AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez | 

[Dexter] Saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Dexter] Saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 14:49

Shiryû a écrit:
La révélation finale m'a laissé sur le cul, depuis le début j'étais persuadé que Gellar n'était qu'un fantôme (CF mes précédentes review) mais à chaque épisode je cherchais une interaction de Gellar avec quelqu'un d'autre que Travis et je pensais l'avoir vu dans un épisode, du coup, il était réel pour moi depuis un ou deux épisodes. Pour le coup, je soupçonne les scénaristes d'une bourde... [Dexter] Saison 6 - Page 4 755331329

Hum, je ne crois pas ^^ Perso depuis le début où Florian avait émis cette hypothèse j'étais sûre que Gellar était mort et qu'il était comme le père de Dexter, juste quelqu'un a qui parler. J'ai comme toi guetté tout ce qu'il se passait autour de Gellar et il ne réagit jamais avec personne. La seule chose qui m'a mis le doute c'est qu'il tient une tasse de café dans un bar. Mais on ne voit personne lui donner, donc on peut se dire que l'imaginaire de Travis lui fait croire que Gellar tient une tasse de café.

Pour le reste, ton avis sur l'épisode 10, je n'ai pas tout compris à tes propos lol

Citation :
Je commence par le changement de discourt que Travis imagine de la part de Gellar, comme par hasard maintenant, il imagine Gellar qui fait tout pour lui montrer qu'il est mort et que c'était absolument pas la voie qu'il voulait.
Kesako ? lol
Par contre je comprends que la facilité t'agace. Moi aussi ça m'a rendu folle que Dexxter soit tranquillou à 300 mètres d'eux... Mais bon il faut se dire que même dans la vie, plus c'est gros, plus ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 15:16

Ouiiiiii c'est la tasse!!!! Quand je l'ai vu je me suis dit qu'en fait c'était mon délire et qu'il était bien vivant !! Bien vu!

Pour ton kesako, c'est qu'en fait, jusqu'à l'épisode 10, Gellar avait toujours le même discourt (imaginé par Travis). Il le pousse à tuer et ne fait jamais référence à sa mort. Et dans cet épisode, comme on apprend que Gellar est en fait un fantome, le discourt de Gellar change complètement. A présent qu'on est au courant, il essai d'ouvrir les yeux de Travis et lui faisant comprendre qu'il est mort, que jamais il était d'accord avec ces meurtres et pleins d'autres trucs encore. Ce virement à 90° du discourt de la part de Gellar m’a profondément agacé, je trouvais ça trop facile.

S06E11 et E12

Je préviens, je vais pas être tendre avec le final!
J'ai trouvé que c'était nul nul nul!!! [Dexter] Saison 6 - Page 4 755331329 Le pire final depuis le début de la série
Je commence direct par LA scène finale qui est pour moi un énorme gâchis! Franchement il ont préféré ne pas dévoilé Dexter en saison 5 pour nous pondre cette merde ? Debra qui découvre Dexter par hasard car elle venait lui annoncer qu'elle l'aime ? ( ce qui au passage est juste dégoutant et la pire idée que les scénaristes n'aient jamais eu....) Mais quelle merde franchement! Dans ma tête, Debra remonterais les indices petit à petit pour découvrir qui était réellement Dexter. La cette découverte est juste un gros gâchi, maintenant elle va voir Dexter sous un nouveau jour et elle ne va le suspecter et remonté la piste que maintenant...bah bravo mais moi je trouve ça complètement nul! ça met pas du tout debra en valeur, car au final, c'est juste par chance et par hasard qu'elle découvre ce que fait son frère. ça aurait été tellement plus passionnant de voir Debra douter de plus en plus sur son frère et faire sa propre enquête et se confronté à lui en plein acte! ça aurait été tellement plus fort !

