TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK • MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE • PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Ven 16 Déc - 11:29
6x11 - Talk to the Hand
Dexter et Debra c'est super dérangeant de les voir s'embrasser même si c'est qu'un rêve. Ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont attendus que les acteurs soient divorcés pour faire de genre de scène Bon j'espère cependant que ça ne va pas aller plus loin, c'est écœurant. Adoptés ou pas, ils restent frères et sœurs.
En ce qui concerne l'intrigue de l'épisode, je ne comprends pas non plus pourquoi Travis maintenant n'a plus aucun problème de personnalité. C'est un peu bizarre mais pas plus que Dexter qui va l'affronter alors qu'il est pas en état ! Il fait un peu n'importe quoi Dexter depuis plusieurs épisodes. Bon heureusement que travis est pas malin non plus. Il aurait peut être du le tuer avant d'allumer le feu car comme Compas le dit, trop de risque qu'il s'enfuit. Enfin, Campos a bien tout résumer. Cela se règle vite mais c'est du Dexter... Je me suis fait la même réflexion pour Batista. Attraper Travis ne va être qu'une formalité pour Dexter je pense.
Pour le fait que son visage soit peint, je pense comme Amandine. Personne ne se posera de question, ils se diront que DDK en a apès lui parce qu'il empêche la bombe de tuer tout le monde.
En ce qui concerne Louis, le plus grand mystère de cette fin de saison le concerne. Je pense qu'il est au courant de qui est Dexter et de qu'il fait dans ses heures sombres. Mais quel est son but ? Je n'en sais rien.
Bobaja | PreviousTeam | Prince de Bel-Air
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: • MY FAVORITES: SCRUBS | BREAKING BAD | DEXTER | MALCOLM | THE OFFICE (US) | HOMELAND | BURN NOTICE | THE BIG BANG THEORY... • PERSOS & DUOS: JOHN DORIAN | JESSE PINKMAN | DEXTER MORGAN | DEWEY | MICHAEL SCOTT | CARRIE MATHISON | MICHAEL WESTEN | SHELDON COOPER...
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Lun 19 Déc - 22:13
[6.12] This is the Way the World Ends
Une vrai fin en queue de poisson cette épisode ! C'est super mais ça va être super dur d'attendre un an la dessus, mais comment c'est extra je trouve ! Je pensais que quelqu’un allais mourir dans cette épisode mais depuis le temps que j'ai envie qu'il se fasse choper, surtout par Debra, c'est trop bien ! Dire qu'ils ont attendu un an avant de faire ça, ça a failli se produire en fin de saison 5, enfin c'est bien pour la série. En tout cas je trouve qu'ils nous ont rien donné comme explications et je suis déçu de ce coté là.
En fait je ne sais pas quoi dire, on a plus qu'à imaginer ce qui va se produire maintenant...Je vais attendre vos commentaires pour voir ce que vous en pensez.
Note : 10/10 : Je suis tellement fan de cette série que 2 minutes avec Debra qui choppe Dexter, ça me suffit pour donner un super note !
QueenD | PreviousTeam | RoyalQueen
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS • MY FAVORITES: DEXTER • PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Lun 19 Déc - 23:01
6x12
OMFG ! Je ne m'y attendais pas. Comme dit Bobaja, on a failli avoir cette découverte l'an passé mais un rideau a suffit à cacher Dexter mais là non. Elle le voit en plein acte de tuerie et entends une partie de son discours. C'était trop ouf comme fin ! Comment j'ai laché un "oh putaaiiiiiiiiiin" !! Mais comme toi, je me demande comment je vais tenir 9 mois parce que paies ton cliff de ouf là quand même. C'est la première fois qu'une saison se termine comme ça !
Sinon l'épisode en lui même était extraordinaire quand même. L'épisode est long à démarrer je trouve. Pendant les 20 premières minutes je n'avais pas l'impression que c'était un season final. De plus, je trouve que Travis n'a pas été à la hauteur pendant les derniers épisodes. Et il se fait avoir comme un bleu sur l'immeuble. Sur un autre sujet, je trouve Dexter un peu stupide de ne pas se dire que Travis a son portefeuille et donc son adresse... Sur un autre sujet encore, l'amour de Debra pour Dexter, ça me dégoute vraiment
La scène finale (hors découverte de Debra) était cool. J'ai aimé le discours de Dexter ! Bref ça reste du très bon Dexter et le cliff est ouf ! Je me demande ce qu'il va se passer. Moi j'aurais tendance à dire qu'elle va le couvrir. La série a 2 saisons de plus je vois mal Dexter se passé en prison. En plus c'est sa soeur... Moi ma soeur tuerait quelqu'un, je l'aiderais à enterrer le corps, j'irais pas la foutre en taule... Mais bon Debra est policier... A voir ! En tout cs l'hypothèse de l'élimination de Debra par Dexter me semble impossible.
