Première diffusion US : le 3 décembre 2000 sur Showtime
Première diffusion FR : le 26 septembre 2202 sur Jimmy
[1.01] Premiers émois / Pilot : Après une nuit de sortie au Babylon (une boîte gay) avec Michael, Emmett et Ted, Brian ramène un jeune mec mignon de 17 ans appelé Justin pour une nuit de sexe. Alors que Brian veut en rester là, Justin, lui veut le revoir.
[1.02] Père de famille : Brian tente d'éviter Justin et passe du bon temps avec un de ses clients de son agence publicitaire. Quant à Michael, une de ses collègues a un faible pour lui et Michael se retrouve obligé à aller à un rendez-vous avec elle.
[1.03] Brian remporte le morceau : Lindsay et Mélanie organisent la circoncision de leur fils Gus alors que Brian décide d'ignorer l'événement. Michael parvient finalement à le convaincre de venir. Brian décide de mettre fin à la fête en disant qu'il n'a pas l'intention de laisser faire ça à son fils.
[1.04] Cœurs de mère : Tandis que Ted est dans le coma suite à une overdose, Brian apprend que son ami l'a choisi comme exécuteur testamentaire. Par ailleurs, Mme Taylor, la mère de Justin suspecte l'homosexualité de son fils lorsqu'elle trouve des dessins d'hommes nus dans sa chambre.
[1.05] Un mari idéal : Michael met fin à l'intérêt romantique que lui porte une de ses collègues qui ne sait pas qu'il est gay tandis qu'un client fait une proposition à Brian. Par ailleurs, Justin s'efforce d'améliorer sa relation avec sa mère.
[1.06] Un bon coup de crayon : Le nouveau mec de Michael, un médecin nommé David, devient de plus en plus proche de ce dernier, ce qui ne plaît pas à Brian. Quant à Ted, recherchant une relation stable, il fixe un rendez-vous à un certain Roger mais est vite déçu. Justin rencontre Mélanie et Lindsay. Lindsay est très impressionnée par ses dessins et lui conseille de les présenter au centre gay et lesbien.
[1.07] Un jour mon prince viendra : Debbie fait la connaissance de David, le médecin et petit ami de Michael. Les deux hommes décident de partir en week-end à la campagne tous les deux mais sont vite dérangés par Brian. Celui-ci aime de moins en moins le docteur qui sort avec son meilleur ami.
[1.08] Mon homme est une femme : Le père de Justin attaque Brian devant le Babylon. Il dit à son fils que soit il revient vivre à la maison mais promet de ne plus parler de son homosexualité soit il ne revient jamais. Face à l'attitude déplorable de son père, Justin déménage chez Brian. Debbie souffre de problèmes de fatigue et Michael obtient une promotion à son travail en jouant les hétéros.
[1.09] Cybermec, paëlla et crustacés : Un dîner catastrophique avec David et ses amis convainc Michael que lui et son petit ami médecin n'ont rien en commun. Michael est sur le point de rompre avec lui quand David lui propose de venir habiter avec lui. Un passage aux urgences rappelle à Mélanie qu'elle n'a aucun droit légal sur Gus.
[1.10] L'amour est enfant de bohème : Brian met Justin à la porte quand son loft a été cambriolé car Justin a oublié de mettre l'alarme en marche. Par ailleurs, David met la pression à Michael pour qu'il vienne habiter avec lui. Justin vole la carte de crédit de Brian et part pour New York, mais Brian et les autres s'en vont à sa poursuite et le retrouvent assez facilement.
[1.11] Michael entre dans le troisième âge : Debbie est fâchée sur son fils et lui reproche le fait qu'il ait tout foutu en l'air avec David. Celle-ci reporte sa colère sur Brian en lui demandant de laisser une chance à Michael d'évoluer et d'avoir sa propre vie.
[1.12] Michael change de décor : Michael ne reparle toujours pas à Brian. Tracy en veut plus à Michael parce qu'il lui a menti que parce qu'il est gay. Par ailleurs, Michael et David apprécient la vie à deux. Brian passe son temps libre avec son fils, ses deux mamans et Ted.
[1.13] Emmett a vu la lumière : Brian se tape Kip, un jeune collègue qui travaille pour la société depuis quelques mois. Mélanie a une aventure avec une des invitées du baby shower qu'elle et Lindsay ont organisé pour un autre couple de lesbiennes.
[1.14] Et Dieu créa les gays : Ryder demande à Brian de rester chez lui jusqu'à ce que les accusations de Kip soient résolues, laissant Brian ressentir qu'il est considéré comme coupable jusqu'à ce qu'on ait prouvé qu'il est innocent. A "See the Light", Emmett rencontre Heather, une lesbienne dans le même cas que lui.
[1.15] Tu seras un père mon fils : Lindsay confie Gus à Brian lorsqu'elle doit quitter la ville pour une conférence. Le fils de 12 ans de David, Hank, vient rendre visite à son père qui a déjà organisé la venue de son fils à la minute prêt. Jack, le père de Brian, lui dit qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que quelques mois.
[1.16] Un homme et un homme : Michael commence à en avoir marre que David paye tout. Par ailleurs, quand son professeur ignore les insultes homophobes de Chris et ses amis envers Justin et un autre étudiant qu'ils pensent être gay, Justin est grossier avec son professeur et est suspendu.
[1.17] Snob mais pas trop : Michael rentre de Paris comme s'il avait rejoint une classe sociale supérieure avec toutes les choses que David lui a acheté : nouvelle voiture, vêtements chers et pas de temps pour Brian et les autres. Le harcèlement à l'école continue pour Justin, mais sa demande pour une association d'étudiants gays et hétéros est toujours refusée.
[1.18] Devine avec qui je vais coucher ce soir : Brian surprend David dans les backrooms. Justin découvre quant à lui que ses parents vont divorcer. Et Ted, lui, se remet avec Blake, le garçon qui l'avait laissé en plan lorsque Ted avait fait une overdose.
[1.19] Gueule d'amour : Brian apprend la mort de son père et malgré le fait que ce dernier ne lui ait jamais montré aucun signe d'affection, Brian le vit mal. Daphné, l'amie de Justin, lui demande d'être "son premier" avant de faire l'amour avec son petit copain. Justin accepte. Malgré les avertissements d'Emmett, Ted veut rester avec Blake, qui est accro à la drogue même s'il nie en prendre.
[1.20] Vive la reine : L'annuelle cérémonie appelée King of Babylon, qui récompense le meilleur danseur amateur de la boîte, a lieu et tout le groupe s'y rend. Justin, habitant toujours avec Brian, dit à Brian qu'il aimerait qu'ils rentrent pour baiser.
[1.21] Oh vieillesse ennemie : Brian est élu 'Ad person of the Year' et est encouragé à poursuivre sa carrière à New York. Vic est jugé dans un tribunal. Quant à Blake, il trouve un travail. Par ailleurs, le divroce de l'ex-femme de David le contraint à se rendre à Portland.
[1.22] Garde ta dernière danse : Brian essaye de continuer à vivre normalement avec son âge mais c'est difficile pour lui d'accepter de vieillir et d'avoir 30 ans. Après que Justin lui ait demandé d'être son cavalier et qu'il ait refusé, Brian change finalement d'avis et décide de faire une apparition au bal de promo à l'école de Justin.
Résumé @ Séries Live
Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?