Ensuite ces 2 épisodes étaient une succession de facilité et d'aucune prise de risque de la part des scénaristes. un truc de fou! [Dexter] Saison 6 - Page 4 2537877045
Les successions de facilité sont énormes et tellement grosses:
Dexter qui découvre comme par hasard la femme juste avant qu'elle libère le gaz, Dexter qui à une attaque pile au moment où il veut attaqué Travis, Dexter qui comme par hasard se libère du bateau, Dexter qui comme par hasard croise un bateau Cubain (non vraiment? C'était une blague de la part des scénaristes?), Dexter qui comme par hasard est le sauveur du cliché des clandestins qui se font raqueter, Dexter qui d'habitude arrive dernier sur une scène de crime est le premier a rentré dans la maison de Travis (ya juste une dizaine de policier dehors qui n'ont pas l'idée de rentrer dedans évidemment, Dexter qui arrive à défoncer un mur sans que personne n'entende rien..
On passe maintenant à Travis: Travis qui est censé, à - de 4h de l'apocalypse, trouver une personne à sacrifié et comme par hasard apprend que Dexter à un fils tout prêt a sacrifié, Travis qui comme par hasard arriver à capturer le fils de Dexter pendant les 30 secondes où Dexter s’isole, Travis qui arrive à traverser la ville a pied avec un gosse déguisé en lion et un berceau sous les bras sans se faire remarqué alors qu'il est juste le visage le plus diffusé à la télé de Miami. Travis qui comme par hasard tombe sur la boite laissé par le stagiaire, Travis qui se fait berner par Dexter comme un bleu...

Ensuite les scénariste n’ont pris aucun risque, a aucun moment on a eu l'impression d'avoir une apocalypse, les scénaristes aurait pu jouer un minium le jeu, au final on à eu quoi ? Une éclipse...ok génial...Ensuite c'était ça la grande bataille entre Dexter et Travis? Ah? Parce qu'il a fini saucissonné comme tous les autres et la série enchaine le final avec le meurtre du serial killer de la saison. La aussi a aucun moment on eu l'impression que la vie du fils de Dexter était en jeu, que l'ordre des choses puisse changer, non. On à eu droit à une saison de plus typique et ordinaire.

Dexter m'a en gros énormément déçu une nouvelle fois. La saison n'était pas mauvaise mais les scénaristes ne prennent plus aucun risque en ne font plus aucun effort.
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 15:26

Ok j'ai compris ce que tu voulais dire et je m'étais fait la même réflexion. Moi c'était plus Travis qui m'avait dérangé. Travis change du tout au tout en un épisode. Il passe du mec qui est soit disant gentil (il en est persuadé) au mec qui est un fou dans sa tête. Il n'est plus du tout schyzo et oublie complétement son lui gentil. Enfin après j'en sais rien, peut être que confronté à la mort de Gellar il n'a pas eu d'autres choix que d'assumer sa part d'ombre et de devenir 100% méchant ?
Mais c'est vrai que Gellar lui aussi change de discours et c'est encore moins crédible ça... Là aussi on peut se dire que confronté à la mort de Gellar, ça change quelque chose dans la schyzo de Travis... Mais bon c'était un peu étrange je te l'accorde.

Sinon pour le final j'étais sûre que tu détesterais. J'ai trouvé l'épisode assez moyen aussi (pour moi le début de la saison est la meilleure partie ^^)
Pour Debra, c'est vrai que ça aurait été cool qu'elle le devine elle même mais en même temps l'effet de surprise est top en lui faisant découvrir comme ça. Le choc n'en sera donc que plus grand !

Citation :
Dexter qui d'habitude arrive dernier sur une scène de crime est le premier a rentré dans la maison de Travis (ya juste une dizaine de policier dehors qui n'ont pas l'idée de rentrer dedans évidemment
lol
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui deviennent lourdes à force dans Dexter quand on y réfléchit. Mais j'avoue que cela n'arrive pas à gâcher mon plaisir devant un épisode ! Pourtant même en regardant l'épisode ça me saute aux yeux et je me dis "mais bien suuuuur" mais bon j'aime trop pour m'arrêter à ça en fait ^^

Citation :
La saison n'était pas mauvaise mais les scénaristes ne prennent plus aucun risque en ne font plus aucun effort.
Ah bon ? lol Je t'avoue qu'en te lisant depuis le début je ne vois pas comment tu peux dire que la saison n'est pas mauvaise. On dirait que tu as grave détester ^^
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 15:39

Bah disons que comparé a The Vampire Diaires par exemple, ou Alphas et Caprica que je regarde en ce moment, j'arrive à suivre l’épisode du début à la fin et à me sentir concerné par la série. Ce qui fait que la saison n'est pas mauvaise non. Après pour moi la qualité de la série s'est arrêté à la saison 4 et depuis les scénaristes sont à moité en vacances [Dexter] Saison 6 - Page 4 277638789
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen
| PreviousTeam |  GossipQueen
Féminin AGE : 39

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Too much !
• MY FAVORITES: Buffy | Supernatural | Gossip Girl | Glee | TBBT
• PERSOS & DUOS: Bangel | Chair | Buffy | Blair | Faith | Echo | Sheldon

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptySam 3 Mar - 15:46

Bon je ne lis pas vos posts pour ne pas être spoilée parce que je viens seulement de commencer la saison ino

6.01 et 6.02
J'ai bien aimé ce début de saison avec Dex' fasciné par le nouveau tueur. Un peu crade les serpents dans le ventre quand même !