Campos Preview
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: Dexter / How I Met Your Mother / House / The Big Bang Theory / Glee / Misfits / Modern Family / New Girl / Community / Grey's Anatomy / The Walking Dead • MY FAVORITES: Breaking Bad / Dexter / Friends / Lost / One Tree Hill • PERSOS & DUOS: Walter White / Dexter Morgan / Chandler Bing / Ross Geller / Sheldon Cooper / Barney Stinson / Lucas Scott / Peyton Sawyer / Phil Dunphy / Gloria Pritchett / Mike Chang / Noah Puckerman / Sue Sylvester/ Gregory House
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 20 Déc - 8:44
6x12
Amandine a dit à peu près tout ce que je voulais dire. Une fin plus qu'inattendue, on pensait qu'elle allait le savoir à la fin de la saison 5 (on était déçu sur ce point même) mais ici quelle révélation ! Elle le voit en train de tenir son discours et en train de tuer sa victime, c'est un énorme cliffhanger, les scénaristes sont fous de nous laisser patienter avec ça. Sinon l'épisode en soit n'était pas énorme effectivement, heureusement qu'il y a cette fin on va dire, je voulais pas qu'on finisse sur un happy end. Ce que je retiens, c'est que Dexter a toujours un temps d'avance (bon on le savait déjà) mais ici il en a tellement que ça devient quand même assez gros et pas assez crédible... Bon il aurait quand même dû se douter que Travis aurait pu aller chez lui en se servant de son porte-feuille, pas malin sur ce coup Dexter. >.< L'intrigue avec Louis demeure, on en saura plus la prochaine saison, c'est vraiment mon point d'interrogation. Quinn qui reste finalement, tant mieux parce que même s'il déraille souvent, j'aime le personnage. Masuka qui a enfin eu droit à sa petite scène hilarante avec son imitation de Yoda. Il faisait un peu parti des persos invisibles cette saison je trouve... Concernant l'amour de Debra, j'étais assez gêné lors des fameuses scènes mais la voir tenir ce discours devant la psy, limite on aurait pas envie de la blâmer la pauvre, avec toutes les histoires qu'elle a eu, on choisit pas avec qui on tombe amoureux malheureusement. Bref, chapeau aux scénaristes sur ce coup ou comment surprendre les fans avec cette histoire toute aussi inattendue. x)
Bon là, je pense qu'on a la trame pour les 2 dernières saisons qui va beaucoup tourner sur la relation entre les deux parce que déjà, Deb est amoureuse de Dex ( ), elle va se poser des questions sur comment il a trouvé Travis, elle va sûrement paniquer ( ), faire le lien avec d'autres affaires comme Rudy... Bref, ça s'annonce grandiose pour les prochaines saisons... *-*
8/10
Ensemble de la saison : 8.5/10
Florian Pilot
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: NCIS / ESPRITS CRIMINELS / FLASHPOINT / CHUCK / HIMYM / HOUSE / DEXTER / MODERN FAMILY / CHUCK • MY FAVORITES: DEXTER / NCIS / THE SHIELD / 24 / HOUSE • PERSOS & DUOS: JACK BAUER / GIBBS / REESE
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 20 Déc - 9:15
6.12 - This Is the Way the World Ends
Globalement j'ai été déçu par cet épisode. Je m'attendais à un final extra vu la qualité de la première partie de saison. Mais depuis plusieurs épisodes je trouve que la qualité baisse et cela a encore été le cas dans cet épisode. Il ne s'y passe pas grand chose et même l'affrontement final n'est pas des plus réussis. Comme le remarque Campos, le coup d'avance de Dexter comment a être un peu trop visible et cela finit même par agacer. En ce qui concerne Travis, je trouve qu'il n'a finalement pas la carrure. Autant il faisait illusion tant qu'il y avait Gellar à ses côtés. Autant sans lui, j'ai eu du mal à le trouver vraiment diabolique.
Pour finir, sur le cliff je n'ai pas été très surpris. Quand j'ai vu Dexter dans l'Eglise (là où sa sœur lui avait dit d'aller, donc elle savait qu'il y serait... pourquoi aller là ?) et Debra parler au psy qui lui a dit de dire ses sentiments à Dexter, j'ai mis pause et je me suis dit "c'est le moment, Debra va tout découvrir". Mais ça reste une fin incroyable et je maudis les scénaristes de nous laisser la dessus Je ne vois pas Debra jeter son frère en prison mais à mon avis, elle va vite comprendre qu'il est le Boucher de Bay Harbor. Au moins cette découverte lui fera comprendre plein de choses sur son frère...
A noter la dernière phrase de la série "Oh God", très symbolique pour clore cette saison en proie à de nombreuses questions religieuses.
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: • MY FAVORITES: SCRUBS | BREAKING BAD | DEXTER | MALCOLM | THE OFFICE (US) | HOMELAND | BURN NOTICE | THE BIG BANG THEORY... • PERSOS & DUOS: JOHN DORIAN | JESSE PINKMAN | DEXTER MORGAN | DEWEY | MICHAEL SCOTT | CARRIE MATHISON | MICHAEL WESTEN | SHELDON COOPER...
