AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [The Tudors] Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[The Tudors] Saison 2 Empty
MessageSujet: [The Tudors] Saison 2   [The Tudors] Saison 2 EmptyDim 3 Juil - 9:05

[The Tudors] Saison 2 Saison53
Première diffusion US : le 30 mars 2008 sur Showtime
Première diffusion FR : le 3 février 2009 sur Canal+

[2.01] Suprématie royale / Everything Is Beautiful : Face au refus de l'Eglise de lui accorder l'annulation de son mariage avec Catherine d'Aragon, Henry VIII se fait proclamer Chef Suprême de l'Eglise et du Clergé d'Angleterre. Une initiative qui est loin de faire l'unanimité dans le Royaume. D'autant que cette décision peut être encore invalidée. A Rome, le nouveau Pape, Paul III, tente de mener cette affaire sans léser les deux parties concernées, ni déclencher les foudres du roi.

[2.02] Marquise de Pembroke / Tears of Blood : Alors que le Roi veut imposer sa volonté et une autorité laïque aux membres du Clergé, l'Evêque Fisher continue de défendre la position de l'Eglise au sein du Parlement... La Reine ayant été bannie de la Cour, Anne est d'autant plus heureuse qu'Henry tient à la présenter officiellement au Roi de France en tant que future Reine d'Angleterre.

[2.03] Un nouvel archevêque / Checkmate : Son archévêque étant décédé, le Roi nomme Thomas Cranmer, un inconnu, pour lui succéder. Il compte sur le jeune homme pour annuler son 1er mariage. Henry épouse en secret Lady Anne et retire son titre et tous ses privilèges à sa 1ère épouse. A Rome, informé, le Pape s'oppose aux décisions du Roi d'Angleterre.

[2.04] Acte de succession / The Act of Succession : Le Roi veut que les enfants qu'il aura avec Anne soient ses seuls successeurs. Lady Mary, la fille qu'il a eue avec Catherine, perd son statut et se voit contrainte de se charger en sa nouvelle demeure de l'éducation de la Princesse Elizabeth, le 1er enfant du couple royal.

[2.05] Martyrs / His Majesty's Pleasure : Le Roi est contrarié par l'obstination du Cardinal Fisher, de Sir Thomas More et Katherine de prêter serment et de le reconnaître en tant qu'autorité suprême de l'église anglicane. Mr Cromwell tente de faire pression sur ceux-ci pour les contraindre à coopérer.

[2.06] Regrets amers / The Definition of Love : La mort de Thomas More et du cardinal Fisher entraîne l'excommunication du roi Henri par le pape Paul III. La rupture avec Rome est consommée. Thomas Cromwell dicte à l'Angleterre un nouvel ordre moral qui impose à chacun de rendre compte des critiques adressées au roi. Anne Boleyn s'inquiète pour sa sécurité et celle de sa fille, et se désole des aventures extraconjugales du roi.

[2.07] Reine légitime / Matters of State : Catherine, la reine déchue et en exil, est mourante. Anne Boleyn, dans sa paranoïa, continue de voir en elle une rivale ; elle s'efforce d'en convaincre Henri. Cromwell et Cranmer, l'archevêque de Canterbury, poursuivent leur croisade contre l'Église catholique en menaçant de saisir ses biens et en montant une armée de mercenaires français protestants. La nouvelle de la mort de Catherine légitime Anne Boleyn, qui annonce qu'elle attend un enfant. Mais Henri VIII a fait la connaissance de Jeanne Seymour

[2.08] Amour courtois / Lady In Waiting : Sur l'ordre d'Henri VIII, Anne Boleyn est contrainte de prendre Jeanne Seymour comme dame d'honneur. L'autopsie de Catherine révèle que la reine défunte a peut-être été empoisonnée. Le pape Paul III, qui a confié à François Ier sa décision d'excommunier Henri VIII, encourage celui-ci à partir à la conquête de l'Angleterre. Henri est gravement blessé au cours d'un tournoi. La perspective qu'il ne survive pas à ses blessures décide Cromwell à dissoudre le Parlement et soulève l'espoir chez Anne Boleyn de devenir reine d'Angleterre. Une fois Henri rétabli, se pose à nouveau la question de sa succession.

[2.09] Ambitions contrariées / The Act of Treason : Le vent tourne dangereusement pour Anne Boleyn. La perte d'un nouvel enfant réduit ses chances de donner un jour un fils au roi. Ses efforts pour faire reconnaître Élisabeth comme la légitime héritière du trône sont contrés par l'offensive de charme de Jeanne Seymour et de sa famille auprès d'Henri. Les rumeurs d'adultère isolent un peu plus Anne Boleyn.

[2.10] Un mariage consumé/ Destiny and Fortune : Condamnée à mort pour adultère, Anne Boleyn attend le jour de son exécution dans la Tour de Londres. Sa fille Élisabeth, future reine d'Angleterre, cesse d'être considérée comme l'héritière naturelle d'Henri VIII, ce titre revenant à Marie Tudor, la fille de Catherine d'Aragon. Le père d'Anne, Thomas Boleyn, perd ses titres de noblesse et doit quitter la cour. Anne, dans une ultime confession à Cramner, récuse ses fautes.


Résumé @Allociné



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 2 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
 

[The Tudors] Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [The Tudors] Saison 4
» [The Tudors] Saison 3
» [The Tudors] Saison 1
» [The Tudors] le générique
» The Tudors, la série
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: The Tudors-