AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Dexter] Saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Milie
Milie

Preview
Féminin AGE : 35
MESSAGES : 114


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: GOT, SPN, GRIMM
• MY FAVORITES: GOT, TVD, GRIMM, NEW GIRL
• PERSOS & DUOS: SANSA & ROBB STARK, JESS DAY, EDDY MONROE

[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:35

Non, non je n'ai pas de problème avec la foi (ni avec la religion en fait).
Je suis d'accord sur le fait que Sam a un discours modéré mais ce qui en ressort à l'écran est que Dexter s'il croyait en Dieu n'en serait pas là. Ce qui me semble absurde.
Surtout quand on voit ce que la religion fait faire a Travis dans la saison.

Mais je n'ai peut être pas saisi toute la portée de ce thème abordé dans cette saison. Faut dire, je regarde ça d'un oeil distrait ino
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série
| PreviousTeam |  Tête de Série
Masculin AGE : 37
MESSAGES : 4104


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:51

Mais du coup tu devrais trouver ça aussi absurde que pour Travis qui montre le contraire de Frère Sam ? (Oui, j'aime bien embêter les nouveaux avec des questions chiantes lol )

Après je vois ce que tu veux dire (Surtout si tu regardes d'un oeil distrait sly ) mais justement, enfin je suis peut-être le seul a l'avoir comprit comme ça, mais Sam n'essayait pas de le faire croire en son être supérieur à lui, mais avant tout à aider Dexter à croire que quelque chose de bon qui est aussi puissant que son passager noir, Frère Sam dit lui-même qu'il lutte sans-cesse contre son côté sombre, que sa foi à lui permet de la maitriser, d'ailleurs Dexter se sentait bien avec non pas parce que c'était un prêtre mais parce lui aussi avec un côté très sombre auquel s'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox.malcolm-france.com/
nninnas
nninnas

Credits
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1405


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 19:51

Je suis de ton avis TDO , pour ma part je pense pas que Sam ai voulu lui faire croire en Dieu mais veut lui montrer que lui a su laisser de coté son passager noir pour quelque chose de plus fort et dans son cas c’est sa foi en la religion, je pense que Sam se sert de la religion comme exemple et qu’après c’est à Dexter de trouver en quoi il pourrait avoir assez foi pour l’aider à laisser de coté son passager noir . Mais apres chacun aussi peut l’interpreter comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série
| PreviousTeam |  Tête de Série
Masculin AGE : 37
MESSAGES : 4104


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 20:56

Oui voilà, c'est sûr qu'il met en avant des idées qui portent à confusion, qu'on soit croyant ou pas en fait. Et puis je te rejoins aussi sur le fait que pour lui c'est avant tout le moyen le plus simple qu'il a trouvé pour se racheter et aider les autres, il aurait choisir une autre manière non religieuse et proposer le même discours pour aider Dexter àou les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox.malcolm-france.com/
Greg
Greg

Serie Final
Masculin AGE : 30
MESSAGES : 947


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Wilfred (S3) - Dates (S1) - True Blood (S6) - The Newsroom (S1) -Skins (S7) - Breaking Bad (S3)
• MY FAVORITES: Six Feet Under - Lost - BTVS - Friends - Skins - Parks & Recreations
• PERSOS & DUOS:

[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 23:04

6x01-6x08

J'ai un peu de mal à me passioner pour cette saison. C'est pas mauvais en soi, c'est du Dexter classique, sans grandes prises de risques, comme en saison 5. Mais en saison 5 j'accrochais vraiment bien avec Lumen et son duo avec Dexter, ici les tueurs religieux me laissent bien plus de marbre... Ils sont pas vraiment charismatiques et surtout pas effrayants. De plus la foi, la religion c'est pas ce que je préfère, mais bon encore ça je trouve que c'est assez bien traité et les parallèles avec Dexter sont sympas. C'est peut-être encore pour ça que je ne trouve pas cette saison médiocre. Au niveau des personnages secondaires, bon et bien comme souvent dans le show, cela ne vole pas très haut. Entre Debra et Quinn plus tôt dans la saison, la sister de Angel avec le nouveau stagiaire ou Laguerta qui fait des manigances, ça m'intéresse peu. C'est un des problèmes dans Dexter, les personnages secondaires sont juste fades, faute au peu de matériel qui leur est offert. Bon au niveau des bons points, je trouve Jennifer Carpenter de plus en plus touchante au fil des saisons et j'aime bien ce qui amorcé dans l'épisode 8, à savoir une cassure qui s'installe entre Debra et Dexter. Bon je sais déjà le twist de fin de saison (bouhouhou je suis nul !), c'est peut-être pour ça que j'aime cette tension, je sais à quoi elle va mener.