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 20 Déc - 13:58
J'adore le "paies ton cliff de ouf" d'Amandine, franchement c'est exactement ça ! C'es trop dur de nous laisser là-dessus ! Moi aussi j'ai eu du mal à me mettre complétement dedans car je l'ai trouvé un peu lent comme final par moment et il y avait pas mal de chose prévisible et même d'autres un peu incompréhensible.
C'est vrai que les papiers d'identité de Dexter, il aurait pu réfléchir un peu sur ce point, le coup de chance avec le tableau (il rentre en premier, bizarre), l'histoire du bateau comme quoi il est tombé à la mer peu crédible pour ma part, comme le dis Florian et le fait qu'il va dans l'église ou justement Debra lui a demandé de passer juste avant sans oublier la partie avec Louis toujours inconnu , enfin bon c'est Dexter donc le reste du shows qui est toujours énorme prend le dessus pour ma part.
Sinon je vais faire un petit bilan de la saison 6.
Déjà je trouve que c'est une super saison, surement pas la meilleur qui restera la saison 4 pour moi vu l'intensité de tous les épisodes et le final grandiose mais au niveau de certain épisodes qui était vraiment super. J'ai bien aimé la partie avec Brother Sam qui était très intéressante, en plus l'épisode de sa mort était l'un des meilleurs de la saison (série ?) pour moi avec Bryan Moser qui prend le contrôle de l'esprit de Dexter mais déçu par le suivant qui s'annonçais pourtant énorme mais qui termine un peu bizarrement avec un genre d'Happy end qui m'a un peu déplus. La partie avec Travis et Gellar (mort pas mort, ce passage fut compliqué pour moi ! ) était vraiment bien aussi même si Travis se fait tuer assez facilement comme la plupart du temps dans Dexter. Ensuite Debra qui a un rôle énorme dans la saison et qui apprend plein de nouvelle chose sur sa vie et aussi celle des autres. Entre son nouveau poste qu'elle a eu du mal à gérer, le problème Quinn, celui de Mathews et Laguerta par moment aussi, les sentiments sur Dexter (un peu bizarre je l'avoue aussi) et surtout cette fin que j'attent pour ma part depuis longtemps (mais pas ici) qui aurait pu arriver en fin de saison 5 (C'est vrai comme campos, j'étais rester sur un sentiment bizarre avec cette saison 5) Mais je trouve que c'est peut-être encore mieux vu les sentiments de Debra qui surgisse dans cette saison 6. Sinon c'est vrai que le "Oh God" qui est la denière phrase résume bien cette saison basé sur la religion et la croyance. Note générale saison : 9/10
Pour les pronostics sur ce qui va arriver, j'ai du mal à imaginer maintenant. Si je devais penser à quelque chose, je serais d'avis avec Amandine pour qu'elle ne l'envoi pas en prison, en plus je pense qu'elle préférait perdre son travail que de se séparer de Dexter, ensuite Dexter qui la tue, peu probable aussi quoi que on sait jamais, ça serait trop énorme ! En tout cas ça s'annonce compliquer de supporter le choc pour la petite Debra ! Enfin voilà maintenant j'ai juste envie de faire un bond de 9 mois pour regarder le 7x01 qui s'annonce vraiment énorme et qui l'aurait cru. Quand même je trouve ça énorme pour une série que la saison 7 soit aussi attendu, c'est quand même rare dans le monde du petit écran et c'est pour cela que Dexter restera pour longtemps ma série préféré sans contestation.
M!¢h Pilot
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: How I Met Your Mother • 2 Broke Girls • Two and a Half Men • Hawaii Five-0 • Terra Nova • New Girl • Dexter • Homeland • The Big Bang Theory • Person of Interest • Nikita • Glee • Raising Hope • Modern Family • MY FAVORITES: 24 • Lost • Friday Night Lights • The Confession • TBBT • Friends • PERSOS & DUOS: Kiefer Sutherland, Kyle Chandler, Connie Britton
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mer 21 Déc - 22:58
Florian a écrit:
6.12 - This Is the Way the World Ends
Globalement j'ai été déçu par cet épisode. Je m'attendais à un final extra vu la qualité de la première partie de saison. Mais depuis plusieurs épisodes je trouve que la qualité baisse et cela a encore été le cas dans cet épisode. Il ne s'y passe pas grand chose et même l'affrontement final n'est pas des plus réussis. Comme le remarque Campos, le coup d'avance de Dexter comment a être un peu trop visible et cela finit même par agacer. En ce qui concerne Travis, je trouve qu'il n'a finalement pas la carrure. Autant il faisait illusion tant qu'il y avait Gellar à ses côtés. Autant sans lui, j'ai eu du mal à le trouver vraiment diabolique.
