Personnage masculin principal Présence dans la série : saison 1 > saison 4
Date de naissance inconnue (environ 50 ans)
Activité professionnelle : - Responsable des négociations, SRU (Toronto) - Sergent responsable du Team One, SRU (Toronto) - Détective au Département Criminel (Toronto)
Vie familiale : - Divorcé - Père de Dean Parker
Patron de l'équipe, le sergent Parker est grave, fort d'esprit et fin psychologue. Il sait comment parler aux gens qu'il s'agisse d'un schizophrène sans ses médicaments, d'un membre d'un gang ou de jeunes en difficulté sur le point de faire une grosse erreur. Mais son talent de lecture n'a pas suffi à sauver sa propre famille. Dix ans auparavant, la passion inconditionnelle de Parker pour son travail avait brûler sa relation avec sa femme, et il s'est tourné vers l'alcool. Quand elle l'a quittée, elle a pris son fils avec elle, et Parker a touché le fond. Il incarne dès lors l'empathie, la douceur, la perspicacité et la sobriété. Il croit en le meilleur des gens, parce qu'il est la preuve vivante que les gens peuvent changer.
Quel est votre avis sur Gregory Parker, le héros de la série Flashpoint ? Positif ? Négatif ? Dans quelle saison vous plait-il le plus ? Celle où il vous déplait ?