J'aime beaucoup la relation de plus en plus fusionnel entre Dexter et son fils. C'était obligé qu'il finisse par lui sortir des trucs comme ça ("la boîte de papa") vu qu'il lui racontait tout. J'espère qu'il finira par zapper parce que sinon Dex' se sera mis dans le pétrin.

Pour Deb même si je ne l'aime pas je trouve qu'elle n'a pas volé sa promotion, elle est à fond dans son boulot et elle le fait vraiment bien, elle méritait ce poste. Par contre son comportement avec Quinn (même si je ne l'aime pas non plus) c'était pas terrible, elle a trop peur de l'engagement.
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 12:47

C'est vrai que les serpents c'était bien gore malade

C'est cool si tu as bien accroché à ce début de saison. Je trouve vraiment que les premiers épisodes sont les meilleurs. ensuite, il y a beaucoup de chose un peu brouillon et puis Dexter revient vers de mauvaises habitudes (notamment avec son fils) alors que j'avais beaucoup aimé le rapprochement entre les 2 en début de saison !

En tout cas, bon courage avec Debra vu que tu l'aimes pas, elle est au centre de cette saison (presque autant que Dexter).
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série
| PreviousTeam |  Tête de Série
Masculin AGE : 37

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:32

Ces choses-là (6x01) - Il était une fois (6x02)

Comment ça gère trop Dexter !! farniente Bon, deux très bons épisodes comme d'hab', je trouve ça assez cool que Debra soit promu comme ça, puis Angel réagit trop bien, il a trop la classe ce type. ++ En plus ça fait les pieds à Laguerta. up down C'est bien en tout cas qu'on soit passé à autre chose entre elle et Angel aussi rapidement, même si comme le dit Florian on passe une année assez facilement sans se soucier de l'après Lumen, même si en fait ça me dérange pas plus que ça.

Sinon il me semble que j'ai loupé le Fuck you very much de Debra sinon, je me suis fait entubé par la VF. up down Ca m'a trop fait rigoler sa réaction quand elle se demande ce que tout le monde lui veut après sa promotion et sa demande en mariage (Ratée up down ).

Bon sinon, les types avec leurs serpents (Genre ils ont pris le nouveau Adama de Battlestar Galactica et le fiston de Tom Hanks qui jouait dans Roswel pour que ça face "space" à souhait sly ), puis le prêtre joué par Mos Def, ahh ça promet, il n'y a rien de vraiment comparable à cette série, même si je suis plus passionné par Breaking Bad voir autant par Burn Notice, c'est quand-même du lourd Dexter ! ++

Et puis on a un Dexter en grande forme avec son humour et tout, j'ai passé un bon moment devant Canal+ jeudi dernier, j'éspère que ça va continuer. farniente

Note des deux épisodes : 9/10
http://jukebox.malcolm-france.com/
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: Malcolm • Breaking Bad • Scrubs • Dexter • Raising Hope • South Park • Wilfred US • Les Simpson • The Office US • Burn Notice • Hell on Wheels • The Walking Dead • House • Grimm • Futurama
• PERSOS & DUOS: Dewey | Hal • Jesse Pinkman | Walter White • John Dorian | Docteur Cox • Dexter Morgan | Debra Morgan • Homer Simpson • Michael Westen | Chuck Finley • Gregory House • Jarod • Monroe • Michael Scott | Dwight Schrute | Pam Halpert • Wilfred • Eric Cartman • Abed Nadir • Sheldon Cooper / Rajesh Koothrappali • Phil Dunphy • Perceval • John Casey • Bender • Bernard le hamster

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 22:57

Je vais pas trop lire ce que vous ave mis maintenant, comme Babydoll. sly

Cours après moi shérif (6x03) - Les Chevaux de l’Apocalypse (6x04)

Encore une fois, du très très bon Dexter. ++ J'aime bien voir comment Debra débute dans son rôle de lieutenant, son rapport à propos de l"'enculé" auprès des journalistes, le tailleur, ect... c'était marrant. lol

J'ai bien aimé le duo entre Angel et Quinn qui fument un petit pétard ! lol Puis Masuka, c'est moi ou son rôle commence à devenir un peu "drama" ! lol

Le premier épisode était bien parce que on fait un parallèle avec ce que Dexter pourrait devenir si il devenait vieux, parfois ça en devient assez triste qu'il ait un gosse quand-même. Sinon j'aime bien le père Sam. D'ailleurs j'aime bien ses petits discours que je trouve assez justes et pas chiants comme ça pourrait l'être de certains religieux.