Pour finir, sur le cliff je n'ai pas été très surpris. Quand j'ai vu Dexter dans l'Eglise (là où sa sœur lui avait dit d'aller, donc elle savait qu'il y serait... pourquoi aller là ?) et Debra parler au psy qui lui a dit de dire ses sentiments à Dexter, j'ai mis pause et je me suis dit "c'est le moment, Debra va tout découvrir". Mais ça reste une fin incroyable et je maudis les scénaristes de nous laisser la dessus Je ne vois pas Debra jeter son frère en prison mais à mon avis, elle va vite comprendre qu'il est le Boucher de Bay Harbor. Au moins cette découverte lui fera comprendre plein de choses sur son frère...
A noter la dernière phrase de la série "Oh God", très symbolique pour clore cette saison en proie à de nombreuses questions religieuses.
J'aurai écrit exactement la même chose! Je ne changerai pas une virgule. Des que j'ai vu Dexter dans l'église je savais qu'il allait se faire chopper. Mais bon bravo aux scénaristes pour cette fin de dingue, mais c'est l'épisode ne m'a pas convaincu à 100 %. Cette saison il y a eu trop de facilités scénaristiques et pour cette raison je lui donne la note de 7/10.
Shiryû Credits
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: • MY FAVORITES: • PERSOS & DUOS:
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Ven 13 Jan - 15:50
S06E01: J'ai pas trouvé le retour de Dexter très fabuleux. On a droit à un épisode très classique et banal. Rien ne m'a surpris dans ce premier épisode du coup assez déçu mais bon, pour l'instant c'est dans la continuité de la saison 5 que j'ai moins aimé.
Les passages de Dexter au lycée était cependant sympa a voir et surtout voir Dexter danser. Le reste c'est du gros bof. La partie sur Angel et sa soeur c'était inintéressant, rien de particulier sur Debra dans cet épisode (même si la future demande en mariage peut être intéressante). Le meurtre de l'ancien camarade de Dexter était du grand classique, ce qui ne cassait pas trois pattes à un canard mais par contre je trouve ça un peu facile que seul Dexter ai pensé à comparé le sang retrouvé sous les ongles avec celui de son copain....ça me semble un peu gros quand même....
Concernant le probable serial killer de la saison, ça me déçoit qu'on nous resorte a nouveau un tueur à chaque saison même si j'avoue que les deux vont être intéressant par la suite (et que ça m'a trop fait plaisir de voir Adama de Battlestar Galactica ).
En résumé, j'ai pas spécialement aimé cet épisode, mais de toute façon, j'ai jamais trouvé les débuts de saison géniaux dans la série. ^^
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Lun 16 Jan - 0:03
S06E02: Avis mitigé sur cet épisode. J'ai pas du tout aimé la première moitié alors que j'ai bien aimé la seconde!
Tout d'abord Dexter, il m’agace de plus en plus, du moins dans la première moitié. Déjà ça me soule qu'à la 6ième saison, on ai encore à chaque épisode un tueur que Dexter veut tuer, en suite Dexter me soulait trop à vouloir que le Père Sam soit coupable. Finalement, je suis content que pour une fois Dexter ai laissé une seconde chance à un tueur, ça change et ça fait du bien. mais ça n'empêche que Dexter commence un peu à m'être antipathique. J'ai beaucoup aimé sa scène finale avc son fils, c'était très mignon.
Concernant Debra, c'était bien, Debra à eu droit à un bon épisode. Sa réaction envers la demande en mariage était drôle et sa promotion va donner des choses intéressante. J'aurais tout de même aimé voir son discourt.
Concernant Laguerta et Angel ça me soule et ça ne m'intéresse pas du tout! Et Laguerta comme à être vraiment chiante!
TV SHOWS & ME • EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS • MY FAVORITES: DEXTER • PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Lun 16 Jan - 0:12
Citation :
Déjà ça me soule qu'à la 6ième saison, on ai encore à chaque épisode un tueur que Dexter veut tuer
C'est vrai que j'avais jamais fait gaffe mais il y en a des tueurs à Miami Bon franchement, pour te rassurer, la saison ne voit pas trop de tueur indépendant (enfin pas à mon souvenir). Le prochain épisode (6x03) se sera encore le cas mais après je ne crois pas (sauf un épisode spécial mais ça ne se passe pas à Miami ^^) !
Ensuite au niveau de Laguerta, on va pas trop la voir cette saison et encore moins avec Angel. Je pense que tu as vu toutes les scènes ou presque. Ca a été un grand soulagement pour moi d'ailleurs (ils me soulaient aussi ensemble).
Pour Debra, elle est au centre de la saison. Si tu aimes son personnage, ça va te plaire !
Quant à Brother Sam, un super personnage. Leur relation va évolué, je pense que tu vas aimé !
Laisse sa chance à Dexter Je trouve qu'il est top dans cette saison moi sauf dans les derniers épisodes où à mes yeux il est très inconscient !
