AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Dollhouse] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Dollhouse] Saison 1 Empty
MessageSujet: [Dollhouse] Saison 1   [Dollhouse] Saison 1 EmptyJeu 30 Juin - 9:25

[Dollhouse] Saison 1 Saison36
Première diffusion US : le 13 février 2009 sur FOX
Première diffusion FR : le 5 novembre 2009 sur Téva puis sur M6 en 2011

[1.01] Le Fantôme / Ghost : La jeune Caroline décide de rentrer dans le centre Dollhouse pour les cinq prochaines années où elle y sera rebaptisée Echo. Parallèlement, une enfant de douze ans est enlevée par des kidnappeurs mexicains. Son père, un riche homme d’affaires, demande alors de l’aide auprès du Dollhouse pour sauver sa fille. Cette mission est confiée à Echo qui se retrouve ainsi confrontée au passé de l’une des empreintes qu’elle a héritée pour cette mission : en effet le kidnappeur de la fillette est l’homme qui avait enlevé cette même empreinte des années auparavant. Les souvenirs effacés d’Echo refont ainsi surface au risque de faire échouer sa mission…

[1.02] À la vie, à la mort / The Target : Echo est imprégnée pour devenir la partenaire d’un passionné d’activités de plein air qui l'a louée, et se retrouve subitement en position de proie chassée sauvagement par un psychopathe. Quant à l’agent Ballard, il continue son enquête sur la Dollhouse et reçoit de nouveaux indices sur l’identité d’Echo. Tandis que des flashbacks révèlent de tragiques évènements au centre ayant mené à l’arrivée de Boyd, celui-ci découvre qu’Echo n’est finalement pas une simple doll comme les autres.

[1.03] Mourir sur scène / Stage Fright : Echo est embauchée pour protéger une pop-star dont l’existence est menacée par un fan obsessionnel.

[1.04] Réinitialisation / Gray Hour : L’agent Ballard met la main sur une photo d'Echo, et commence à représenter un vrai danger pour le centre Dollhouse. De leur côté, Echo et d'autres dolls commencent à montrer les signes d’une prise de conscience, ce qui suffit à inquiéter grandement Adelle, à la tête de l’organisation.

[1.05] Croyance aveugle / True Believer : Programmée pour être une femme aveugle, Echo doit infiltrer une secte afin de tenter de sauver une femme qui y fut envoyée contre sa propre volonté. Parallèlement, l’enquête de l’agent Ballard prend une nouvelle ampleur lorsqu’il aperçoit Caroline à la télévision…

[1.06] Légende urbaine / Man on the Street : Un journaliste interviewe les gens dans la rue au sujet du mythe de la Dollhouse. De son côté, Echo essaie d’apaiser la douleur d’un client, due à un amour perdu. Parallèlement l'agent Ballard est sur le point de faire une surprenante découverte...

[1.07] Echos / Echoes : Une manifestation de virus mortel sur un campus d’université renvoie de nouveau Echo à l’école, où des éléments de son passé lui reviennent en mémoire.

[1.08] L'Échappée belle / Needs : Echo, November, Sierra, Victor et Mike se réveillent dans le centre avec leurs véritables personnalités et des fragments de leurs souvenirs originaux. 4 d'entre eux parviennent à s'échapper : mais au moment de monter en voiture, Echo préfère rester dans le centre pour libérer tous les prisonniers. Pendant ce temps, l'ex-agent du FBI Paul Ballard découvre que la Dollhouse est plus secrète qu’il ne le pense.

[1.09] Trahison en sous sol / Spy in the House of Love : Quand un traître est découvert à l’intérieur de la Dollhouse, Echo et Sierra sont programmées comme des chasseuses d’espion afin de découvrir le coupable.En attendant, Ballard reçoit des nouvelles étonnantes de Mellie et Adelle renferme un lourd secret.

[1.10] Post-mortem / Haunted : Quand la riche amie d’Adelle est assassinée, Adelle imprègne Echo avec les souvenirs et la personnalité de la défunte pour résoudre le cas. Ballard étudie le passé de Mellie et Topher programme secrètement Sierra pour un engagement.

[1.11] La Belle au bois dormant / Briar Rose : L'enquête de Ballard le mène au concepteur agoraphobe de la Dollhouse, et l'histoire de « La Belle au Bois Dormant » annonce le futur d'Echo, tout en lui permettant d'aider une jeune fille à se confronter à son passé traumatisant. Adelle va au grenier à la recherche des réponses, pendant qu'Alpha se dévoile et met son jeu en mouvement.

[1.12] Omega / Omega : Son obsession pour Echo s'avère être de plus en plus dangereuse pour Alpha. Ballard prend une décision qui pourrait changer le reste de sa vie. L'histoire d'une doll se termine alors que celle d'une autre est révélée.

[1.13] Los Angeles 2019 / Epitaph One : 2019: Le monde est entré dans une anarchie totale après que la technologie de la Dollhouse soit tombée entre de mauvaises mains. A Los Angeles, un groupe de rebelles tente ainsi de survivre dans cette ville où le chaos règne...

Résumé @Wikipédia



Quel est votre avis sur les épisodes de la saison 1 et sur la saison en général ? Vos + ? Vos - ?
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Willow17
Willow17

| PreviousTeam |
ArtPrincess
| PreviousTeam |  ArtPrincess
Féminin AGE : 34
MESSAGES : 2200


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: Gilmore Girls, Deadwood, GOT
• MY FAVORITES: Buffy, Gossip Girl, SOA, HIMYM
• PERSOS & DUOS: Willara, Brittana, Winchesters, Chibs

[Dollhouse] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Dollhouse] Saison 1   [Dollhouse] Saison 1 EmptyJeu 8 Déc - 11:20

J'ai re-fini la saison 1 hier, et vu qu'il y avait beaucoup de choses que j'avais oublié, je peux enfin dire ce que j'en pense.