Le gros serial killer est un vrai dingue en tout cas, les deux fins sont terribles.

Notes des deux épisodes : 9/10

Dernière édition par Tête d'oeuf le Sam 10 Mar - 12:59, édité 1 fois
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptySam 10 Mar - 12:46

6.03

J'ai bien aimé cette idée de tueur que Dexter admirait quand il était enfant et qu'il reconnait tout de suite. Si il donnait toutes ses infos dans les enquêtes, ça serait résolu vite fait ! Quand le vieux l'appelle, c'était obligé que ça soit un piège mais c'était pas mal et quand il dit à Dexter qu'il va devenir comme ça c'est intéressant. Il n'a pas tort après tout, qu'est-ce qu'il va le maintenir une fois qu'il ne pourra plus tuer ? Harrison sera grand et probablement loin ou plus si proche en tout cas et sans ses meurtres il n'aura plus aucun but. D'ailleurs on voit bien à la fin comment il est perturbé par ses lamelles brisées.

J'ai bien aimé aussi comment il a finalement tué le vieux pour pas qu'on découvre sa véritable identité. Il a préservé son fils en plus.
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptySam 17 Mar - 11:19

L’Ange des ténèbres (6x05) - Lâcher prise (6x06)

J'ai encore beaucoup aimé ces deux épisodes, avec cette complicité entre Dexter et Sam, puis le meutre de ce dernier et tout ce qui s'en suit, faisant cogiter Dexter jusqu'au retour du "tueur de glace" ! voyou Frère Sam est une idée en tout cas, et Mos Def encore une fois je l'ai trouvé convaiquant dans ce rôle, et même très drôle un moments avec Dexter, genre quand il lui dit à Dexter "Tu vois ce que je veux dire" et Dexter qui oui mais non dans sa tête. lol

Debra commence à péter encore plus des câbles mais heureusement Batista rattrape encore le coup, sinon c'est un ouf le proprio que veut savoir combien de temps il va attendre pour re-louer lol

Travis l'a échappé-belle en tout cas, par contre Gellar il est bizzare, il me fait penser àun fantôme. sly

Sinon le nouvel assistant de Masuka est plutôt cool. happy

Ma note : 9/10
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 20:07

6.05 et 6.06

Encore 2 excellents épisodes. J'étais deg pour la mort de frère Sam mais bien contente que Dexter ne tienne pas sa promesse et tue Nick. Le tueur de glace j'ai bien aimé son retour parce que justement je me disais bien que ce n'était pas innocent d'en reparler (avec l'histoire des preuves).

Quinn est vraiment un gros c** pour la prof. Franchement il n'est même pas foutu de préserver son boulot. Dès qu'il peut ba**** il le fait tant pis pour les conséquences. J'ai adoré la patate que lui a mis Batista sly

Travis semble sérieusement perturbé et il prend de sacrés risques en relâchant la fille. On ne sait pas trop s'il n'est que sous le joug de Gellar ou instable, ou carrément les deux.
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 20:13

Ah oui moi aussi j'ai adoré la grosse golden que Babista met à Quinn, surtout comment il lui a mit, il a même pas bougé et l'autre il vole à dix kilomètres ! lol

Ouais pour l'instant on doit encore avoir des réserves pour Travis, on sait toujours pas trop ce qui se passe. sly
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 8:30

Tête d'oeuf a écrit:
J'ai bien aimé le duo entre Angel et Quinn qui fument un petit pétard ! lol Puis Masuka, c'est moi ou son rôle commence à devenir un peu "drama" ! lol

Moi aussi le duo Quinn/Batista j'avais adoré. Dommage que ça ne dure pas très longtemps leur bêtise !
Pour Masuka, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Drama, c'est à dire ?

Babydoll a écrit:
J'ai bien aimé cette idée de tueur que Dexter admirait quand il était enfant et qu'il reconnait tout de suite.
Oui il a une belle culture de tueur en série lol Je trouve ça limite plus flippant que le reste le culte qu'il voue aux autres serial killers...

J'ai hâte de voir vos réactions sur la suite des évènements. Nous, Florian nous a gâché la série en devinant très vite un truc essentiel (enfin gâché... disons juste qu'on a pas été surpris lol il avait été très fort sur ce coup). J'ai hâte de savoir ce que vous en penserez !
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 8:58

Pour Masuka en fait, je voulais parler du morceau de bras volé par la stagière, ça avait l'air de le rendre triste pour le bras, et la stagière happy , mais en fait c'était pas grand chose.