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mer 18 Jan - 1:41
S06E03:
J'ai pas spécialement aimé cet épisode, pas parce qu'il était mauvais mais parce qu'il est très routinier...On a, à nouveau, le tueur en série de la semaine et on en à vu pas mal depuis 6 saisons....donc bon....heureusement que j'aimais bien le tueur en série, il me faisait rire Avec cet épisode, Dexter me laisse de plus en plus perplexe, la voix off me donne l'impression que ce n'est pas la même personne et c'est un peu pénible , je commence à avoir envi de voir Dexter changer maintenant...Il fait plein de raisonnements à chaque fois en voix off, mais ne les appliques jamais a soit meme....enfin bref...
Debra est égal à elle même et j'aime bien la voir évouluer dans son nouveau poste. Laguerta est comme d'hab, une conne Pour la stagiaire blonge, j'ai compris dès le début d'épisode qu'elle était louche mais avant ça, j'avais rien vu venir. ça me plait bien que l'on refasse sortir cette vieille histoire. Enfin pour le tueur en série de la saison, pour l'instant ça m'emballe pas plus que car on en est plus à notre premier et en plus on les voit que très peu mais j'avoue qu'il est assez particulier et que la scène finale laisse présager un bonne suite.
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Jeu 19 Jan - 3:07
S06E04: Episode un peu mieux que le précédent mais c'est pas encore ça Je commence tout d'abord par les points positifs. Cette histoire d'apocalypse me plait pour l'instant, ça donne lieux à des crimes vraiment particulier. J'ai été étonné aussi car j'étais persuader qu'il n'y avait qu'un seul tueur, je pensais que le vieux était le fruit de l'imagination du jeune (un peu comme Dexter avec son père). Mais dans cet épisode, on à la confirmation qu'il est bien réel. Par contre, l'intrigue de la série tourne une nouvelle fois sur le tueur en série de la saison....
Le deuxième point positif c'est Debra, j'adore la voir en lieutenant, ça rend l'atmosphère plus légère et c'est très sympa de la suivre dans sa carrière, c'est un personnage que j'aime de plus en plus et la voir parler comme un camionneur me fait trop rire Elle est particulièrement drôle dans cet épisode avec sa métamorphose ^^
Je passe maintenant aux points négatifs La relation entre Dexter et le père Sam est très sympa, le souci c'est que ça tourne toujours autour de la religion et qu'on a droit à chaque fois à de long laïus. Petit souci, je suis allergique à la religion et toute leurs séquences finissent par me souler et je termine toujours par en profiter pour faire un tour vite fait sur internet en tentant de suivre les sous titres Non vraiment ça me soule dès que le père Sam ouvre la bouche ^^
Ensuite je m'attendais à un truc beaucoup plus important venant de la stagiaire, la revente sur internet est donc une grosse déception et j'ai trouvé ça un peu nul...je m'imaginais déjà que c'était une ex ou une fan du frère de Dexter....
Ensuite en parlant de Dexter, je trouve qu'il se débarrasse un peu trop facilement de son gosse. Avec la mort de Rita, je pensais qu'il y aurait plus de conséquences sur sa vie, car là, on dirait que la nounou vit chez Dexter....encore une fois, Dexter est une série trop routinière....
Ensuite Laguerta est vraiment une connasse et La fumette entre Angel et l'autre ne m'a pas décroché un sourire.....
Le meurtre final était encore une fois très bien monté, mais j'ai peur qu'on ai droit à ça à chaque épisode.
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Jeu 19 Jan - 6:37
Je ne sais pas trop quoi te dire mon chéri. J'ai l'impression que tu en as marre de Dexter un point c'est tout
Niveau mise en scène spectaculaire tu as fais le plus gros. C'était une façon de mettre dans l'ambiance. Pour Laguerta j'ai du mal à comprendre comment elle peut te souler, dans mes souvenirs on la voit très peu (et tant mieux ) En ce qui concerne Brother Sam... je suis pas très religion non plus mais je trouve le personnage assez cool.
Pour finir, je te rejoins sur Dexter et son fils... On le voit attendrissant en début de saison et au fur et à mesure il retombe dans des travers que je n'apprécie pas (il passe son temps à laisser son fils à la nounou - qui habite pas chez Dexter mais l'appart d'à côté pour info ) !
