Première diffusion US : le 16 juillet 2010 sur CBS
Première diffusion FR : le 30 juin 2011 sur Canal+
[3.01] Un amour inconditionnel / Unconditional Love : Un homme armé fuit une scène de crime à bord d'une voiture. Lorsqu'il est victime d'un accident de la circulation, il s'empare d'un autre véhicule, à bord duquel se trouve un bébé. Bientôt, le fugitif se réfugie dans une chambre de motel et s'y enferme, prenant en otage un adolescent en plus du nourrisson.
[3.02] Un nouveau départ / Severed Ties : Une femme kidnappe deux fillettes. L'équipe du SRU, chargée de l'enquête, s'interroge sur les liens possibles entre cette femme et les enfants. Elle découvre qu'il s'agit de leur mère, et que leur garde lui en a été retirée car elle se droguait.
[3.03] Police contre milice / Follow the Leader : Un groupe d’extrême droite prévoit une trentaine d'attentats dirigé contre les immigrés de la ville. L'un des membres prévient l'Unité avant le drame.
[3.04] Quoi qu'il en coûte / Whatever It Takes : Un jeune prodige du basket est passé à tabac par ses coéquipiers. Le lendemain, le jeune homme menace de se suicider. L'unité mène l'enquête pour comprendre ce qu'il l'a poussé dans cette situation.
[3.05] Une affaire personnelle / The Other Lane : Le frère de Ed a infiltré un groupe de marchands d'arme pour venger la mort de son partenaire (3x01).
[3.06] L'enfant fantôme / Jumping at Shadows : Une petite fille et ses parents sont traqués par des hommes voulant les faire tard au sujet de leur identité. Se pensant en sécurité dans une nouvelle ville, ils se font attaquer. La petite fille prévient les urgences avant de s'enfuir avec son père.
[3.07] Variable d'ajustement / Acceptable Risk : L'équipe est interrogée après avoir mis trop de temps pour neutraliser un meurtrier qui a commencé à canarder des personnes présent lors d'une soirée. Le temps qu'ils arrivent 5 personnes étaient déjà tuées et il aura fallu 37 minutes pour mettre fin à la tuerie. Jill Hastings se charge de l'enquête.
[3.08] Double peine / Collateral Damage : Accusé d'avoir tué son bébé Frank McCormick profite d'un accident orchestré par un autre prisonnier pour tenter de prouver son innocente. Il emmène sa femme à la morgue et demande au médecin légiste de refaire tous les tests. L'équipe tente de l'aider et propose au légiste d'accéder à certaines de ses demandes.
[3.09] Désespoir de cause / Thicker Than Blood : L'équipe répond à une prise d'otages dans une banque. Lorsque la femme du preneur d'otages arrive, ils tombent des nues. Il ne s'agit pas de son mari. Ils réalisent alors qu'il y a usurpation d'identité et que le vrai Roger Finch a disparu.
[3.10] Paranoïa ambiante / Terror : Un homme souffrant d'hallucinations prend Jules Callaghan et Steve Morgan en otages dans un restaurant. Le forcené est persuadé que le patron de l'établissement est un dangereux terroriste qui prévoit de commettre une série d'attentats dans un avenir très proche.
[3.11] Engrenage mortel / No Promises : Le sergent Olivier McCoy est chargé d'escorter deux dealers dans une voiture banalisée. Mais lors du transfert, un accident se produit au cours duquel la voiture de police percute un car. Lorsqu'il se réveille, Olivier McCoy est coincé dans l'habitacle de son véhicule et les deux prisonniers qu'il transportait ont pris la fuite.
[3.12] Ce n'est jamais l'amour qui vous tue / I'd Do Anything : Mary Danner, de la brigade des crimes financiers, mène l'enquête pour confondre deux individus impliqués dans une importante fraude à la carte de crédit. Jackie Emery, l'indic de Mary, entretient une liaison avec l'un des deux suspects.
[3.13] Lignes de faille / Fault Lines : Lorsque l'équipe du sergent Greg Parker apprend que chacun doit passer des tests d'aptitude physique et psychologique, la tension monte d'un cran. En effet, il s'agit de déterminer si ses membres sont encore aptes au service. Tous se demandent qui a pu ordonner le passage d'un tel examen.
Résumé @ Allociné
Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 3 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?