Pour une première saison, elle est vraiment sympa, j'ai assez vite accroché à cette série, bien que c'était un peu compliqué au début. Pas d'épisode préféré, puisqu'ils suivent la même histoire. A la limite un épisode qui sort du lot, c'est "L'échappé belle", avec les dolls qui retrouvent leur personnalité et enfin un baiser entre Sierra et Victor.
Les personnages, j'ai tout de suite apprécié Sierra et Victor, leur couple est vraiment trop adorable. J'aime bien Echo/Caroline, car elle est intelligente et elle est conserve des souvenirs, d'où leur peur de voir un nouvel Alpha.
La 1ère fois que je l'ai vu, j'ai été assez surprise de découvrir le visage d'Alpha, surtout que rien, ne le laisse penser, il a l'air si fragile, si drôle et perdu et là, on s'en prend plein la figure. Pauvre Victor. Puis quel choc de découvrir que le Doc Sanders était une poupée aussi.
Sinon le dernier épisode est sympa, mais assez compliqué à comprendre avec tous ces flshback et ils n'expliquent pas grand chose. J'espère que tout sera mieux expliqué dans la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
QueenD
QueenD

| PreviousTeam |
RoyalQueen
| PreviousTeam |  RoyalQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 4488


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM | HOUSE | GOT | TSC | TVD | WALKING DEAD | SPN | USOT | CRIMINAL MINDS
• MY FAVORITES: DEXTER
• PERSOS & DUOS: JULES COBB | DEXTER

[Dollhouse] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Dollhouse] Saison 1   [Dollhouse] Saison 1 EmptyJeu 8 Déc - 12:14

Tu n'as jamais vu la saison 2 ?
Pour le final t'inquiète pas, tu auras beaucoup plus d'explication. C'est vrai que pris tout seul cet épisode est très bizarre mais reste réussi.

Je ne me rappelle plus trop de la saison 1 dans les détails. Les premiers épisodes étaient un peu en dessous, un peu superficiel.... Limite c'était des photoshoot sur le sex appeal d'Eliza en pagaille lol Et le côté stand alone de chaque épisode (enfin du moins avec une intrigue propre à chaque épisode c'était pas super intéressant même si j'adore l'intrigue avec le fou qui veut la chasser lol)
La saison s'envole à partir de la mi saison, les choses vont plus en profondeur et on n'enchaine pas seulement les missions d'Echo ! Toute l'histoire sur Alpha, Ballard... c'est hyper intéressant.

Le meilleur épisode pour moi c'est le 1x07 ou le 1x12. Le 1x13 est terrible mais vraiment à part.
Ceux que j'ai le moins aimé c'est le pilot.
Revenir en haut Aller en bas
https://previously-on.forumactif.fr
Audy
Audy

| PreviousTeam |
DramaQueen
| PreviousTeam |  DramaQueen
Féminin AGE : 38
MESSAGES : 1466


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT: HIMYM, OUAT, 2 Broke Girls, Go on, GOT
• MY FAVORITES: BTVS, ATS, Friends, VM, Pushing Daisies, FNL, X-Files, GOT
• PERSOS & DUOS:

[Dollhouse] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Dollhouse] Saison 1   [Dollhouse] Saison 1 EmptyMar 3 Jan - 8:42

Je suis en train de me refaire la saison 1 en ce moment mais je l'ai déjà vue il y a un petit moment.

C'est une saison vraiment sympa même si elle peine à démarrer. C'est vrai qu'au début, c'est un peu trop centré sur la plastique de rêve d'Eliza (sérieux, dans le pilote, elle danse vêtue d'une robe courte un tee-shirt long et on voit le bas de ses fesses à un moment ! lol ) et les missions d'Echo (qui partent en vrille à chaque fois ^^), l'épisode 4 est pas mal cela dit mais c'est vrai qu'on se trouve réellement dans le bain qu'à partir de l'épisode 7 ou 8.

Je me souviens que mes épisodes préférés étaient les 8, 9 et 13 (par contre, qu'est-ce que j'avais été déçue par le 12).
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
Shiryû

Credits
Masculin AGE : 39
MESSAGES : 1062


TV SHOWS & ME
• EN CE MOMENT:
• MY FAVORITES:
• PERSOS & DUOS:

[Dollhouse] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Dollhouse] Saison 1   [Dollhouse] Saison 1 EmptyMar 5 Juin - 21:27

Dollhouse - Saison 1

Saison très inégale est loin d'être aussi bonne que la seconde. La première partie de la série n'est pas très bonne mais ça reste quand même sympa a regarder, disons que ça aurait pu être mieux fait, niveau réalisation, intrigues ou personnages mais ça reste convenable. On a tout de même pas mal d'épisode pas spécialement marquant mais la fin de la saison relève bien le niveau et nous offre pas mal de bonne idées. Mais bon, sur les 13 épisodes, je dirais que 5 sont vraiment bons, ça reste assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Contenu sponsorisé



[Dollhouse] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Dollhouse] Saison 1   [Dollhouse] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dollhouse] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Dollhouse] Saison 2
» [Dollhouse] Le générique
» Dollhouse, la série
» [Dollhouse] Fanzone
» [Dollhouse] Echo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Previously On ::  :: SÉRIES TERMINÉES :: Dollhouse-