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Ven 20 Jan - 23:36
Laguerta dans cet épisode était trop contente que Debra se chie l'interview, elle avait elle même tenté de la saborder en lui disant d'être naturelle et d'oublier son discourt. C'est pour ça que je disais que c'était vraiment une connasse cette femme
S06E05 Épisode un peu bouche trou qui m'a laissé assez indifférent. Faut dire aussi que j'étais pas trop concentré mais bon, cest parce que l'épisode était quand même pas terrible. Je parlerais que de la fin car c'est la seule chose qui à retenu mon attention: Dexter qui chope l'un des tueur (d'ailleurs je trouve qu'il le trouve un peu trop facilement) et Père Sam qui se fait tirer dessus! Je pense pas qu'il crève (et donc j'aurais encore droit à ses discourt sur la religion ). Bref, d'une manière générale, je ressent de plus en plus le fait que Dexter se CBSise
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Lun 23 Jan - 8:42
Vive les discours de Brother Sam. Non franchement la saison prend une autre dimension sur ce sujet là à partir de l'épisode 6. On y cru, Dexter aussi et puis finalement... non. La religion ne sera définitivement pas pour lui
Pour Laguerta, ok je vois ce qui t'a soulé. Moi j'avoue j'étais tellement contente de la voir peu (par rapport à la saison 5) qu'elle m'a pas soulée ^^
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 24 Jan - 23:08
S06E06:
Bon Dexter commence à me souler (aussi bien le personnage que la série). Concernant le personnage, je trouve que pour une sixième saison, ça n'avance pas. J'ai pas vraiment l'impression que Dexter ai bcp changé entre la saison 1 et 6 (quand on compare l'évolution des personnages dans Breaking Bad et Dexter c'est flagrant.... ). D'un on a aucune référence à Rita, qu'elle soit en vacances ou morte, j'ai pas l'impression que ça change bcp pour Dexter, son rôle de père consiste dans cet épisode à ouvrir la porte le soir pour voir s'il dort (OK.... ). La journée il bosse, le soir, il fait ces enquêtes et son rôle de père dans tout ça? ensuite encore une fois, on à affaire à un tueur que Dexter veut tuer, on aurait put voir un semblant d'évolution, en le faisant dénoncer à la police comme il l'a promis à Frère sam mais non....En parlant du frère Sam, pour une fois j'ai bien aimé le discourt qu'il fait à Dexter...fallait qu'il crève maintenant que j’apprécie ces discours...
Concernant les tueurs en série de la saison, ça n'avance en rien, et ça aussi ça me gave...de toute façon, ça fait 6 saisons que ça marche comme ça, on garde tout pour la fin....
La seule chose qui m'a plus dans cet épisode, c'est comme d'hab Debra, j'aime toujours la voir évoluer dans son rôle de Lieutenant, sa relation avec les autres mais aussi sa relation avec Quinn qui est assez touchante.
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 24 Jan - 23:26
Shiryû a écrit:
La journée il bosse
Et encore tu es gentil là... Moi je trouve qu'il bosse pas beaucoup la journée. Il part quand il veut, fait des pauses de fou pour guetter ses prochaines victimes... Non franchement avec mon homme on rêve d'avoir son job Je comprend ton raz le bol sur ce sujet. Dexter en tant que papa craint cette saison alors que le début l'avait montrer plus proche. Prépare toi psychologiquement à ce que ce soit de pire en pire ! Pour Rita, je comprends ce que tu veux dire mais un an s'est passé depuis Lumen donc 2 depuis la mort de sa femme. C'est pas énorme mais assez pour faire son deuil. Surtout que même si Dexter culpabilise et l'aimait bien, il n'en a jamais été raide dingue de passion. Moi ça m'aurait fait chier qu'on nous bassine avec Rita en saison 6 (surtout après la saison 5 et la passion torride avec Lumen !!)
De plus, je ne peux pas être d'accord sur le fait qu'il n'a pas évolué depuis la saison 1 parce qu'il a évolué. Mais je précise aussi qu'il a forcément moins évolué que d'autres personnages d'autres séries. Il n'a pas de sentiments à la base donc faire une évolution d'un personnage vide de sentiment et d'émotion c'est pas évident et pour que ce soit crédible faut aller pas trop vite !
En ce qui concerne les tueurs on stagne assez vite c'est vrai. Mais il se passe quand même plusieurs rebondissements sur eux avant le dernier épisode (même si c'est pas forcément subtile...)
En tout cas on sent bien que tu n'as plus trop de passion pour Dexter. Quand on suivait tous ensemble la saison, on partait dans de ces théories sur les tueurs, sur Dexter, sur la fin de saison... Toi, tu vois juste tout ce qui te soule ^^ Ca va être chaud 2 saisons de plus après celle là je crois
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 24 Jan - 23:50
Ouais je suis d'accord, comment tu fais, on était à fond au moment de la première diffusion ! Et pourtant je regarde aussi Breaking Bad mais je suis toujours fasciné par Dexter, je n'arrive jamais à m'ennuyer ! Après j'ai l'impression que tous les petits défauts se transforme en un énorme problème pour toi !
Moi je trouve aussi que le deuil de Rita m'aurait peut-être un peu saoulé s'il était encore présent dans la saison 6, il était mal en point dans la saison 5 donc il a passé cet épreuve, peut être rapidement mais Dexter et les sentiments...
Mais cet épisode est super quand même, avec brother Sam et la fin avec son frère qui revient...