Pour le truc essentiel, je sais pas trop ce que ça peut être mais il y a quand-même un truc que je trouve bizzare :

Spoiler:
Bobaja
Bobaja

| PreviousTeam |
Prince de Bel-Air
| PreviousTeam |  Prince de Bel-Air
Masculin AGE : 32

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES: SCRUBS | BREAKING BAD | DEXTER | MALCOLM | THE OFFICE (US) | HOMELAND | BURN NOTICE | THE BIG BANG THEORY...
• PERSOS & DUOS: JOHN DORIAN | JESSE PINKMAN | DEXTER MORGAN | DEWEY | MICHAEL SCOTT | CARRIE MATHISON | MICHAEL WESTEN | SHELDON COOPER...

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 9:43

Amandine a écrit:
Nous, Florian nous a gâché la série en devinant très vite un truc essentiel (enfin gâché... disons juste qu'on a pas été surpris lol

Non mais gâcher n'est pas un grand mot, c'est exactement ça pour moi ! TDO Plus jamais je commente une saison de Dexter sur Previously On ! lol

Il est trop bien le duo entre Angel et Quinn ! happy D'ailleurs je me refais la saison aussi sur Canal, je me rends compte que ce n'était pas qu'au premier coup d'oeil, est vraiment super comme saison ! surf

Pour TdO :
Spoiler:

http://new-girl-france.forumactif.fr/forum
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 9:53

L'Affamé (6x09) - Les Innocents (6x10)
Wooooooh Doux Jésus de sa race !! Dexter c'est trop bien !! lol

Bon bah je me faisais pas de films pour Gellar (Et bravo à Florian pour avoir trouvé en premier, en tout cas ça m'a fait rigoler de lire vos review à tous les trois là-dessus ! lol), les détails portaient à confusion, par exemple la fille kidnappée disait que Gellar lui disait des choses mais pas directement, Travis voit Gellar pendant que Dexter lève la tête, ect... Puis ça semblait tellement être ça avec cette histoire de passager noir et de lumière, Frère Sam, le retour du frangin de Dexter, on a toujours ce genre de truc dans Dexter, là on a un parallèle très clair entre lui et Travis, le fait qu'ils comparent le fait qu'ils aient une soeur tous les deux aussi....

Sinon Quinn c'est le genre de personnage qui passe de relou à cool malgré lui, on se tape des barres avec ce personnage dans cette saison 6, par contre, Batista est dans la merde !! TDO

Debra comme d'hab je la kiffe, elle m'a trop fait marrer avec ses chaises et ses tables. lol

La petite histoire avec le stagière ne sert pas à créer une romance à mon avis, mais il pourrait poser des problèmes à Dexter, il était louche après que Dexter lui a dit que son jeu était du n'importe quoi.... c'est lui le cliffhangher, avouez c'est lui.... sly

Ma note : 10/10
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptySam 31 Mar - 6:43

6.09 et 6.10
J'avais déjà remarqué que quand on voyait Gellar et Travis ils étaient uniquement à 2 et que dès qu'il y avait une tierse personne on n'en voyait qu'un sur les 2, Travis. Ca plus le terme de "passager noir" ça m'avait déjà intriguée quand à l'existence réelle de Gellar. Et quand j'ai lu vos "vous allez être surpris" ça a fini de me convaincre donc quand Dexter a trouvé Gellar dans le frigo j'étais moyennement surprise.

Et une fois que son secret (ou plutôt sa pathologie) est révélée, Travis semble encore plus fou. Déjà quand il dit au professeur "Cette épée ne vous transpercera pas" c'est pas rassurant lol.

Quinn, contrairement à TDO je ne trouve pas qu'il devient cool mais plutôt pathétique. Je l'ai jamais aimé et là c'est encore pire.

Mazouka n'a pas de chance avec ses stagiaires, à croire que c'est un gang sly Je me demande la suite que ça va donner après sa réaction face à Dexter. Comme s'il le soupçonnait (il a dit plusieurs fois "Ce mec ne commet aucune erreur") et que le fait que Dex lui ait dit "Qui choisirait d'être un serial killer ?" en s'énervant un peu, ça l'a convaincue pas forcément de son identité réelle mais qu'il n'était pas net.
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 9:40

Le Lac de l'enfer (6x11) - La Fin d'un monde (6x12)

