTVS] Les référence dans la série   [BTVS] Les référence dans la série EmptyJeu 15 Mar - 21:50

Je viens de tout lire et moi aussi il y a pleins de choses que je ne savais. chting C'est intéressant de savoir toute ses références mais ça a du te prendre du temps toute ses recherches
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
Lyu Maï

Spring Break
Féminin AGE : 39
MESSAGES : 583


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[BTVS] Les référence dans la série Empty
MessageSujet: Re: [BTVS] Les référence dans la série   [BTVS] Les référence dans la série EmptyMar 27 Mar - 16:26

J'ai tout lu aussi c'est vaiment génial tout ça et j'ai appris pleins de choses j'adore ces références il y en avait juste quelques unes dont j'avais conaissance. Merci dévoir posté tout ça. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BTVS] Les référence dans la série Empty
MessageSujet: Re: [BTVS] Les référence dans la série   [BTVS] Les référence dans la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BTVS] Les référence dans la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BTVS] Bilan de la série
» [BTVS] Once More, With Feeling
» [BTVS] Saison 7
» [BTVS] Saison 6
» [BTVS] Les Guests
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Buffy the vampire slayer-