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mar 24 Jan - 23:54
J'avoue, attends le retour du frère c'était énorme. Et même la manière dont il tue le type c'est tellement pas prémédité, ça change complétement. On voit bien que Dexter dérive et que la cause est la souffrance de la perte de Brother Sam et de l'espoir qu'il représentait. Rien que ça, je trouve que ça montre une évolution.
Citation :
Moi je trouve aussi que le deuil de Rita m'aurait peut-être un peu saoulé s'il était encore présent dans la saison 6, il était mal en point dans la saison 5 donc il a passé cet épreuve, peut être rapidement mais Dexter et les sentiments...
Bah surtout qu'il était mal en point vite fait en saison 5... A part le premier épisode quoi Après il le vit bien assez vite et l'arrivée de Lumen et de ce qu'il se passe entre eux change la donne au bout de quelques épisodes. Si en saison 6 on l'avait vu déprimé sur Rita 2 ans après alors qu'au bout d'un an il en aimait une autre, ça n'aurait vraiment pas été crédible !
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Mer 25 Jan - 0:14
Je ne pense pas transformer les petits défauts en un énorme problème La saison à d’ailleurs eu de mauvaises criques.
On en est à la 6ième saison et j'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus trop quoi raconter que ce soit sur Dexter ou sur les personnages secondaires. La série ne tourne qu'autour du tueur en série de la saison. Que Dexter évolue lentement? Ok je veux bien mais dans ce cas il faudrait bousculer un peu tout ça, car c'est très routinier et les personnages ne sont vraiment pas travailler! On est en saison 6 et on connait quoi des personnages secondaires ? Rien! (bon en même temps, ils sont pas très intéressant)
De plus, on est toujours dans l'attente des derniers épisodes pour que les choses sérieuses commencent. Gellar suit les tueurs en série des autres saisons vu que ça n'avance pas et qu'on ne sait rien sur lui alors qu'on est à la moitié de la saison.
Pour moi, Dexter aurait du s'arrêter à la saison 4
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Jeu 2 Fév - 14:14
S06E07: Le road trip était tellement nul et inintéressant que j'ai même pas envie de le commenter
S06E08: Episore qui remonte enfin le niveau de la saison (mais bon, c'est un peu facile au bout du 8ième épisode ) . J'ai aimé pas mal de choses même s'il reste des choses qui m'agacent.
Je commence par ce que j'ai préféré: Debra. Elle devient clairement mon personnage préféré et le plus intéressant. Elle était géniale dans cet épisode. J'ai particulièrement aimé qu'elle se dresse enfin contre son frère et son comportement. Elle à parfaitement raison! J'aime bien aussi les scènes avec la psy, ça fait prendre bcp de profondeur au personnage.
L'intrigue des tueurs devient enfin intéressante maintenant qu'on y accorde du temps, j'aime bien la relation entre Dexter et Travis. Le soucis c'est que je suis persuadé que le personnage n'ira pas au delà de la saison et du coup cette relation est très éphémère....
Les côtés négatifs de l'épisode: La romance entre le stagiaire et la soeur de Angel, je sais pas pourquoi les scénaristes nous sortent toujours des romances de personnages dont on en a rien à foutre. Ils sont mignons mais j'espère que ce couple à un sens car si c'est pour avoir du Angel/Laguerta bis non merci. j'espère aussi que si jamais il à un sens, que ça soit quelque chose de solide et pas un truc foirueux.....En parlant d'Angel, sa réaction vise à vis du stagiaire était ridicule et complètement cliché....C'est bon, c'est son grand frère on à compris, pas besoin de faire aussi stéréotypé...
Enfin l'intrigue sur Laguerta qui protège quelqu'un de la mort de la prostitué sonnait faux comme pas possible, c'était pas du tout crédible la manière dont ça été amené.
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Jeu 2 Fév - 14:49
Shiryû a écrit:
Episode qui remonte enfin le niveau de la saison (mais bon, c'est un peu facile au bout du 8ième épisode )
Moi j'aimerais bien que tu me cite une série ou ce n'est le cas et que tout le début de saison est extraordinaire, me dit pas Breaking Bad car tu n'a pas aimé toute la première moitié de la saison 4 !
Shiryû a écrit:
La romance entre le stagiaire et la soeur de Angel, je sais pas pourquoi les scénaristes nous sortent toujours des romances de personnages dont on en a rien à foutre.
C'est bizarre pourtant les dramas de fille comme Games of Thrones avec de la romance dans tout les cotés, tu adore ça non !?
Mais tu va voir les derniers épisodes sont vraiment bon, même si je pense que tu ne va pas être fan, il y a un détail qui te gène pas trop pour le moment et que tu n'a pas remarqué, je pense que tu va être surpris de l'apprendre et c'est pour bientôt.