Pour commencer avec le point négatif, comme la pulpart d'entre vous j'ai pas trouvé ce final au niveau des meilleurs, c'est vrai qu'il y a des facilités et de la précipitation avec certains détails comme par exemple le bateau (Avec la femme qui lui dit que c'est un chanceux !) ou le tableau trouvé avant les autres, c'est sûr qu'on est pas dans les saisons 1, 2 ou même la 4 dans lesquelles en plus du grand spectacle, on avait aussi le souci du détail, après d'un autre côté je connais très peu de séries qui savent allier le grand spectacle avec le souci du détail sans fautes pendant une saison entière comme l'ont fait les premières saisons de Dexter, de mon côté je connais que Breaking Bad qui sait mélanger réalisme et grand spectacle autant que dans les premières saisons de Dexter pour tout vous dire (Et encore, la fin de la saison 4 de Breaking Bad est un petit peu fantaisiste pour un truc), il y a des séries qui savent nous servir du réalisme très plus poussé que Dexter bien évidement, mais ça se compte sur les doigts d'une main, et ça se trouve que sur HBO ou AMC, donc la moitié des séries ne sont pas aussi spectaculaires ou aussi constament spectaculaires que l'est Dexter tout en gardant ce souci du réalisme aussi poussé, pour comparer avec deux autres séries policières comme The Killing US ou The Wire par exemple, le réalisme rend ces deux séries très divertissantes, mais on a pas autant d'action que dans Dexter, la réalisme très poussé c'est ça qui est bon dans ces deux séries que j'aime bien de mon côté, mais dans une série policière comme Dexter, moi je préfère quand-même qu'on s'attarde sur le côté très vif typique de Dexter avec la voix-off de Dexter, la musique et tout qui garantit le suspense, parce que, c'est ça qu'on aime ! star Je trouve que c'est la seule série policière qui sait le faire aussi bien et encore dans cette saison.

Et donc, je rejoins Amandine, ça ne m'a pas gaché mon plaisir en fait, parce que pour moi le principal concernant le spectacle et l'histoire était bien au rendez-vous avec l'intrigue principale autour de la religion, la découverte de Frère Sam (Avec un très très bon Mos Def, qui a rendu son personnage très juste et même assez marrant par moments), la confrontation du côté lumineux avec le passager noir, le parallèle entre la vie de Dexter et celle de Travis, l'humour de Dexter même dans certains moments critiques, la poésie verbale de Debra.... lol Bref tout ça était très bon dans les saisons précédentes et est toujours très bon, et je dois même admettre que pour Debra et ce qu'elle ressent pour Dexter, bien évidement assez c'est inconçevable à réaliser, j'ai du mal aussi à les considérer autrement que comme un frère et une soeur, mais pour les sentiments de Debra en particulier ça ne m'a pas écoeuré ou quoi que se soit étant donné qu'elle a eu un vécu assez singulier avec le Tueur de Glace ou l'agent Lundy, elle a une vie hors du commun, c'est pas comme si elle avait pas une vie plus torturée que la moyenne et que son frère n'avait pas des pulsions malsaines, et pour tout dire j'ai du mal à conçevoir la chose comme étant malsaine ou pas parce que c'est une histoire pas très comparable à la réalité, et franchement scénaristiquement j'ai trouvé ça assez génial et triste à la fois ce qui arrive à Debra parce que elle découvre la part sombre de Dexter a un moment critique pour elle émotionnellement, elle disait à sa psy que tous ceux dont elle était tombée amoureuse etait soit des gens qui la rapprochait de l'image de Dexter ou qui en étaient complétement opposés comme par exemple le Tueur de Glace (Le frère de son frangin quand-même), et après là woh !! ("Oh God ! / Oh mon dieu !" ou Paye ton cliffhanger comme dirait certains lol ), elle vit un nouveau cauchemard au bout du cauchemard qu'elle venait de transformer en rêve dans sa tête, ça la rend plus attachante de mon côté car comme l'a souligné Bobaja j'ai l'impression que ça va la rendre folle mais un truc de batard, ça me frappe un peu à la tronche comme peu de séries arrivent à le faire pour ce coup là, à vrai dire seul un personnage comme Jesse Pinkman arrive à me marquer comme ça dans un drama, c'est pour dire à quel point j'attache encore plus d'intérêt au personnage de Debra avec cette fin de saison 6, et en plus ça ne gache pas la fin de la saison 5 où elle manque découvrir que c'est l'un de ses deux putains de héros vengeurs qu'elle a laissée filer, et c'est même beaucoup mieux que si elle avait suivit un chemin pour deviner le secret de Dexter, ça aurait fait du déjà vu avec Doakes ça, donc ça montre que les scénaristes assurent toujours de ce côté là, ils ne font jamais de redites dans Dexter, toutes les saisons ont quelque chose de neuf à apporter à l'histoire et la psycologie de Dexter.....