En bref, c'est du Dexter, cela ne sera jamais mauvais, mais cette saison se range pour l'instant dans le fond du classement, avec sa pote la saison 3 ! : ) 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Greg

Serie Final
Masculin AGE : 30
MESSAGES : 947


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Wilfred (S3) - Dates (S1) - True Blood (S6) - The Newsroom (S1) -Skins (S7) - Breaking Bad (S3)
• MY FAVORITES: Six Feet Under - Lost - BTVS - Friends - Skins - Parks & Recreations
• PERSOS & DUOS:

[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 EmptyJeu 28 Fév - 16:46

6x09-6x12

Arrivé au bout de cette saison 6, il faut se rendre à l'évidence, ce n'était pas une très bonne saison de Dexter. Au final, l'intrigue du Doomsday killer n'aura jamais réussi à réveiller chez moi un peu d'intérêt. Concernant cette intrigue fil rouge, ces derniers épisodes étaient pleins de facilités, sans grande intensité. D'accord le twist où l'on découvre que Gellar n'existe pas m'a étonné, mais du coup je trouve toute cette histoire tirée par les cheveux. Je veux dire Travis il est gentil/méchant et donc dans les derniers épisodes, son "passager noir" a totalement pris le contrôle et l'autre s'est soudainement barré ? Mouais, étrange... Enfin bon, c'est pas le plus grave. Le problème c'est aussi que la confrontation avec Dexter était dénué de grands moments, le final est assez fade. On a pas du tout essayé de sortir le grand jeu, tout était cousu d'avance. Mis à part cette intrigue principale que j'ai pas aimé, je trouve que le personnage tourne carrément en rond. Ses questionnements commencent à se montrer répétitifs et semblables les uns des autres. Il est grand temps qu'il soit mis en danger, et c'est ce qui ouff arrive enfin (j'y reviendrais). Les péripéties de Batista et Quinn m'ont bien fatigué également, sérieusement on s'en tappe !! Pitié pour la saison prochaine, donnez leur du meilleur matériel, quelque chose d'un peu consistant. Laguerta je l'ai bien aimé plus garce que jamais, mais encore une fois, elle redevient gentille et compatissante, grrr qu'ils se décident les scénaristes avec elle. Je vais passer aux choses positives maintenant, oui tout de même ! Debra amoureuse de Dexter, j'ai trouvé ça osé et intéressant. Je sais que beaucoup de gens ont levé les yeux au ciel par rapport à cette intrigue, pas moi ! Non je trouve que c'est un virage intéressant et ma foi pas absurde. Louis est également un bon atout, je pensais pas qu'il allait tourné en personnage mystérieux et peut-être dangereux. Du coup ce sera pour la saison 7, à suivre... Et dernier +, la scène finale bien sûr, oui c'est un peu tard dans la série, oui on aurait espéré que cela soit plus intense mais me*** elle est là ! Plus que hâte de voir la suite des évènements à ce niveau. De grandes attentes je l'avoue, c'est vraiment LE tournant de la série pour ma part.

Saison 6 : Une saison qui se repose très fortement sur ses lauriers et qui n'apporte pas de grandes évolutions/changements au show. Si ce n'est donc l'ultime scène du dernier épisode... Moins bonne que la saison 5, de qualité similaire à la saison 3, non je n'ai pas du tout trouvé ça médiocre mais surtout non ce n'était pas du grand Dexter. 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dexter] Saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Dexter] Saison 7
» [Dexter] Saison 2
» [Dexter] Saison 1
» [Dexter] Saison 3
» [Dexter] Saison 8
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES EN COURS :: Dexter-