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Jeu 2 Fév - 15:33
Ah non, j'ai aimé la première moitié de la saison 4 de BB, c'était juste que c'était trop lent à mon gout! J'ai trouvé beaucoup de défauts à la mi saison mais c'est pas pour autant que j'ai pas aimé, on peut très bien trouvé des défauts et critiquer une série et l'aimer énormément Par contre c'est pas le cas de Dexter qui depuis la saison 4 ne m'intéresse plus autant, je n'y vois plus que les défauts. Concernant les séries qui débutent bien dès le début, j'en connait pleins
Ouais, ya du dramas dans GOT, sauf que c'est beaucoup mieux maitrisé par les scénaristes, c'est pas des romances de pacotilles comme dans Dexter Désolé mais les scénaristes de Dexter ne savent pas du tout s'y prendre en terme de couples, d'ailleurs elle essai pas trop de se baser sur ça car le peut de fois où elle le fait, c'est juste nul
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Jeu 2 Fév - 15:48
J'aime bien tu dis justement qu'ils ne se basent justement pas sûr ça et c'est l'une des plus grosses critiques que tu vient de faire plus haut, si ce n'est pas important pourquoi tu t'y attarde tant ! les petits défauts en un énorme problème...
Mais après je ne dit pas que c'est super car moi ça me saoule tout le temps dans les séries, c'est justement pour ça que j'ai arrêté GOT. Pour moi Dexter en fait du minimum possible pour ne déplaire le plus grand nombre avec ça. Et c'est pour ça que j'aime cette série.
Edit : 7/02
Par contre la saison 4 de breaking Bad, c'est faux, j'ai lu tes critiques, c'était pas trop sur la lenteur mais sur la tournure que ça prenait et des choses qui ne te plaisaient pas. C'est facile de dire le contraire après et de faire passer les gens pour des imbéciles, on en parle plus et chacun fait sa vie.
Dernière édition par Bobaja le Mar 7 Fév - 20:54, édité 4 fois
Shiryû Credits
Sujet: Re: [Dexter] Saison 6 Lun 6 Fév - 17:33
Non mais je pense savoir quand même mieux que toi si j'ai aimé ou pas le début de la saison 4 de Breaking Bad hein....
En tout cas je préfère mille fois mon "drama de fille" qui est mille fois mieux que ce pauvre Dexter qui s'enlise chaque année encore plus dans la médiocrité...
S06E09:
Episode un peu moins bien que le précédent mais la fin est assez prenante. La révélation finale m'a laissé sur le cul, depuis le début j'étais persuadé que Gellar n'était qu'un fantôme (CF mes précédentes review) mais à chaque épisode je cherchais une interaction de Gellar avec quelqu'un d'autre que Travis et je pensais l'avoir vu dans un épisode, du coup, il était réel pour moi depuis un ou deux épisodes. Pour le coup, je soupçonne les scénaristes d'une bourde...
Le reste, pas grand chose à dire, le stagiaire qui à récupérer la main mouais....j'ai bien aimé quand Debra dit à Laguerta qu'elle ne lâchera pas l'affaire
Enfin, la fac que l'on voit dans l'épisode est le même que dans Buffy !!!!!!!!
S06E10:
Etrange épisode, j'ai beau l'avoir apprécié, j'ai principalement été agacé par les facilité pris par les scénaristes, j'ai eu l'impression de revenir en saison 5...
Je commence par le changement de discourt que Travis imagine de la part de Gellar, comme par hasard maintenant, il imagine Gellar qui fait tout pour lui montrer qu'il est mort et que c'était absolument pas la voie qu'il voulait....c'était un peu trop gros pour moi ce retournement de situation.Ensuite une fois de plus, Dexter s'en sort avec tellement de facilité que ça en devient agaçant! les flics ont seulement 300m à chercher autour de l'université pour trouver l'église, mais il à quand même le temps de mettre les empreintes de Gellar partout, de débarrasser le corps de congelo et de s’échapper...mais biensur! Enfin, la scène par excellence, Dexter qui demande si la nounou peut annuler sa soirée et surveiller exceptionnellement son gosse....Ok...c'est pas comme si c'était a chaque épisode pareil, la pauvre femme elle passe sa vie dans l'appart de Dexter, c'est officiellement la mère du petit.
Ensuite j'ai beau avoir beaucoup aimé suivre Dexter dans cet épisode et s'opposer à son père, son attitude envers Debra est assez malsaine! Je crois que c'est LA saison où Debra s'ouvre le plus a son frère, elle est même très conciliante envers lui et lui en profite pour la manipuler ouvertement...Bon ça montre que Dexter ne parvient pas à s' améliorer (il est même hystérique dans cet épisode) et qu'il sombre de plus en plus mais bon, du coup, ça le rend encore plus antipathique pour moi.
Enfin, les histoire parallèles ne m'intéressent pas comme d'hab, le stagiaire est soit un tueur soit un fan de Dexter, où un autre fan des serials killers. L'affaire de la prostitué, je m'en fou royalement tellement ça n'a pas d'intérêt et c'est mal travailler. Et l'attitude de Queen qui ne bosse plus, personnellement, je m'en fou. Si encore c'était traité de manière subtile et intéressante ok, mais amené et traité comme ils le font....