Sinon j'oublie plein de choses intéressantes comme les nouvelles saloperies de Laguerta, le duo "comique" entre Angel et Quinn qui devient vraiment un gros cas social depuis la saison 6 lol, le stagière suspect qui renvoie la main chez Dexter, ect.... tout ça a bien nourrit les intrigues secondaires de la saison même si on voit bien que tout ça n'a pas été bouclé pour donner une meilleure continuité dans la saison 7, enfin je pense. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le discours de Dexter à la fin moi aussi !

Et puis elle était bien glauque cette saison 6 quand-même avec les serpents et toutes ces mises en scènes complétement glauques. lol

Pour le cliffhanger, comme je savais qu'il y en avait, j'ai presque cru que ça allait se finir avec Harrison sur le toit, mais à partir du moment où l'on voit Dexter dans l'église et ce qu'on voit avec Debra, on savait ce qui allait arriver, et j'avoue que je préfère ce cliff là. 8/10

Ma note pour la saison : 9/10 qui aurait pu se transformer en 10/10 si le final était moins baclé sur certains trucs, mais bon d'un côté tant mieux, plein de choses nous attendent pour les deux saisons finales, ça va donner, on va payer cher notre race je pense.
Babydoll
Babydoll

| PreviousTeam |
GossipQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptySam 7 Avr - 19:51

6.11 et 6.12

Au même titre que tous les autres épisodes, j'ai bien aimé cette fin de saison.

Comme vous l'avez dit il y avait certaines facilités, surtout avec le bateau qui vient sauver Dexter et le tableau qu'il a le temps d'amocher. Comme par hasard personne n'entend les coups de marteau ni n'entre à ce moment là ! Pour le déguisement de lion aussi on le voyait venir, c'était les seuls à avoir des masques donc forcément ça allait servir par la suite et ça n'a pas manqué. Et la bonne soeur elle a pas capté que le gars qui portait le masque n'avait ni le même gabarit ni les mêmes fringues que Dexter ?!

Bref à part ces quelques points négatifs le final était parfait, enfin Deb' est au courant !! Depuis le temps qu'on attendait ça ! Vivement la saison 7 qu'on voit sa réaction. Surtout après la révélation qu'elle vient d'avoir ça risque de tout chambouler d'avantage pour elle. Elle risque de se sentir trahie, de voir son manque renversé et de se dire qu'elle n'est attirée que par des tueurs !

Sinon quand Travis à enlevé Harrison je me suis dit "Oula le truc à ne pas faire" je me doutais qu'il ne mourrait pas, ils avaient déjà tué Rita la saison dernière et la relation père / fils apporte énormément à la série donc ils en avaient encore besoin. Pareil quand Dex' se plante lui-même je me doutais qu'il y avait pensé et préparé son coup, on ne lui fait pas !

Laguerta a encore une fois fait la pure garce avec l'histoire de la prostituée retrouvée morte. Elle a fait style de vouloir étouffer l'affaire tout le long pour mieux briser Thomas. C'est tout à fait elle.

Bon par contre j'attends aussi beaucoup de voir la suite avec la main de la victime du tueur de glace et le stagiaire de Mazouka.
nninnas
nninnas

Credits

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 14:37

Je dirais que c’est une tres bonne saison avec un beau final. Il était plus que temps que Debra decouvrir qui était son frere. Je commencais a perdre patience. Je me demande comment elle va reagir wtf
Ce qui m’a gener c’est les nouveaux sentiments qu’eprouve Debra je ne comprend pas du tout, pour moi c’était un amour fratenel et il n’ y avait rien d’ambigu . Ces nouveaux sentiments vont peut etre jouer un role dans la saison suivante puisqu’elle va decouvrir qu’il est. boude
J’aime pas trop dans cette saison comment il se comporte avec sa sœur et son fils, il fait passer son « passager noir » avant tout. :(
Laguerta est de plus en plus enervante, vraiment insuportable. moque

Autrement j’ai bien aimé l’intrigue principal avec déjà des meurtres hors du commun basé sur la religion et ensuite sur le faits d’avoir deux meurtriers le prof et l’éléve et au final on comprend que Travis est seul et qu’il a tuer Gellar. J’ai bcp aimé la scene ou on decrouvre qu’il est bien le seul meutrier et qu’il a tué lui-même Gellar.

