AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [The Tudors] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[The Tudors] Saison 1 Empty
MessageSujet: [The Tudors] Saison 1   [The Tudors] Saison 1 EmptyDim 3 Juil - 9:20

[The Tudors] Saison 1 Saison54
Première diffusion US : le 1er avril 2007 sur Showtime
Première diffusion FR : le 24 mars 2008 sur Canal+

[1.01] La paix universelle ? / In Cold Blood : Des soldats français assassinent l'oncle du roi d'Angleterre Henri VIII. Après cet acte, Henri se prépare à déclarer la guerre au royaume de France mais le cardinal Thomas Wolsey négocie avec les Français un plan de traité de paix perpétuelle qu'il proposera au roi Henri. De l'union d'Henri avec Catherine d'Aragon, veuve de son frère et tante de Charles Quint, est née une fille, Marie, mais aucun héritier mâle vivant.

[1.02] Illusions perpétuelles / Simply Henry : Le roi d'Angleterre Henri VIII se prépare à rencontrer le roi de France François Ier afin de signer un traité de paix perpétuelle entre les deux nations. Le Duc de Buckingham qui projetait d'assassiner le roi est exécuté pour trahison. Lady Blunt, dame d'honneur de la reine et maîtresse d'Henri, donne naissance à un fils Henri Fitzroy.

[1.03] Projets ambitieux / Wolsey, Wolsey, Wolsey ! : Henri VIII qui regrette d'avoir signé un traité de paix perpétuelle avec le roi de France décide de rencontrer l'empereur du saint empire romain germanique Charles Quint afin de créer une alliance contre la France.

[1.04] Prise de conscience / His Majesty, The King : Henri VIII est blessé en tournoi puis manque de se noyer. Avoir frôlé la mort le rend inquiet pour l'avenir. Sa sœur Margaret part épouser le roi du Portugal, escortée par Charles Brandon, nommé duc de Suffolk, ce qui suscite des jalousies.

[1.05] Liaisons dangereuses / Arise, My Lord :Henry est un roi passionné et persévérant. Bien que ses efforts d'alliances - personnelles et politiques - soient en reculs, il reste néanmoins détérminé. Quand son allié, l'Empereur Charles V, libère de prison François Ier, leur ennemi commun, il est stupéfait, mais prend des résolutions pour réorienter ses ambitions européennes. Et quand Anne Boleyn est insultée par son offre pour faire d'elle sa seule et unique maîtresse, sa passion est simplement redoublés ; il est alors résolu de l'épouser un jour. Cependant, sa séparation de la figure politique la plus puissante d'Europe peut s'avérer plus facile à affecter qu'une annulation de mariage.

[1.06] Bras de fer / True Love :Les allégeances personnelles et politiques continuent à changer dans la cour d'Henry. Le roi est de plus en plus confiant dans son rôle de monarque et davantage amoureux de la jeune Anne Boleyn. Malgré l'influence et les efforts du cardinal Wolsey, l'Église catholique semble incapable de progresser relativement à la pétition d'Henry pour un divorce. Ceci s'ajoute au malaise croissant de Wolsey dont la situation est de plus en plus vulnérable.

[1.07] La Grande Suette / Message To the Emperor : Jours sombres pour les Tudors d'Angleterre. La suète, une maladie mystérieuse, presque toujours mortelle pour ceux qui l'attrapent, ravage le pays. Un manque de nourriture s'ajoute au malheur. L'optimisme et l'énergie d'Henry prennent un coup et la confiance du roi cède la place aux doutes et aux illusions. Mais après l'obscurité vient la lumière. Le mal commence à disparaître et le roi reçoit les nouvelles d'après lesquelles sa maîtresse, Anne Boleyn, a miraculeusment survécu. Mieux encore, un délégué du Pape Clément VII est en route pour l'Angleterre afin de rassembler finalement un tribunal qui décidera de la demande du divorce.

[1.08] Ainsi sera, grogne qui grogne / Truth and Justice : Le délégué spécial du Pape Clément arrive à Londres pour surveiller la cour décidant de la légitimité du mariage d'Henry à Katherine d'Aragon. Les résultats de ce procès auront des conséquences de grande envergure : le futur de la relation du roi avec Anne Boleyn, la carrière et le pouvoir du Cardinal Wolsey, et la relation de l'Angleterre avec Rome sont en jeu.

[1.09] Au bout de patience / Look To God First : La chute du Cardinal Wolsey est rapide et sans pitié. Dépouillé de son statut et son autorité, il est banni de la cour et renvoyé loin de son roi bien-aimé. Son successeur peu probable est Sir Thomas More, un homme différent de Wolsey sur tous les point sauf un seul: sa loyauté envers Henry.

[1.10] La rupture / The Death of Wolsey : Le Cardinal Wolsey est au plus bas mais pas encore fini. Bien qu'exilé, il essaye, à la dernière minute de gagner l'appui de sa vieille ennemie, la Reine Katherine. Elle accepte avec hésitation de prendre part à son plan, puisqu'elle se trouve dans une situation semblable à celle du Cardinal déchu. Mais leur complot est vite découvert et arrêté par les nouveaux conseillers du roi et Wolsey doit payer le prix ultime.


Résumé @Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Invité
avatar

Invité


[The Tudors] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Tudors] Saison 1   [The Tudors] Saison 1 EmptyMer 30 Nov - 16:27

Oh je suis la 1ère à commenter !

J'ai regardé la saison 1 en une journée ! Le premier épisode est long à passer, mais les suivants sont prenants et au final j'ai accroché à cet univers même s'il y quelques incohérences avec l'histoire de HenryVIII et pour les dates je ne suis pas du tout sûre qu'il soit dans le vrai. Bon pour celui qui n'a pas connaissance de l'histoire de base ça passe, mais voilà c'est dommage pour certains détails.
A côté de ça, les acteurs sont très bons et moi qui adore regarder des films (plus courant) sur l'histoire des rois et bien cette série mérite une bonne place je pense, j'ai hâte de voir la suite même si je connais la fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[The Tudors] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Tudors] Saison 1   [The Tudors] Saison 1 EmptyLun 17 Sep - 10:38

1x01 - 1x02

Je commence tout juste la série. Je ne commenterais pas chaque épisode en détail, je ferais juste un autre avis général en fin de saison mais pour l'instant c'est très positif. Je n'ai pas une grande connaissance d'Henry VIII (juste que c'est à lui qu'on doit la séparation de l'Angleterre avec Rome) donc je passe à côté des incohérences que la série peut comporter. J'aime bien pour le moment. Le pilot est long mais il est passé assez vite car il se passe pas mal de truc.
Je trouve personnellement Henry VIII insupportable et pas très malin. Le Cardinal lui, il est top ! Je me demande ce qu'il va advenir à Buckigahm. Il va y passer très vite, je pense. Edit : ah bah oui fin épisode 2 lol ce fut rapide ^^
Les nombreuses vannes sur les francais dans ces premiers épisodes sont marrantes (si on a des beaux trucs c'est qu'on les a volé, on est vaniteux...) mais l'important est qu'on leur foute une raclée même en lutte sly

Bref, je n'ai aucun doute sur le fait que je vais accroché à cette série et la regarder assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Contenu sponsorisé



[The Tudors] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [The Tudors] Saison 1   [The Tudors] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[The Tudors] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [The Tudors] Saison 4
» [The Tudors] Saison 3
» [The Tudors] Saison 2
» [The Tudors] le générique
» The Tudors, la série
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: The Tudors-