Hate de voir la saison suivante. happy

Milie
Milie

Preview
Féminin AGE : 36

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: GOT, SPN, GRIMM
• MY FAVORITES: GOT, TVD, GRIMM, NEW GIRL
• PERSOS & DUOS: SANSA & ROBB STARK, JESS DAY, EDDY MONROE

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 14:21

Saison 6

J'ai détesté. Encore plus que les autres saison happy
Je suis en gros d'accord avec les avis de Shiryû. La saison est nulle. Des trames répétitives à tous les épisodes entrecoupées de deux/trois temps forts.
J'ai l'impression que les scénariste se disent "ils ne verront pas qu'on a un scénario de merde si on leur en met plein la vue par ci par là". Alors on a le droit à quelques mises en scènes bien gores qui font oublier que les tueurs de l'Apocalypses sont des serial killer de pacotilles qui ne couvrent pas très bien leur arrière et qui aurait du se faire attraper en 2 épisodes tellement Travis est pas doué. Mais ils ont de la chance, la Police de Miami prouve une fois de plus son incompétence à côté des autres CSI et consoeurs.
Et puis on fini sur un "cliff de fou" avec Debra qui découvre qui est son frère. Histoire de nous faire oublier que pendant tout le final (la saison ?), il ne s'est rien passé d'intéressant et que Dexter répète inlassablement les mêmes erreurs mais que personne ne semble en prendre note ni les téléspectateurs ni les autres personnages (ce qui est plus embêtant).

Avantage : une saison uniforme = mauvaise. Et qui prêche en plus la bonne parole. La série avait au moins ça pour elle avant. Le fait de sortir des clous. Et on s'est retrouvé avec un Dexter en proie à l'existence de Dieu et plusieurs discours sur les bons chrétiens. Très très américain tout ça. Le sérial killer va t'il finir par devenir un bon chrétien et assister à la messe chaque dimanche ? Ou va t'il sombrer dans l'inceste avec sa soeur ? Réponse en saison 7 !
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 18:07

Tu veux parler de Frère Sam, de la lumière et tout ça ? De mon côté je n'y est pas vu de prosélytisme ou quoi que ce soit allant dans un esprit puritain tel que tu le décris, ça reste très vague et très compliqué à la fois, c'était neutre je trouve. Ca te choque moins que quand Dexter dit adhérer aux idées anti-religieuses d'un professeur d'université ?
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen

TV SHOWS & ME

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 20:27

Oui autant je peux comprendre les critiques sur Dexter, le fait qu'il tourne en rond, que les trames se renouvellent peu, que lui fait des erreurs en boucle et que la saison 6 a parfois été tape à l'oeil pour cacher quelques défauts, autant je trouve pas que la série devienne puritaine ...

La religion a juste été un thème abordé comme un autre. Brother Sam a fait quelques discours sur la beauté de l'amour de Dieu mais après rien dans la série ne poussait le spectateur a y adhérer. La preuve, Dexter lui même finit par ne pas y adhérer.
Milie
Milie

Preview
Féminin AGE : 36

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: GOT, SPN, GRIMM
• MY FAVORITES: GOT, TVD, GRIMM, NEW GIRL
• PERSOS & DUOS: SANSA & ROBB STARK, JESS DAY, EDDY MONROE

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 12:41

Oui je parle de Frère Sam. J'ai vraiment trouvé qu'en gros on nous disait que Dexter n'allait pas bien parce qu'il n'avait pas la foi. Comme si, avoir la foi, l'aurait sauvé.
Enfin je comprend bien que la religion a le droit d'être abordée comme un thème comme un autre mais dans Dexter ça ne m'a pas vraiment plu.
Tête d'oeuf
Tête d'oeuf

| PreviousTeam |
Tête de Série

TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 13:31

Mais alors t'as un problème avec la foi, pas avec la religion, non ? Parce que le contraste est pas à négliger quand on compare le gentil étudiant qui devient fanatique et l'ex-taulard qui échange sa foi aux autres sans prétention de convertir qui en gros dit à Dexter qu'il peut faire confiance à quelque chose de plus fort que son passager noir, il a d'ailleurs un discours très modéré qui vise pas forcément les non-religieux à se convertir, ça peut aider également un athée convaincu à croire en quelque chose de bien en lui, c'est comme une sorte de psy qui n'encaisse pas de chèques, vu qu'il se rachète lui-même. (C'est beau)

Et pour le coup c'est un thème qui n'est pas abordé dans les autres saisons, donc c'est encore une fois une saison très originale, en plus le parallèle entre Dexter et Travis est évident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dexter] Saison 6   [Dexter] Saison 6 - Page 4 Empty

[Dexter] Saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut